Régime moteur optimal

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nolcanot
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Message par nolcanot »

Donc en gros si tu veux rouler pépère en ville, tu te met à 3000tr environ, et t'anticipe les feux rouges et ne colle pas la caisse de devant...

Bon en fait faut faire un peu au pif.... :]
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bjr

Au sujet de la conso optimale à 80 % du couple max :
C'est vrai si on a besoin d'une puissance importante (par exemple une voiture à 110 km/h).

Pour une 650 SV en ville, 80 % du couple max, ça fait bcp trop, on atteint très vite des vitesses délictuelles :mrgreen:
En restant vers 3 000 t/mn, et en accélérant très peu, on aura une faible consommation d'essence. Mais le rendement est moins bon que si on avait un petit moteur (genre 100 cm3) qui fournirait 80 % de son couple max, à un régime modéré.

C'est une évidence : à 50 km/h en ville, on consomme moins avec une 125 poussive 4T, qu'avec une 650 SV.
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Message par 1Br971 »

Bon et bien j'ai fait un essai sur un plein à 4000-4500 rpm et bien j'ai consommé 5,39l/100km. :|
Alors qu'il y a deux semaine j'ai réussi à descendre à 4, 37l/100. :]
Donc je vais revenir à mes habitudes : 3000-3500 rpm. ::d
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Ok Br

Effectivement, quand on besoin de peu de puissance, il faut rouler à bas régime (mais éviter d'être sous les 2 500 t/mn, le moteur n'aimerait pas).
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

C'est clair que 4.37 c'est vraiment pas beaucoup.
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