Vis cylindre avant péter
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Re: Vis cylindre avant péter
L'utilisation de certains outils ne s'improvise pas.
Qualité de l'outillage et façon de procéder correcte sont une bonnes façon d'éviter des déconvenues.
Mécanicien c'est un métier.
Qualité de l'outillage et façon de procéder correcte sont une bonnes façon d'éviter des déconvenues.
Mécanicien c'est un métier.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Un peu comme tous les métiers en fait
Mais bon... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, faut juste s'attendre à quelques ratés quand on apprend...

Mais bon... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, faut juste s'attendre à quelques ratés quand on apprend...
Un extracteur qui pète ça arrive, et la cause est souvent le même, il est utilisé de travers.
La matière trempée, c'est très résistant si tu l'utilises perpendiculairement, mais si tu engages de travers ça casse comme du verre.
C'est pour ça que lorsque ça m'est arrivé, j'avais fait un guide pour pouvoir percer et utiliser l'extracteur correctement.
Mais c'est en se trompant qu'on apprend et qu'on ne fait plus les mêmes erreurs !
La matière trempée, c'est très résistant si tu l'utilises perpendiculairement, mais si tu engages de travers ça casse comme du verre.
C'est pour ça que lorsque ça m'est arrivé, j'avais fait un guide pour pouvoir percer et utiliser l'extracteur correctement.
Mais c'est en se trompant qu'on apprend et qu'on ne fait plus les mêmes erreurs !
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Moto : Prépa SV1000 N K5
Pour vous tenir au courant, mon collègue a donc pris ma titine avec lui et me la ramener ce soir.
Donc il a bien repercer, refait le filetage propre et sa roule
Et sa CHANNNNNNTE !!!

Et sa CHANNNNNNTE !!!

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
SoCrazy a écrit :Avec une dremel et un bon embout, je pense a celui en cône, c'est pas faisable ?
J'arrive très en retard, mais content que ton collègue ait pu résoudre ton problème.SoCrazy a écrit :Pour vous tenir au courant, mon collègue a donc pris ma titine avec lui et me la ramener ce soir.
Et sa CHANNNNNNTE !!!
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années (2008-9 ?) suite au démontage pour nettoyage de la ligne.
J'ai voulu retirer les deux vis du cylindres avant avec un extracteur et celui-ci a pété dans la première vis.

J'ai rapatrié la bécane chez moi et j'ai rogné le morceau d'extracteur avec une Dremel et une fraise au carbure de tungstène. J'ai fait pareil ensuite pour la deuxième vis; un coup de taraud pour nettoyer les restants vis dans les filetages, remontage des nouvelles vis (en vrai inox de qualité industrielle...

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=724575#p724575
EDIT : j'avais déjà expliqué sur Forum-SV comment j'avais fait à l'époque :
=> http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... ost_119186
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.