Starter bloqué ?? sv carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Julienlemust »

Salut, il, n'y a rien de bien compliqué,

j'ai eu le cas la mienne,
j'ai enlevé le câble complet du châssis (environ 10min) pour avoir plus de facilité d'action que sur la moto
voici comment j'ai fait :

- démonter le câble de la poignée,
- suivre celui jusqu'au répartiteur puis suivre le câble qui va au carbu avant (juste à coté du répartiteur),
- ensuite il y a une vis à tête cruciforme qui maintient le câble, tu l’enlèves et tu sors le câble, en fonction de son état tu lui fais ça fete (dégrippant, graissage).

idem pour le second câble du carbu arrière (moi c'est lui qui était bloqué), j'ai carrément pulvérisé du WD 40 par le flexible coté répartiteur + huile de vaseline.

enfin remontage et hop ça re-fonctionne nickel, y'a plus qu'a régler le ralenti à chaud (pour moi au environ de 3000tr/min avant et 1400 après si je me rappel bien)

en espérant que tu ais tout compris, sinon hésites pas à poser des questions.
650 SVN 1999
Titou974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 4:09
Moto : 650 SV-N bleu de 2002
Localisation : Saint Denis (Réunion island)

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Titou974 »

Julienlemust a écrit :Salut, il, n'y a rien de bien compliqué,

j'ai eu le cas la mienne,
j'ai enlevé le câble complet du châssis (environ 10min) pour avoir plus de facilité d'action que sur la moto
voici comment j'ai fait :

- démonter le câble de la poignée,
- suivre celui jusqu'au répartiteur puis suivre le câble qui va au carbu avant (juste à coté du répartiteur),
- ensuite il y a une vis à tête cruciforme qui maintient le câble, tu l’enlèves et tu sors le câble, en fonction de son état tu lui fais ça fete (dégrippant, graissage).

idem pour le second câble du carbu arrière (moi c'est lui qui était bloqué), j'ai carrément pulvérisé du WD 40 par le flexible coté répartiteur + huile de vaseline.

enfin remontage et hop ça re-fonctionne nickel, y'a plus qu'a régler le ralenti à chaud (pour moi au environ de 3000tr/min avant et 1400 après si je me rappel bien)

en espérant que tu ais tout compris, sinon hésites pas à poser des questions.
merci pour le conseil, mais pour ma part, j'ai pas de grosse connaissance en mécanique et c'est pas trop difficile de tirer les câble complètement !!

le problème, c'est pas de démonter et de mettre un coup de WD 40 mais bien de remonté et de faire un réglage de ralenti !!

Pourrais tu me poser quelques photos repaires et un peu plus d'explication sur le réglage du ralenti stp

merci
"Pourquoi les Belges se mettent ils en pyjamas pour faire de la moto ?
Pour mieux se coucher dans les virages"
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Julienlemust »

[quote
merci pour le conseil, mais pour ma part, j'ai pas de grosse connaissance en mécanique et c'est pas trop difficile de tirer les câble complètement !!

le problème, c'est pas de démonter et de mettre un coup de WD 40 mais bien de remonté et de faire un réglage de ralenti !!

Pourrais tu me poser quelques photos repaires et un peu plus d'explication sur le réglage du ralenti stp

merci[/quote]

sortir le câble n'est vraiment pas difficile, il n'est fixé à rien de mémoire, au pire 1 collier en fer (juste à déplié) + un "anneau" dans lequel passe le câble. suis les flèches pour trouver les vis :cote:

Image

Image

Image

pour le remontage rien de compliqué non plus, tu le passes comme il était et comme dis précédemment il n'y à qu'une vis tête cruciforme pour le maintenir sur le "carbu".

pour le ralenti: voir la photo
Image
Modifié en dernier par Julienlemust le lun. 12 mars, 2012 23:13, modifié 1 fois.
650 SVN 1999
Titou974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 4:09
Moto : 650 SV-N bleu de 2002
Localisation : Saint Denis (Réunion island)

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Titou974 »

Julienlemust a écrit :[quote
merci pour le conseil, mais pour ma part, j'ai pas de grosse connaissance en mécanique et c'est pas trop difficile de tirer les câble complètement !!

le problème, c'est pas de démonter et de mettre un coup de WD 40 mais bien de remonté et de faire un réglage de ralenti !!

Pourrais tu me poser quelques photos repaires et un peu plus d'explication sur le réglage du ralenti stp

merci
sortir le câble n'est vraiment pas difficile, il n'est fixé à rien de mémoire, au pire 1 collier en fer (juste à déplié) + un "anneau" dans lequel passe le câble. suis les flèches pour trouver les vis :cote:

Image

Image

Image


pour le remontage rien de compliqué non plus, tu le passes comme il était et comme dis précédemment il n'y à qu'une vis tête cruciforme pour le maintenir sur le "carbu".

pour le ralenti: voir la photo
Image[/quote]

Tu es un chef merci pour les photos et les explications, j'essaye ça ce week end et j'te tiens au courant.

:]
"Pourquoi les Belges se mettent ils en pyjamas pour faire de la moto ?
Pour mieux se coucher dans les virages"
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Julienlemust »

Salut,

Alors des news??
650 SVN 1999
Titou974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 4:09
Moto : 650 SV-N bleu de 2002
Localisation : Saint Denis (Réunion island)

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Titou974 »

Julienlemust a écrit :Salut,

Alors des news??
jviens de me faire opérer donc pas évident de bricoler, donc pas de news pour l'instant, j'ai pas eu le temps :gene:
j'te tiendrais au courant sans fautes dès que ce sera fait ;)
merci
a+++
"Pourquoi les Belges se mettent ils en pyjamas pour faire de la moto ?
Pour mieux se coucher dans les virages"
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Julienlemust »

Titou974 a écrit :
Julienlemust a écrit :Salut,

Alors des news??
jviens de me faire opérer donc pas évident de bricoler, donc pas de news pour l'instant, j'ai pas eu le temps :gene:
j'te tiendrais au courant sans fautes dès que ce sera fait ;)
merci
a+++

ah ok, pas trop grave j'espère.

y'a pas de soucis comme tu disais que tu le ferais le weekend dernier c'est pour ça que je te demandais des news. bon retablissement ;)
650 SVN 1999
Titou974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 4:09
Moto : 650 SV-N bleu de 2002
Localisation : Saint Denis (Réunion island)

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Titou974 »

Julienlemust a écrit :
Titou974 a écrit :
Julienlemust a écrit :Salut,

Alors des news??
jviens de me faire opérer donc pas évident de bricoler, donc pas de news pour l'instant, j'ai pas eu le temps :gene:
j'te tiendrais au courant sans fautes dès que ce sera fait ;)
merci
a+++

ah ok, pas trop grave j'espère.

y'a pas de soucis comme tu disais que tu le ferais le weekend dernier c'est pour ça que je te demandais des news. bon retablissement ;)
non c'est plus grave du tout ::d j'ai regagné la forme mais faut que j'y aille molo molo pendant 10-15 jours encore !!

j'te fais signe sans faute dès que j'ai débloqué ce foutu starter !! :mrgreen:

merci encore a+++
"Pourquoi les Belges se mettent ils en pyjamas pour faire de la moto ?
Pour mieux se coucher dans les virages"
Répondre