Je viens apporter ma contribution aux montages de fourche de tous poils sur SV, ou plutôt mes questions…
J’ai donc , depuis que j’ai le permis ( mi- juin) un SV de 2002 avec une fourche de 750 GSXR 98.

Le choix à été fait principalement pour une question d’esthétique et du montage café racer

L’ancien proprio faisait, a vue d’œil, au moins 80Kg et faisait beaucoup de duo, Je fait à peine 60Kg.
La précontrainte arrière est passée du 6ème cran au 3eme pour adapter à mon poids, ça me semble bien, c’est plutôt l’hydraulique qui semble pourri. Je changerai bientôt l’amortisseur arrière par un adaptable. ( EMC ou WP ont mes préférences avec 550€ de budget).
J’ai besoin d’aide sur les réglages de la fourche, J’ai trop de rebonds sur mauvais revêtements, je vais donc m’attaquer à la précontrainte des ressorts de fourche.
1ère question à la con : comment ça marche les réglages ( j’ai pas la RMT du srad moi !) ? il faut rentrer ou sortir la vis crantée ? elle est « sortie » de 7 crans. Je dévisse le gros écrou en bas ( clé de 745 ) ou celui du haut ( clé de 22) ?

Pour info la mesure de la trace de crasse, autrement appellé test du serfelx sans serfex me donne 35mm de marge basse.

2ème question à la pas malin : Ca va modifier l’assiette ? pour info la fourche fait 712 mm de long ( distance axe, dessus du T sup sur béquille d’atelier), le SV barbu ca doit être 725mm, quelqu’un peu confirmer le 725. ca commence à faire beaucoup d’écart.
3eme, 4eme … questions à la con : pour ma culture , quel est le tarage du ressort de fouche d’origine de 750 Srad 98 ? Je suis sûr que l’un d’entre vous le sais, au hazard SV 6.5, momo…
La course totale, vous la connaissez ?
Je suis également à la recherche des infos sur les réglages de la détente et compression sur cette fourche ( course des vis ,sens de rotation, réglage d’origine sur le srad….)
J’ai une vis en haut du tube, au centre , l’autre en bas sur le coté du tube( visible sur la 3eme image , en bas). Qui est qui ?
Je suis pas presser de gratter tout ça , mais une fois la précontrainte avant réglée, il va bien falloir y passer.
Voila un bon pavé de texte pour clore ce super dimanche de roulage, beau temps , pas trop chaud et routes desertes de BAR… le pied.
A vos claviers … partez !
V