Déglacage des chemises
- cofein
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Déglacage des chemises
Bonjour a tous,
J'ai une petite question !
J'ai remplacer un pignon de boîte cassée et j'en ai profité pour remplacer les segments des pistons et tout un tas d'autres pièces neuves.
On m'a dit qu'il fallait obligatoirement déglacer une chemise si je remplaçait les segments.
Est-ce vrai ?
J'ai une petite question !
J'ai remplacer un pignon de boîte cassée et j'en ai profité pour remplacer les segments des pistons et tout un tas d'autres pièces neuves.
On m'a dit qu'il fallait obligatoirement déglacer une chemise si je remplaçait les segments.
Est-ce vrai ?
Modifié en dernier par cofein le mar. 02 août, 2016 0:16, modifié 1 fois.
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- Zlip
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Re: Déglacage de la chemise
J'ai pas la réponse à ta question mais tu auras ptêtre plus de chance ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... start=1365
PS: j'aime bien ton avatar.
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- Anto
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Re: Déglacage de la chemise
Je ne dirais pas obligatoire si tes chemises sont en bon état, sans rayures, après c'est mieux de le faire pour que tes segments neufs travaillent sur une surface de qualité, éviter la consommation d'huile et avoir une meilleure compression. Et tant que c'est démonté autant en profiter
Difficile de juger sur des photos mais en gros, si les micro rayures sur ton cylindre sont verticales, il faut déglacer. Les rayures doivent être de biais, sur la course du piston, et se croiser pour que l'huile se répartisse bien partout.
Comme ça:
Si les rayures sont verticales, ton huile ne va pas bien se fixer sur les parois et va passer par les micro rayures côté combustion en se glissant entre la paroi et les segments, tu vas donc bouffer de l'huile et perdre de la compression.
Emmène ça chez un rectifieur, ça ne te coutera pas cher et ça sera l'occasion de faire un contrôle.
Sinon il y a des honoirs qui se montent sur des perceuses pour pas cher mais si tu te loupe, tu flingues ton cylindre...
Difficile de juger sur des photos mais en gros, si les micro rayures sur ton cylindre sont verticales, il faut déglacer. Les rayures doivent être de biais, sur la course du piston, et se croiser pour que l'huile se répartisse bien partout.
Comme ça:
Si les rayures sont verticales, ton huile ne va pas bien se fixer sur les parois et va passer par les micro rayures côté combustion en se glissant entre la paroi et les segments, tu vas donc bouffer de l'huile et perdre de la compression.
Emmène ça chez un rectifieur, ça ne te coutera pas cher et ça sera l'occasion de faire un contrôle.
Sinon il y a des honoirs qui se montent sur des perceuses pour pas cher mais si tu te loupe, tu flingues ton cylindre...
- cofein
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Re: Déglacage de la chemise
Merci beaucoup pour votre aide !
Sur les photos, ce n'es pas flagrant, mais ils reste encore des lignes en diagonale. Aucune en verticale.
Apres comme tu dit, tant qu'il est démonté, autant le faire !
Je vais essayer de trouver un rectifieur prés de chez moi pour qu'il me dise ce qu'il en pense !
Encore merci !
Sur les photos, ce n'es pas flagrant, mais ils reste encore des lignes en diagonale. Aucune en verticale.
Apres comme tu dit, tant qu'il est démonté, autant le faire !
Je vais essayer de trouver un rectifieur prés de chez moi pour qu'il me dise ce qu'il en pense !
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- cofein
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Re: Déglacage de la chemise
Mon mécano Suz, ma dit qu'il n'était pas nécessaire de faire un deglacage après une segmentation !
D'après lui, ce n'était pas systématique.
Tant mieux, car les ateliers qui me proposerai ce service me demandais +/- 80€ /chemise.
D'après lui, ce n'était pas systématique.
Tant mieux, car les ateliers qui me proposerai ce service me demandais +/- 80€ /chemise.
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- obimic
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Re: Déglacage de la chemise
vu la tronche de tes photos, je dirais plutot l'inverse, que ca en devient nécessaire...
- cofein
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Re: Déglacage des chemises
Ce sont les photos que te donne cette impression.obimic a écrit :vu la tronche de tes photos, je dirais plutot l'inverse, que ca en devient nécessaire...
Celle-là devrait plus te convaincre que non !
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Déglacage des chemises
Déterage
Je me pose la question aujourd'hui
Clairement, le coup n'est pas un problème, un honnoir léger coûte 10 balles sur le net
Pour la part j'ai bien envie de passer un léger coup rapide après une segmentation neuve..à 80 000 km
Mais le problème c'est la nature du matériau la chemise..
Et je trouve pas réellement de réponse
Je me pose la question aujourd'hui
Clairement, le coup n'est pas un problème, un honnoir léger coûte 10 balles sur le net
Pour la part j'ai bien envie de passer un léger coup rapide après une segmentation neuve..à 80 000 km
Mais le problème c'est la nature du matériau la chemise..
Et je trouve pas réellement de réponse
- Bricomy
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Déglacage des chemises
Chemise en fonte avant la gladius, après je ne sais pas.
Un conseille, contrôles l'ovalisation de tes cylindres avant de les déglacer.
Un conseille, contrôles l'ovalisation de tes cylindres avant de les déglacer.
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- Pilote 50 cm3
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Déglacage des chemises
80e la chemise pour passer un coup de honoir ça fait cher la main d'oeuvre
Si tu freines avant moi t'es un lâche