Ne démarre plus FI C42

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 9:33
Moto : Sv650n K6
Localisation : 22

Ne démarre plus FI C42

Message par bir00te »

Salut à tous

Comme indiqué dans le titre j'ai un "petit" souci avec mon Sv k6 de 72 000 bornes.

Ce we je fais un aller retour de 600km sans souci, je veux la reprendre hier elle cale au bout de 30 sec. je redémarre, elle cale, je redémarre, elle cale, je redémarre, check. Je vérifie la béquille et le coupe circuit, mais rien y fait, check.

Ce matin je réessaye, elle démarre et cale, je remet le contact, FI. Je coupe et remet le contact 3/4 fois, le FI disparaît, elle démarre et cale, et re FI.

Je shunte, le code est C42 Contacteur d'allumage.

J'ai shunté le contacteur de l'embrayage et celui de la béquille (connecteur vert sous le réservoir ?), ça ne change rien.
Quand je shunte le relais de la pompe a essence elle tourne mais le FI ne disparaît pas, est ce que ça pourrait quant même venir de ce relais ? Mon tit frère me conseille de le changer...

Sinon de ce que j'ai lu ça pouvait venir du neiman, j'ai zieuté la cosse verte sous la boite à air, tout a l'air ok. Je vais essayer de regarder le neiman de plus prés demain.

Donc si qqn à déjà eu ce souci, ou simplement un petit conseil a donner, faut pas se gêner ! ^^
En tenant compte que je suis une énorme brèle en mécanique :gene:

Edit : Ajd j'ai changé tous les fusibles et rechargé ma batterie. Pas de changement.

Par contre 2 trucs que je trouve louche :

Quand je joue avec le coupe circuit le FI passe parfois en Chec. Le bouton doit fonctionner puisque j'entend le relais claquer à chaque fois.
Le voyant point mort ne s'allume pas tout le temps, mais pareil, à chaque fois que je passe au point mort j'entend le relais.

Comme j'ai lu que le souci venait certainement du neiman j'en ai acheté un d'occaz, j'attend de le recevoir...
Du Bon Son Made In Strasbourg
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 9:33
Moto : Sv650n K6
Localisation : 22

Re: Ne démarre plus FI C42

Message par bir00te »

Neiman reçu ajd, et tjours cette fichue erreur c42...

Je ne vois pas vraiment dans quelle direction fouiller, et vu que c'est mon moyen de transport principal j'suis dans l'bad :(
Du Bon Son Made In Strasbourg
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Ne démarre plus FI C42

Message par Clubman_59 »

Bon pas très clair tout ça.
Ceci dit t'as l'air de dire que ton voyant de neutre s'allume pas tout le temps.
On dirait que t'as pépin avec tes sécurités de démarrage.
C'est toujours difficile un dépannage à distance.
T'aurais l'occasion de changer le relai (qui est aussi le relai cligno) qui se situe a coté de la boite à fusible ?
En avoir un à prêter par exemple ?
Tiens au jus.
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 9:33
Moto : Sv650n K6
Localisation : 22

Re: Ne démarre plus FI C42

Message par bir00te »

Clubman_59 a écrit :Bon pas très clair tout ça.
Ceci dit t'as l'air de dire que ton voyant de neutre s'allume pas tout le temps.
On dirait que t'as pépin avec tes sécurités de démarrage.
C'est toujours difficile un dépannage à distance.
T'aurais l'occasion de changer le relai (qui est aussi le relai cligno) qui se situe a coté de la boite à fusible ?
En avoir un à prêter par exemple ?
Tiens au jus.
T'as vu juste, mais je reprend dans l'ordre :cote:

Donc hier aprém je change le neiman, tjours FI C42, je remets l'ancien, forcément c'est pareil.
Je trifouille, je lâche l'affaire, j'y retourne... Et sans avoir l'impression d'avoir fait qqchose de spécial, plus de FI, mais un Chec. Je coupe et remet le contact une 20ene de fois, Chec.

Mon tit frère me rejoins, on prend quelques mesures au multimètre histoire de voir si un fil est coupé quelque part, il retire la centrale clignotant, les fiches sont vertes ! Je l'ouvre, elle est complètement oxydée... Pourtant elle claque et les clignotants fonctionnent.

Du coup on shunte, plus de chec et la pompe se met en route !

Bon par-contre elle ne démarre pas et pue l'essence, mais au moins ça avance.

Je vais en commander une, j'ai personne pour m'en prêter une, et vu la gueule qu'elle a de toutes façons il faut la changer...

M'enfin je vois pas le rapport avec le C42...
Du Bon Son Made In Strasbourg
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Ne démarre plus FI C42

Message par Clubman_59 »

:tralala: :tatayoyo: :tropcool:
(J'suis content quand j'ai pas tort. :happy1: )

Bah je suppose que vous avez mal shunté le bordel. Si le démarreur se lance et que vous avez du jus, t'as sans doute pas shunté la partie coupe-allumage.

Concernant le C42 j'avoue que ça m'intrigue aussi, ça ne devrait pas se relever au tableau de bord. La subtilité m'échappe.. Pour l'instant :perv:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 9:33
Moto : Sv650n K6
Localisation : 22

Re: Ne démarre plus FI C42

Message par bir00te »

Bon, alors j'ai reçu ce matin la centrale clignotant, je la branche et elle démarre au quart de tour ! Donc bien vu Clubman :cote:

Mais ce n'est pas pour autant completement réglé hélas, j'ai maintenant le voyant FI a gauche qui s'allume environs 10sec après avoir mis le contact, et celui de droite qui alterne entre FI et la température...

Je vais aller rouler cet aprém, et voir si je remarque qqchose parce-que là je vois pas d'où ça peut venir. Surtout que bien-sur maintenant elle ne me donne plus de code avec la prise diag, même pas le C00
Du Bon Son Made In Strasbourg
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 9:33
Moto : Sv650n K6
Localisation : 22

Re: Ne démarre plus FI C42

Message par bir00te »

Bon, en fait je suis une buse :hehe:

Je pars rouler, et trouve que le ralenti est un peu haut. Quelques bornes plus loin il est même 2500tr, du coup je m’arrête et remarque qu'en remontant la boite à air j'ai mal remis le câble d'embrayage qui du coup bloque le système de ralenti. :cpavrai:

J'le débloque et le FI disparaît, j'ai fait une 40ene de bornes sans souci.

Du coup c’était bien tout simplement la centrale clignotant oxydée qui foutait la merde, même si je ne pige pas le pourquoi du C42...
Du Bon Son Made In Strasbourg
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Ne démarre plus FI C42

Message par Clubman_59 »

:tralala:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Répondre