Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum bon pour la faire courte j'ai acheté ma première titine en Avril SVS650 99 46000km me doute que le sujet à du être traité moulte fois mais bon je repose la question.
First: blocage de roue arrière ça cague ! sauf que j'arrête pas disons deux fois dans la journée ça fait beaucoup j'habite en Savoie et y a du virolo partout comment gérer ça svp ?
2- sélecteur très dur en fin de journée hier nikel ce matin nikel et ce soir sautage de rapport passage au N bref... j'espère que g rien PT. J'ai pas fait de moto depuis des années je sais plus passé les vitesses peut être...!
Romrom82 a écrit :First: blocage de roue arrière ça cague ! sauf que j'arrête pas disons deux fois dans la journée ça fait beaucoup j'habite en Savoie et y a du virolo partout comment gérer ça svp ?
J'ai rien compris... T'as bloqué ta roue arrière ou elle bloque quand tu rétrogrades ?
Si c'est en roulant:
-Tu freines trop de l'arrière peut-être
-Il faut donner un coup de gaz entre deux rapports quand t'es débrayé.
Romrom82 a écrit :2- sélecteur très dur en fin de journée hier nikel ce matin nikel et ce soir sautage de rapport passage au N bref... j'espère que g rien PT. J'ai pas fait de moto depuis des années je sais plus passé les vitesses peut être...!
pour le blocage de l'arrière :
- coup de gaz au rétrogradage (oui oui en freinant, avec la base du pouce)
- lacher l'embrayage plus progressivement
- ne pas repasser en 1ère en entrée d'épingle autant que possible, ça fait drôle
et pour tes vitesses, des fois avec la fatigue on ne pousse pas le sélecteur suffisamment au fond et ça accroche
Après 3 lectures j'ai réussi
C'était quoi ta dernière moto ?
Si tu bloque l'arrière en tombant un rapport, alors oui, comme le dis Zlip, il faut donner un léger coup de gaz au moment ou tu relâche ta poignée d'embrayage. Ou alors, lâcher douuuuuuuuuuuuuuuucement. Pour eviter ça.
Et pour la boite, règle ton cable en ses 3 points, et si ça continue, fait une vidange.
meuhbat a écrit :pour le blocage de l'arrière :
- coup de gaz au rétrogradage (oui oui en freinant, avec la base du pouce)
Je sais pas comment tu freines, mais je donne pas le coup de gaz avec la base du pouce, mais avec le reste de la paume de main. Et seul les 2 premières phalanges accroche mon levier de frein.
Romrom82 a écrit :sauf que j'arrête pas disons deux fois dans la journée ça fait beaucoup j'habite en Savoie et y a du virolo partout comment gérer ça svp ?
Déménage sur Valenciennes.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
j'habite aussi en savoie et je bloque jamais la roue arriere sauf pinage dans les vitesses ou grosse bourre avec d'autre potes donc la savoie n'est pas un facteur c'est une habitude a prendre et eviter comme il te dise de repasser en premiere...
Le SV est un art a conduire
Pour le freinage pouce etc.... j'vais attendre un peut...
C'est ma première moto j'voulais un petit Bicylindre avec du couple.
Sinon le frein arrière je le touche à peine, ça doit venir des rétrogradages en 2 et du relâchement de l'embrayage trop rapide.
Pour le sélecteur qui deviens dur Heuu...! Je viens de faire la vidange il y a moins de 250km avec de la "VALVOLINE 10W40 syntetic blend", quant à l'age du kit chaîne faudrait demander au Capitaine... je n'ai aucun suivi d'entretien de la moto c'est une troisième mains je viens de passer les 46000km...ça sent le RDV au garage cette histoire pour une "GROSSE" révision.
dernière question SVP à l'arrêt quand je sert le frein avant et que je la brasse un peut, pour voir le débattement de la fourche avant j'entend un CLAC, CLAC, CLAC qui à l'air de venir de la fourche...??? un peut comme une potence de vélo mal serré, voyez !
En tout cas merci de vos conseilles, à bientôt sur les routes Savoyarde!
zeu perenoel a écrit :Et aussi pour éviter/limiter les blocages de roue au rétrogradage, utiliser le frein moteur pour ne pas rétrograder trop haut dans les tours
Tu viens d'un 4 cylindres, c'est ça ?
Et bah ça s'appelle du frein moteur
OUAI un 4 cylindres avec 4 roues ou tu passe à l'arrache dans les virages pas grave ça passe toujours...ahahah !
Une idée en passant... Tu as mis beaucoup d'huile lors de ta vidange? Tu en a peut-ètre trop mis en fait.
Car une boite qui chauffe donne une huile qui monte en pression, et du coup tout bloque làd'dans... ou du moins devient plus dur. Ça me l'a déjà fait sur certains de mes véhicules, dont ma civic diesel qui a la boite qui se met à accrocher lors des grosses chaleurs.
EDIT: ma 650 k3 me le faisait aussi en fait, le coup des vitesses qui veulent plus passer(bon mon embrayage était hyper mal réglé aussi... )
Et pour le tac tac des les fourreaux, normal, je te cherche le lien
Romrom82 a écrit :sauf que j'arrête pas disons deux fois dans la journée ça fait beaucoup j'habite en Savoie et y a du virolo partout comment gérer ça svp ?