Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Cougar »

Bonjour à Tous,

Il y a une semaine, j'ai troqué mon silencieux devil carbone contre une demi ligne haute Double IXIL alu sans chicane car j'ai toujours voulu en avoir une sur ma moto, c'est chose faite.

Mis à part que je la trouve vraiment belle avec et que j'ai été étonné du bruit (beau et pas trop fort) de ces silencieux, j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse malgrès avoir cherché .

Voila ma question : Faut-il absolument re-faire un réglage carbu, richesse ou autre ?? Je précise que je suis tout d'origine (filtre à air aussi) et qu'avec mon DEVIL, ma moto fonctionnait à merveille.
Là elle démarre toujours aussi bien, accèlere bien etc... mais j'ai pas encore testé sur route car trop froid !!!

merci

Jo
Avatar du membre
ced08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2016 15:03
Moto : sv 1000
Localisation : ardennes

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par ced08 »

salut
j'ai les même silencieux sur la mienne avec un kit Dynojet stage 1 et un KN

c'est vrai que ça fait super beau et pas trop de bruit
je viens de voir qu'on est voisin, je suis des Ardennes
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Veyete »

Pour répondre à la question, un p'tit réglage ne fait jamais de mal.
Mais si elle tourne bien, qu'elle prend bien ses tours, tu n'as pas à t'inquiéter. :)

Par contre, à ta place je poserais la chicane.
Je ne suis pas partisans du tout sécuritaire, mais un bleu peu te verbaliser pour l'absence de chicane.
Avatar du membre
ced08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2016 15:03
Moto : sv 1000
Localisation : ardennes

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par ced08 »

il y a pas de chicane amovible sur ces silencieux
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Veyete »

Ah bah au temps pour moi :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Fast_19 »

En même temps, ça dépend où on habite...
Dans mon coin (Sarlat, Brive), j'ai passé 1 an avec un monnier et une ligne Evo, 2 ans 1/2 avec double ixil sur le 650, 8 ans avec les devils sur le 1000 et maintenant les leo sur le R1. Les chicanes ont toujours décoré le garage, et j'ai jamais pris de prune.
Image
Image
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Cougar »

OK, merci de vos réponses ! je vais essayer la bete avec la nouvelle ligne quand il fera meilleur, encore -10° ce matin ca pique !

Sinon, je pense qu'il y avait des chicanes dessus (que je n'ai pas eu avec malheureusement) car j'ai les 2 trous pour les visser en sortie de silencieux.

Au pire j'acheterai des chicanes universelles. Dans mon coin les gendarmes sont pas trop chiant pour le bruit et suffit de pas accelerer ou de débrayer quand tu passes devant :)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Fast_19 »

t'as une photo ?

Si ce sont les mêmes que ça (embout retourné), en effet, il y avait des chicanes.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Cougar »

Oui c'est exactement les mêmes que sur la photo. Du coup j'ai commandé 2 chicanes universelles coudés au bon diamètre chez les chinois par acquis de conscience. On verra ce que ca donne avec, moi je trouve pas assourdissant le bruit sans les chicanes pourtant.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Fast_19 »

Non, je confirme. Le jour où t'as 2 devils sur un 1000, tu te rends compte que le 650 était silencieux ! :mrgreen:
Quand j'avais le 650 avec les ixils à l'époque, je roulais avec un pote en 1000 TLS et 2 devils, et je n'entendais pas ma moto.
Image
Image
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par trotitoti »

La dernière fois je suivais un vtr avec 2 devil c'est vrai que ces pots sur de gros twin c'est impressionnant comme ça chante j'entendais pas la mienne non plus :gene: mais c'était très joli comme son :mrgreen:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Avatar du membre
ced08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2016 15:03
Moto : sv 1000
Localisation : ardennes

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par ced08 »

Cougar a écrit :OK, merci de vos réponses ! je vais essayer la bete avec la nouvelle ligne quand il fera meilleur, encore -10° ce matin ca pique !

Sinon, je pense qu'il y avait des chicanes dessus (que je n'ai pas eu avec malheureusement) car j'ai les 2 trous pour les visser en sortie de silencieux.

Au pire j'acheterai des chicanes universelles. Dans mon coin les gendarmes sont pas trop chiant pour le bruit et suffit de pas accelerer ou de débrayer quand tu passes devant :)
salut voisin je suis aussi de la champagne (Ardennes)

sur les miens il y a pas de trou pour fixer des chicanes
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Cougar »

Moi je suis de la marne, limitrophe de l'aube ! c'est possible qu'on se croise un jour ;)
Avatar du membre
ced08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2016 15:03
Moto : sv 1000
Localisation : ardennes

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par ced08 »

oui bien sur et il y a Ch@p1Ch@p0 qui est de reims
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Petite question à propos de l'échappement double IXIL haut, je ne trouve pas vraiment la réponse...

Message par Cougar »

Salut à tous ,

J'ai pû enfin aller rouler un peu avec mon SV ce week-end pour tester mon double Ixil sans chicane et au final, je m’inquiétais pour rien ! pas de réglage carbu à refaire ! Je trouve même qu'elle démarre mieux, et respire mieux avec ces silencieux qu'avec le Devil !

Mes 1er ressentis avec ce double Ixil :

- Impression que la Moto marche mieux qu'avec le Devil, aucun trou, pas de raté bref nickel !
- pas ressenti de pertes de puissance par rapport au 2 en 1 Devil (beaucoup en parle sur les forums, perso, j'ai rien ressenti du tout, ca accèlere toujours autant !)
- Un look clairement changé !
- Un peu trop de bruit à mon gout sans les chicanes mais ca reste raisonnable !

Les points négatifs :

- Fume plus du silencieux droit que du gauche (normal vu la fabrication du pot)
- la tubulure sous la selle a commencée à faire fondre mon beau lèche roue :( Malgrès que j'avais appliquer une protection thermique sur le lèche roue et le support plastique batterie pour éviter ça. Je pense que la fibre du lèche résiste moins que le plastique d'origine de la bécane. Tant pis j'aurais un petit trou qui ne se voit pas trop :)
Répondre