[Probleme] sv 1000 et consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par sca »

jlrider a écrit :et quand ont enlévent les deux papillons supérieure, est ce que cela a une grande influence sur la conso??? Car sur mon sv, l'anti-pollution, les deux papillons sup ont été viré et la boite a air a été remplacé par des filtre cornets. la ligne n'est plus celle d'origine. moi je trouve qu'elle consomme, surtout quand j'entend que d'autre font 200 bornes 8| .
jerome

^^ ah bah forcément la tu va sucer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par ludo2 »

jlrider a écrit :et quand ont enlévent les deux papillons supérieure, est ce que cela a une grande influence sur la conso??? Car sur mon sv, l'anti-pollution, les deux papillons sup ont été viré et la boite a air a été remplacé par des filtre cornets. la ligne n'est plus celle d'origine. moi je trouve qu'elle consomme, surtout quand j'entend que d'autre font 200 bornes 8| .
jerome
Surtout s'il n'y a pas eu de reprogrammation de la cartographie...
Sobre et efficace, je l'espère....
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par jlrider »

bon c'est normal, je ne me plains pas car elle fonctionne bien, pas d'accoup, etc. maintenant est ce que c'est normal si je n'ai pas de trace de peinture sur le capteur tps reglable?
je suis a mon taf donc pas moyen de mettre des photos :-| , en attendant j'ai balancé du nettoyant contact dans les connectiques des capteurs, ça ne peut pas faire de mal.
jerome
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

jlrider a écrit :bon c'est normal, je ne me plains pas car elle fonctionne bien, pas d'accoup, etc. maintenant est ce que c'est normal si je n'ai pas de trace de peinture sur le capteur tps reglable?
je suis a mon taf donc pas moyen de mettre des photos :-| , en attendant j'ai balancé du nettoyant contact dans les connectiques des capteurs, ça ne peut pas faire de mal.
jerome
C'est toi qui a l'ancienne d'etienne?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par jlrider »

SV6.5 a écrit :
jlrider a écrit :bon c'est normal, je ne me plains pas car elle fonctionne bien, pas d'accoup, etc. maintenant est ce que c'est normal si je n'ai pas de trace de peinture sur le capteur tps reglable?
je suis a mon taf donc pas moyen de mettre des photos :-| , en attendant j'ai balancé du nettoyant contact dans les connectiques des capteurs, ça ne peut pas faire de mal.
jerome
C'est toi qui a l'ancienne d'etienne?
yeeessss :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

Me revoila, mais ca a pas mieux avancé :/ .

Donc aujourd'hui, début de verif électronique, chose qui est pas mon fort et que j'aime pas faire :] .
J'ai pas tout controlé, mais j'ai peut etre un souci sur le capteur de température a l'admission nommé "IAT".


Mesure tension entre les deux bornes
Image

Mesure tension entre la borne plus et le châssis a la masse
Image

On lit une valeur de 5V, sur la rmt il faut une valeur comprise entre 4.5 et 5.5, la j'suis pile poil au millieu.

Puis, mesure de la résistance du capteur en lui même.
Image

Image

Valeur relevé 3.29.
Hors, la rmt annonce une valeur comprise entre 2.3 et 2.6.
Plus précisément comme exemple, a 20° de température ambiante, la valeur avoisine les 2.45, lors de la prise de la mesure il faisait 16°. Donc largement au dessus, de plus on peut noter que plus la température d'admission d'air augmente et plus la résistance du capteur doit baisser ( ex a 40° la résistance est de 1.14 et ainsi de suite).

Est ce que les mecanos pourront donner leur avis et quelqu'un pouvant mesurer la valeur de son capteur :rouge: , car a 75.14 euro le truc, ca me dit pas de l'acheter au pif pour essayer, et dire que j'en avais et que.................je les donné.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par cocxi »

la resistance me parais bonne

Si ta resistance doit baisser quand la température augmente il y a pas l'air d'y avoir de probleme.
16°C = 3,29
20°c = 2,45

donc elle réagie normalement
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

cocxi a écrit :la resistance me parais bonne

Si ta resistance doit baisser quand la température augmente il y a pas l'air d'y avoir de probleme.
16°C = 3,29
20°c = 2,45

donc elle réagie normalement
Je sais pas s'il y a proportionnalité dans la mesure ou c'est plutôt exponentiel :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par cocxi »

SV6.5 a écrit :
cocxi a écrit :la resistance me parais bonne

Si ta resistance doit baisser quand la température augmente il y a pas l'air d'y avoir de probleme.
16°C = 3,29
20°c = 2,45

donc elle réagie normalement
Je sais pas s'il y a proportionnalité dans la mesure ou c'est plutôt exponentiel :-/ .
Ben sans avoir les données constructeur du capteur tu peux pas savoir ou sinon faut faire des séries de mesures mais pas facile avec ce capteur de faire varier la T° de l'aire.

Seul truc que tu peux essayer si il est pas trop chiant a démonter c'est de le faire dans de l'eau que tu fais changer de temmpérature mais faut qu'il soit étanche :gene:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par sebh68 »

C'est pas évident à faire mais c'est pas con, tu maîtrises mieux la température.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par cocxi »

sebh68 a écrit :C'est pas évident à faire mais c'est pas con, tu maîtrises mieux la température.
oui pas évident puis j'ai oublier de dire de prendre un thermometre de référence :gene:

sinon SV6.5 t'invite un binanote avec un sv1000 a prendre l'apéro et vous mesurer vos sonde de température au même endroit (donc même température) et en même temps.

bien sur sur le binanote vien en moto ne pas oublier de laisser la moto refroidire :cote:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par sebh68 »

Alors, ça te dit qu'on se trempe nos sondes tous les deux :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

sebh68 a écrit :Alors, ça te dit qu'on se trempe nos sondes tous les deux :perv:
:| c'est dégoutant :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

cocxi a écrit :
SV6.5 a écrit :
cocxi a écrit :la resistance me parais bonne

Si ta resistance doit baisser quand la température augmente il y a pas l'air d'y avoir de probleme.
16°C = 3,29
20°c = 2,45

donc elle réagie normalement
Je sais pas s'il y a proportionnalité dans la mesure ou c'est plutôt exponentiel :-/ .
Ben sans avoir les données constructeur du capteur tu peux pas savoir ou sinon faut faire des séries de mesures mais pas facile avec ce capteur de faire varier la T° de l'aire.

Seul truc que tu peux essayer si il est pas trop chiant a démonter c'est de le faire dans de l'eau que tu fais changer de temmpérature mais faut qu'il soit étanche :gene:
Samedi matin, je squatte devais un thermomètre et j'attends les 20° ambiant :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par dv650 »

C'est long a changer comme sonde :?:
Sinon un binanote sympa passe chez toi,vous chez toi vous changer de sonde.Petite balade de 100 km et vous faite le plein si sa mob consomme toujours pareille c’était pas sa si sa change change de sonde :)
Répondre