démontage et explosage de moteur
-
- Pilote 50 cm3
démontage et explosage de moteur
Bonjours a tous
Je me prépare a me lancer dans une grande aventure
Suite a une fourchette defectueuse (je pense) sur mon SV650 S K5 je me retrouve bloqué en 2ème vitesse.
Comme il m'a été spécifié par mon aimable mécano il faut complétement explosé le moteur pour accédé a la boite.
Donc je voulais savoir ci il y avait des pts critiques a ne pas négligé ou des piège lors du démontage ou remontage.
pour info j'envisage de faire aussi la segmentation (30000 km).
Merci d'avance.
Suite a une fourchette defectueuse (je pense) sur mon SV650 S K5 je me retrouve bloqué en 2ème vitesse.
Comme il m'a été spécifié par mon aimable mécano il faut complétement explosé le moteur pour accédé a la boite.
Donc je voulais savoir ci il y avait des pts critiques a ne pas négligé ou des piège lors du démontage ou remontage.
Merci d'avance.
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
Re: démontage et explosage de moteur
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

-
- Pilote 50 cm3
merci je ne l'avais pas vue
tout cela me parrait pas difficile
mais pour ce qui est du remontage?

tout cela me parrait pas difficile
mais pour ce qui est du remontage?
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S

^^
demande au mec qui a fait le post

Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Vu comme ca en photo, ca a l'air simple, une fois dessus, c'est plus pareilMexicain du 61 a écrit : tout cela me parrait pas difficile

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
SV6.5 a écrit :Vu comme ca en photo, ca a l'air simple, une fois dessus, c'est plus pareilMexicain du 61 a écrit : tout cela me parrait pas difficile
ouai sa cet bien vrai cet facil sur le fofo mai en realiter c otre chose cet pas a la porter de tous le monde cet pour sa kil existe des mekano les ga apres tu peux en trouver au blak qui taf bien
-
- Pilote 50 cm3
certe il existe des mécano mais n'ayant pas de gros moyens il m'est difficile de me les payers.
De plus il me parait interressant de connaitre comment fonctionne sa moto et je suis du genre a aimer les défis.
J'ai quelque connaissance en mécanique mais n'ayant jamais démonter un moteur 4 tps je veux pas commencer bille en tête sans un minimun de précotions.
De plus il me parait interressant de connaitre comment fonctionne sa moto et je suis du genre a aimer les défis.
J'ai quelque connaissance en mécanique mais n'ayant jamais démonter un moteur 4 tps je veux pas commencer bille en tête sans un minimun de précotions.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
@mexicain du 61
ce qui est bien, c'est que, s'il te reste des pieces pas utilisees apres le remontage, tu pourras les revendre sur ebay.
ce qui est bien, c'est que, s'il te reste des pieces pas utilisees apres le remontage, tu pourras les revendre sur ebay.

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour l'idée je te filerai un pourcentage.sdouble a écrit :@mexicain du 61
ce qui est bien, c'est que, s'il te reste des pieces pas utilisees apres le remontage, tu pourras les revendre sur ebay.![]()
-
- Pilote 50 cm3
T'inquiètes je l'ai déja. Merci
-
- Pilote 50 cm3
je me pose certaine question?
dans la revue d'ateliers il nous est conseiller différentes pates pour les joints carter et autre, peut-on utiliser des reférence de pates plus facile a trouver dans le commerce?
Après avoir tout remonter faut-il passer la moto a la valise pour régler l'injection.
je vais certainement en profiter pour refaire la segmentation, le rodage est de combien de km et dans quelle condition (regime moteur a ne pas dépasser),est aprés rodage il faut resserrer la culasse?
dans la revue d'ateliers il nous est conseiller différentes pates pour les joints carter et autre, peut-on utiliser des reférence de pates plus facile a trouver dans le commerce?
Après avoir tout remonter faut-il passer la moto a la valise pour régler l'injection.
je vais certainement en profiter pour refaire la segmentation, le rodage est de combien de km et dans quelle condition (regime moteur a ne pas dépasser),est aprés rodage il faut resserrer la culasse?
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
salut. comme je suis dans le même cas que toi, çà va être sympa, on va pouvoir s'entraider.
je suis technicien de maintenance industrielle, alors la méca j'en fait tout les jours...çà va nous aider.
donc si je comprends bien tu n'a encore rien démonté.
j'espère que tu as de bon outils, certaines vis sont serrées très fort!
prends un stock de vieux journaux pour emballer les pièces une à une une fois démontées pour ne pas qu'elle prennent la poussière et que certaines en acier brut de rectification ne rouille pas...moi je n'ai dégraissé aucune pièce, je préfère garder un filme huileux pour stocker et nettoyer au dernier moment pour le remontage.
prends aussi des cartons ou des bac plastiques pour stocker les petit éléments/vis et des plus gros cartons pour stocker les pièces par ensembles (culasse/ cylindre, pistons/ boite...)
suie bien la revue tech pour le démontage çà devrais le faire si tu as le minimun d'outils.
déjà quand tu auras tout démonté ce sera bien!
pour le remontage, bas je n'en suis pas encore là faute de temps.
prends de la pâte à joint de qualité (loctite est un gage de sécurité). perso je préfère la pâte noir (si t'en trouve), çà ce voit moins si çà déborde que la bleu ou la rouge.
si c'est bien ta boite qui a un coup, regarde bien les roulements de celle ci? il y en a 4, pour le pris change les (prends les chez un fournisseur pour l'industrie!). moi je ne change pas les roulements du tambour de sélection, pour le peut qu'ils servent...
ne touchent pas aux coussinet de vilo et de bielle, si visuellement il paraissent en bon état faut pas toucher, de toute façon ton blem ne viens pas de là.
changer les segments...ouai peut être, à 30000 ils sont surement en exellent état, mais dans 20000 ils seront peut être fatigués...perso , moi je changerais pas sécurité.
je suis technicien de maintenance industrielle, alors la méca j'en fait tout les jours...çà va nous aider.
donc si je comprends bien tu n'a encore rien démonté.
j'espère que tu as de bon outils, certaines vis sont serrées très fort!
prends un stock de vieux journaux pour emballer les pièces une à une une fois démontées pour ne pas qu'elle prennent la poussière et que certaines en acier brut de rectification ne rouille pas...moi je n'ai dégraissé aucune pièce, je préfère garder un filme huileux pour stocker et nettoyer au dernier moment pour le remontage.
prends aussi des cartons ou des bac plastiques pour stocker les petit éléments/vis et des plus gros cartons pour stocker les pièces par ensembles (culasse/ cylindre, pistons/ boite...)
suie bien la revue tech pour le démontage çà devrais le faire si tu as le minimun d'outils.
déjà quand tu auras tout démonté ce sera bien!
pour le remontage, bas je n'en suis pas encore là faute de temps.
prends de la pâte à joint de qualité (loctite est un gage de sécurité). perso je préfère la pâte noir (si t'en trouve), çà ce voit moins si çà déborde que la bleu ou la rouge.
si c'est bien ta boite qui a un coup, regarde bien les roulements de celle ci? il y en a 4, pour le pris change les (prends les chez un fournisseur pour l'industrie!). moi je ne change pas les roulements du tambour de sélection, pour le peut qu'ils servent...
ne touchent pas aux coussinet de vilo et de bielle, si visuellement il paraissent en bon état faut pas toucher, de toute façon ton blem ne viens pas de là.
changer les segments...ouai peut être, à 30000 ils sont surement en exellent état, mais dans 20000 ils seront peut être fatigués...perso , moi je changerais pas sécurité.
-
- Pilote 50 cm3
Salut a toi merci pour ta responce pour info j'ai commencé a démonter.
La tête de fourche et reservoir sont déposé ainsi que la boite air.
C'est pour sortir le moteur que je vais avoir quelques soucis. clé spécial pas de palan je suis en train de voir pour fabriqué une chevre en bois.
A aussi l'embrayage est sorti.
Je prend des photos au fur est a mesure je vais faire un reportage photo. sur le forum.
La tête de fourche et reservoir sont déposé ainsi que la boite air.
C'est pour sortir le moteur que je vais avoir quelques soucis. clé spécial pas de palan je suis en train de voir pour fabriqué une chevre en bois.
A aussi l'embrayage est sorti.
Je prend des photos au fur est a mesure je vais faire un reportage photo. sur le forum.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Mexicain du 61 a écrit :Bonjours a tous
Merci d'avance.
salut il n'y pas de fourchettes sur une moto

tu reste bloqué en seconde tout le temps ou alors tu peux passer le neutre et la première?
faire tomber le moteur, pour acceder a la boite.... t'as du courage

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion