ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
- DevonMiles
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
finalement, c'est comme toi, c'est mon ROTOR qui a qq aimants de cassés.
ce qui le laissait le trouble,
c''est que la resistance entre chq paires de fils jaunes (ou y'a 75volts a 5000 t/min) etait bien entre 0.3 et 0.7 comme indiqué dans la RTM .
finalement c'est cool, j'en a trouvé un a 40euros,
il me manque juste "l'arrache rotor"..
sinon vous savez vous si y'a une autre astuce pour l'arracher ?
(j'ai cru lire que c'est un filtage "serré" comme sur les viS de vélo mais je ne sais quel diametre)
[EDIT]
c'est un vis de 20mm avec pas de 150
ce qui le laissait le trouble,
c''est que la resistance entre chq paires de fils jaunes (ou y'a 75volts a 5000 t/min) etait bien entre 0.3 et 0.7 comme indiqué dans la RTM .
finalement c'est cool, j'en a trouvé un a 40euros,
il me manque juste "l'arrache rotor"..
sinon vous savez vous si y'a une autre astuce pour l'arracher ?
(j'ai cru lire que c'est un filtage "serré" comme sur les viS de vélo mais je ne sais quel diametre)
[EDIT]
c'est un vis de 20mm avec pas de 150
- DevonMiles
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
je n'arrive pas a trouver le modele pour SV 1000
les modeles sur access-moto par exemple... sont pour les SV carbu.
sinon est ce qu'il suffit de trouver une vis avec le bon filtage (de la visser un peu ds le rotor) et de tirer dessus ?
ou puis je le faire avec une grosse pince en pincant le centre du rotor ?
ca m'empeche de dormir
les modeles sur access-moto par exemple... sont pour les SV carbu.
sinon est ce qu'il suffit de trouver une vis avec le bon filtage (de la visser un peu ds le rotor) et de tirer dessus ?
ou puis je le faire avec une grosse pince en pincant le centre du rotor ?
ca m'empeche de dormir
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
alors tu en est ou?
moi il va m'en commander un cool.
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- Thom
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
Bienvenue dans mon monde. j'ai les aimants su rotor qui sont partis en poudre dans le stator. il faut vidanger, passer un gros aimant pour récupérer la poussiere aimanté.
J'avais trouvé sur au bon coin un mec qui ma vendu son rotor + stator + carter + connexion pour 200 €.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 63#p762363
J'avais trouvé sur au bon coin un mec qui ma vendu son rotor + stator + carter + connexion pour 200 €.
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
oui j'ai vue ton post seuleument quand j'ai sut que les miens s'était décollé
- DevonMiles
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
je n'ai pas encore changé le rotor, je n'ai pas encore reussi a l'enlever la derniere fois..gribouille37 a écrit :alors tu en est ou?
moi il va m'en commander un cool.
j'ai enlevé les morceaux d'aimants que j'ai pu,
des que j'ai l'outils pour enlever le rotor, je le ferais, et en meme temps un belle vidange
tu me diras comment tu as fais? avec une photo de l'outils :-)
- gribouille37
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
je le fais faire par un pro
je te conseile de faire une double vidange si tu a une qui ne te servira plus je parle d'huile neuve quand même
tu fais ta vidange une premiere fois après avoir changé ton rotor tu mets de l'huile même si tu dois en mélanger plusieur de viscosité diférente c'est pas grave, tu fais chauffer le moteur bien comme il faut environ 90°c et la desuite tu refait la vidange puis tu change ton filtre et tu mets l'huile neuve.c'est ce que l'on ma conseiller de faire pour enlever les petits residus qu'il reste.
sinon Thom depuis que tu la changer a tu nettoyer la crepine de la pompe?
et as tu des problème de lubrification?
ta moto a combien de km et est elle rester un moment sans rouler comme les notre se qui serai peut etre la cause pas de lubrification de tous les aimants donc sa a secher et a la remise en route cling ce qui décolle le reste des aimant.
je te conseile de faire une double vidange si tu a une qui ne te servira plus je parle d'huile neuve quand même
tu fais ta vidange une premiere fois après avoir changé ton rotor tu mets de l'huile même si tu dois en mélanger plusieur de viscosité diférente c'est pas grave, tu fais chauffer le moteur bien comme il faut environ 90°c et la desuite tu refait la vidange puis tu change ton filtre et tu mets l'huile neuve.c'est ce que l'on ma conseiller de faire pour enlever les petits residus qu'il reste.
sinon Thom depuis que tu la changer a tu nettoyer la crepine de la pompe?
et as tu des problème de lubrification?
ta moto a combien de km et est elle rester un moment sans rouler comme les notre se qui serai peut etre la cause pas de lubrification de tous les aimants donc sa a secher et a la remise en route cling ce qui décolle le reste des aimant.
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
ce serait lequel de ces outils ? l'arrache rotor adequate ?
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0421009632
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0421009632
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
Réponse : AucunDevonMiles a écrit :ce serait lequel de ces outils ? l'arrache rotor adequate ?
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0421009632
Tu as dis en haut de la page que 'il faut un arrache volant diam 20, pas de 150, or il n'y en a pas dans la boite...
De rien
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
je visse 2 fois pluS fort .. ca marchera :-)Fast_19 a écrit :beuh si... y'a du 20mm au pas de 100 ...
(le pas de 150 c pour SV650... ms bon c maybe le meme pour 1000 )
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
y'a de grandes chances pour que ce soit le même pas pour le SV1000 en effet
- DevonMiles
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
j'ai franchi le pasFast_19 a écrit :y'a de grandes chances pour que ce soit le même pas pour le SV1000 en effet
j'ai pris les memes cotes que pour la sv650
c'est donc bien : diametre=20mm PasDeVis=150(1.5mm)
je ne l'ai pas trouvé sur ebay... ni magasin moto en ligne... mais a "http://www.cergy-vis.fr"
boite spécialisé dans les boulon-ecrou-vis !!
prix = 2.5 ecrou + 2.5 boulon = 5 Euros
il faut visser le boulon et tirer fort... avec peut etre qq coups de marteau (leger) ??
(c'est bien une piece de 1 franc sur la photo )
-
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
Salut,
Il faut juste serrer la vis fortement en immobilisant le rotor ...
Parfois quand ça semble forcer un peu trop, tu serres et tu frappes un coup sec sur la tête de la vis d'extraction et ça devrait venir tout seul ...
PS: j'ai un extracteur Honda à 4 branches dont une M20*1.5 ...mais je pars cette nuit en congés pour 2 semaines ...
Il faut juste serrer la vis fortement en immobilisant le rotor ...
Parfois quand ça semble forcer un peu trop, tu serres et tu frappes un coup sec sur la tête de la vis d'extraction et ça devrait venir tout seul ...
PS: j'ai un extracteur Honda à 4 branches dont une M20*1.5 ...mais je pars cette nuit en congés pour 2 semaines ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- gribouille37
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Re: ou est l'alternateur ? reparer un Stator ??
a quoi sert l'ecrou si j'ai bien compris tu a juste a serré la vis et maintenir le rotor.