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Bielle coulée ?
- los galeros
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Re: Bielle coulée ?
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
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L'arsouille
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Re: Bielle coulée ?
HAaaaa merci !!
je vais regarder tout ça d'un peu plus près !
je vais regarder tout ça d'un peu plus près !
- Titeuf
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Re: Bielle coulée ?
En mesurant la compression sur le cylindre AV, on détecte facilement un problème sur une soupape, un piston abimé (rare), ...
Comparer avec la compression sur le cylindre AR, vu que le souci a l'air d'être sur un seul cylindre.
Pour détecter une bielle coulée (ou un problème sur un palier de bielle) :
Une technique consiste à passer une longue tige par le trou de bougie, et à tourner lentement le vilebrequin, en utilisant les repères sur le rotor.
A la descente du piston, ce dernier a un "retard" du au jeu sur le palier HS. Vilebrequin maintenu immobile, il sera donc possible de pousser le piston de quelques dixièmes de mm.
Avec du bon sens, on peut même faire l'opération sans toucher aux bouchons sur le carter G ; il suffit de tourner la roue AR sur le 6ème rapport, moto sur béquille d'atelier.
Comparer avec la compression sur le cylindre AR, vu que le souci a l'air d'être sur un seul cylindre.
Pour détecter une bielle coulée (ou un problème sur un palier de bielle) :
Une technique consiste à passer une longue tige par le trou de bougie, et à tourner lentement le vilebrequin, en utilisant les repères sur le rotor.
A la descente du piston, ce dernier a un "retard" du au jeu sur le palier HS. Vilebrequin maintenu immobile, il sera donc possible de pousser le piston de quelques dixièmes de mm.
Avec du bon sens, on peut même faire l'opération sans toucher aux bouchons sur le carter G ; il suffit de tourner la roue AR sur le 6ème rapport, moto sur béquille d'atelier.