Celà faisait déjà quelques temps que je nourrissais l'idée un peu folle d'adapter une fourche inversée sur ma SV1000 et depuis hier soir, cette idée s'est concrétisée.
En surfant tout simplement sur ebay, je cherchais sans trop y croire, une fourche complète provenant d'une GSX-R 750 K4 en excellent état, dont le shop accepterai l'envoi en Suisse et le tout à un prix raisonnable... pas facile mais j'ai tout de même trouvé mon bonheur.
Je ne vais pas m'attarder sur l'utilité d'une telle transformation, je ne fais ça que pour le plaisir, j'ai le budget pour le faire et j'adore "bricoler", de plus, je ne fait rien au hazard, d'autres l'ont fait avant moi.
Après tout, il me fallait absolument une occupation pour la mauvaise saison qui approche à grand pas. :lol:
J'ai donc commandé les deux tubes de fourches, c'est le plus gros du budget, les etriers radiaux et le té de fourche supérieur.
Il me reste encore à trouver le té inférieur complet, le garde-boue, les bracelets et peut-être l'axe de roue mais je me fait pas trop de soucis quant à la disponibilité de ces derniers. En gros, il me faut le train avant complet à quelques détails près, la jante av. de la SV s'adapte sans soucis, les disques de frein également.
En gros, ca devrai donner ceci:

La suite en temps voulu.