Petite scéance bricolage ce week end.
Je suis parti sur ton schéma Atok avec les LEds qui s'allument ensemble selon la vitesse. J'ai ajouté un microswitch pour néanmoins pouvoir choisir aussi le mode 1 vitesse 1 Led.
Des photos en vrac (que la partie "commande" le support pour les leds est en cours de fabrication)
Comment tu comptes intégrer les leds ? en bandeau alignées ou en cercle autour du compteur ?
j'avais vu par exemple, un mec qui allumait une led au dessus du chiffre de la vitesse.
Par exemple, un eled qui s'allume au dessus du chiffre 3 du compte tours quand on est en 3ème.
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
2 rampe de 2x3 led.
Pour l emplacement, j ai déjà fait une des rampe mais je fais un petit test vendredi soir des que je rentre de déplacement pro pour voir si ça va bien avant d attaquer la deuxième.
Pour le microswitch, je cherchai un interrupteur à 5 pôles mais introuvable sur le site ou je commande. Donc faute de mieux...
J'attaque la soude des fils sur le capteur. Mais y a un truc que je capte pas. Dans le premier post de parle de souder 7 Fils mais il n'y a que les plots des 6 vitesses à récupérer ??
Ca rend plutôt bien je trouve !
Pour souder sur les plots : tu enroules ton fil sur une pointe de touche de multimètre par exemple ou autour d'un clou.
Une fois la boucle formée, tu peux la poser sur le plot et souder avec moins de soucis.
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Ok merci pour la technique. Avec mon câblage je n ai pas l utilité du neutre mais je vais le souder quand même. Si je veux un jour mettre un afficheur 7 segment ald mes leds ça sera fait.
Sacré merde à enlever leur isolant sur le circuit ^^
Je pense que je vais me lancer! Il me reste une question, le capteur sur lequel il faut souder les 7fils, ce trouve bien planqué bien derrière le sélecteur de vitesse? J'ai l'impression de voir ce que c'est mais je ne vois pas comment l'atteindre... Et comment faut-il faire pour le "déconnecter"?
tu enleves le cache du pignon de sortie de boite et le capteur est dessous.
Pour l'enlever, tu as une prise sous le réservoir à débranché puis 2 vis qui le tienne sur le moteur. Quand tu va l'enlever un peu d'huile va couler mais si tu met la moto sur bequille de stand (à l'horizontal) ca coulera quasiment pas.
La partie "grattage" du truc d'étancheité c est le plus chiant dans l'opération de soudure des fils sur le capteur.
Perso j'ai pas fini mon montage j'ai un pti cour-circuit qq part.
Faut que je m'y remette et je mettrai juste 1 led pour la 6 car au final c'est ce qui m’intéresse le plus comme info, pas besoin de savoir si je suis en 3-4-5.
Modifié en dernier par Josv650 le mer. 06 juin, 2012 22:36, modifié 1 fois.
je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre... Aurais tu une photo pour me montrer?
Sinon je viens de relire et de regarder plus en détails les schémas électriques et quelque chose m'embète
Sur le schéma manuscrit, au niveau du schéma des diodes les fils du capteur de vitesse sont branché d'un côté des diodes (coté de la bague noire) et les fils de l'afficheur de l'autre côté des diodes. Alors que sur cette photo :
on a l'impression que les fils du capteur (les fils qui s’en vont vers le bas de la photo) sont sondés sur les mêmes point que ceux d'arrivés des résistance. je suis un peu perdu!
Sty_X a écrit :je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre... Aurais tu une photo pour me montrer?
Sinon je viens de relire et de regarder plus en détails les schémas électriques et quelque chose m'embète
Sur le schéma manuscrit, au niveau du schéma des diodes les fils du capteur de vitesse sont branché d'un côté des diodes (coté de la bague noire) et les fils de l'afficheur de l'autre côté des diodes. Alors que sur cette photo :
on a l'impression que les fils du capteur (les fils qui s’en vont vers le bas de la photo) sont sondés sur les mêmes point que ceux d'arrivés des résistance. je suis un peu perdu!
j'ai édité mon charabia .
Te fis pas a la photo comme tu vois pas les connections sous la plaque ca parait trompeur. Suis le schéma c 'est tout ce qui compte.
Merci et oui en regardant un peu mieu je comprends le schéma!
Donc pour résumer et vois si j'ai bien compris, j'enlève le cache en plastique du PSB et de la j'ai accès aux vis qui tiennent le capteur, je dévisse et je déconnecte la prise près du réservoir et normalement c'est bon.