Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

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Bricomy
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Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Bricomy »

Allègement du rotor et décalage du moment d'allumage. C'est facile sans tout ouvrir et ça marche plutôt bien pour pas cher en plus :]

Il y a aussi la limitation de montée en régime sur les premiers rapports à modifier.

Par contre, en passant le pneu en 180, tu es plus lourd qu'en 160 ;)
Grosbi
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Message par Grosbi »

Ben tu t'es déjà bien laché ::d
Pour réduire le poids :
- le plus efficace sera de changer la boucle arrière : inconvénient selle monoplace, sans parler de la fixation de ta double sortie Laser ... Peut-être qu'en coupant l'arrière de la boucle :langue:
- Changer la batterie pour une lithium, c'est simple et rapide : gain de poids de 4kg tu passes à 900gr
- Changer les jantes pour des OZ, DYMAG par exemple en alu forgé comme en SVcup, ou bien des modèles Carbone (BST...), mais attention à la facture de 2000 à 3500€ :hehe:
- Ta double sortie Laser ne doit pas être des plus légère, un 2 en 1 serait sans doute mieux adapté pour gagner du poids .. pourquoi pas un pot sous la selle type CBR600 ou Daytona ...
Coté perfo
- Admission : tu gagneras un peu de perfo en augmentant la section admission d'air (nez caoutchouc boite à air de SV1000) avec un bon filtre air KN, BMC ... En revanche il faudra repasser au banc pour rerégler ton PC Dynojet,
- Coté araignée, il existe un modèle alu léger chez BBplastics les pour SV650S je crois,
- AAC : plusieurs écoles, ceux de Gladius, aac admission à l'échappement ou l'inverse, retaillage par un pro ...
- Alléger la cloche d'embrayage et le volant moteur,
- Une transmission en 520 alu + couronne & PSB tout alu
- Roulements céramique
- Passer l'injection à 44mm : déjà lu, mais jamais vu appliquée sur une bécane ... :|
- Pistons haute compression
- Kit moteur 700, 750 ou 800
Et j'en oublie surement d'autres, après faut faire le tri, et rester dans le raisonnable ;)
Sinon pour ma curiosité perso :
- Quel shifter as tu monté pour qu'il soit up and down ? J'ai un shifter HealTech qui marche bien, mais permet juste de monter les rapports (UP), rétrograde à la poignée obligatoire ...
- Le montage du bras oscillant de GSR600 m'interesse pour passer en 180 : quel année modèle ?, plug and play ?, entretoises nécessaires ? ... 8|
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Caytos
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Message par Caytos »

Quand je lis tout ca, je me demande sérieusement si le jeu en vaut la chandelle...
Ca reste une SV. Si vous voulez plus, prenez autre chose :gene:
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Caytos a écrit : mar. 28 mai, 2024 20:49 Quand je lis tout ca, je me demande sérieusement si le jeu en vaut la chandelle...
Ca reste une SV. Si vous voulez plus, prenez autre chose :gene:
C'est le plaisir de modifier, améliorer, optimiser...
C'est compliqué et coûteux une brêle moderne. Alors qu'un sv, tu peux faire plein de truc dessus :malin1:
Grosbi
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Message par Grosbi »

C'était pour répondre à Vazquezenen ! :langue:
Bien sûr c'est pas raisonnable et très coûteux pour les grosses modifs. Mais certaines d'entre elles peuvent s'envisager pour une machine qui fait de la piste et à condition de trouver des bons plans pour les pièces ou bien d'avoir des sous .... :/
Par ailleurs comme dit Bricomy, c'est le plaisir de "mécaniquer", puis tester pour voir si çà marche et apporte quelque chose en plus ! :D
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