[Reportage] Guidon Street sur SVS, c’est possible !!!!
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- Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
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[Reportage] Guidon Street sur SVS, c’est possible !!!!
Voila après plusieurs mois de conduites sur N j’ai acheté une SVS, très joli carénage.., le seul pb, c’est les bracelets !!
en effet la position de conduite n’est pas tres confortable, et la conduite n’est pas idéale en ville surtout dans les embouteillage lorsqu’il faut passer entre les voiture, alors j’ai décidé de changer la position de conduite de ma svs en remplaçant les bracelets par un guidon street bas = résultat la beauté d’une SVS avec le confort d’une SV-N.
La première solution est bien sûr celle d’acheter le kit complet dispo sur le net sauf que le prix varie entre 350 et 500€, et financièrement je ne pouvais pas me permettre de payer autant, alors j’ai acheté les pièces détaché d’occasion a droite a gauche, et j’ai effectué le boulot moi-même (environ 5h de boulot).
Pièces a changer :
- Té de fourche supérieur par celui d’une N (occasion 70€)
- Pontet (les plus bas possible, acheté avec le té 10€)
- Guidon street bas (chez daffy 25€)
- embout de guidon (9€)
- La durite de freins qui va du levier de commande vers le répartiteur (environ 40cm, occasion 16€)
- joints pour durite (1.2€)
- du liquide de frein DOT4 (6€)
- une équerre 90° 4cm*4cm suffit (0.5€)
1ere étape : Monter la moto sur béquille arrière + béquille centrale pour libérer la roue avant.
2eme étape : retirer le carénage avant
3eme étape : remplacer le té sup, un boulon central (boulon de 30 très dur a dévisser, j’ai fait appel a Arnold qui est caché en moi pour pouvoir l’enlever), et ensuite 2 visses BTR sur le coté. Il faut tirer bien droit vers le haut (Merci a JLR pour ses conseils), fixer le pontet sur le té avant de le mettre en place .
4eme étape : vider le liquide de frein, et remplacer la durite du haut qui va du guidon vers le répartiteur en bas.
5eme étape : retirer la poigné d’accélérateur… des bracelets pour les mettre sur le nouveau guidon (il faut juste faire deux petits trous à la perceuse pour les mettre en place) avant de fixer ce dernier sur les pontets. (ne pas trop serrer les pontet, fixer le carénage qui tient la bulle pour pouvoir régler la hauteur du guidon de façon a ne pas toucher la bulle (réglé au mm prés))
6eme étape : fixer le réservoir de liquide de frein a la visse du haut de la poigné d’accélérateur a l’aide de l’équerre, rajouter du liquide de frein et purger (plusieurs topics traite cette étape).
7eme et dernière étape : refixer le carénage latéral, et faire un tour avec la SVS-N pour tester si toutes les commande fonctionne correctement (embrayage, freins, accélérateur…)
j'avais oublié de rajouter les embouts de guidon !
voili V a tous, si vous avez des questions n'hesitez pas
en effet la position de conduite n’est pas tres confortable, et la conduite n’est pas idéale en ville surtout dans les embouteillage lorsqu’il faut passer entre les voiture, alors j’ai décidé de changer la position de conduite de ma svs en remplaçant les bracelets par un guidon street bas = résultat la beauté d’une SVS avec le confort d’une SV-N.
La première solution est bien sûr celle d’acheter le kit complet dispo sur le net sauf que le prix varie entre 350 et 500€, et financièrement je ne pouvais pas me permettre de payer autant, alors j’ai acheté les pièces détaché d’occasion a droite a gauche, et j’ai effectué le boulot moi-même (environ 5h de boulot).
Pièces a changer :
- Té de fourche supérieur par celui d’une N (occasion 70€)
- Pontet (les plus bas possible, acheté avec le té 10€)
- Guidon street bas (chez daffy 25€)
- embout de guidon (9€)
- La durite de freins qui va du levier de commande vers le répartiteur (environ 40cm, occasion 16€)
- joints pour durite (1.2€)
- du liquide de frein DOT4 (6€)
- une équerre 90° 4cm*4cm suffit (0.5€)
1ere étape : Monter la moto sur béquille arrière + béquille centrale pour libérer la roue avant.
2eme étape : retirer le carénage avant
3eme étape : remplacer le té sup, un boulon central (boulon de 30 très dur a dévisser, j’ai fait appel a Arnold qui est caché en moi pour pouvoir l’enlever), et ensuite 2 visses BTR sur le coté. Il faut tirer bien droit vers le haut (Merci a JLR pour ses conseils), fixer le pontet sur le té avant de le mettre en place .
4eme étape : vider le liquide de frein, et remplacer la durite du haut qui va du guidon vers le répartiteur en bas.
5eme étape : retirer la poigné d’accélérateur… des bracelets pour les mettre sur le nouveau guidon (il faut juste faire deux petits trous à la perceuse pour les mettre en place) avant de fixer ce dernier sur les pontets. (ne pas trop serrer les pontet, fixer le carénage qui tient la bulle pour pouvoir régler la hauteur du guidon de façon a ne pas toucher la bulle (réglé au mm prés))
6eme étape : fixer le réservoir de liquide de frein a la visse du haut de la poigné d’accélérateur a l’aide de l’équerre, rajouter du liquide de frein et purger (plusieurs topics traite cette étape).
7eme et dernière étape : refixer le carénage latéral, et faire un tour avec la SVS-N pour tester si toutes les commande fonctionne correctement (embrayage, freins, accélérateur…)
j'avais oublié de rajouter les embouts de guidon !
voili V a tous, si vous avez des questions n'hesitez pas
ZZuuuuUUUuuuuuuu
- po
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mais pourquoi tu as fait ca ? mal au dos ? tu voulais une position de N ?yayeus a écrit :hahahahahhah, bin maintenant que j'ai la S, j'aller pas la revendre pour en acheter une autre moi ca me va tres bien comme catonyalamaison a écrit :mon dieu le sacrilège, si tu voulais un guidon street, faut acheter une N.
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Oui, j'ai peu mal au dos, la position S me fatigue tres rapidement (je ne fais pratiquement que de la ville), alors en passant des bracelets au guidon, je suis plus droit et mieux installé. bon c sur, ca reste un point de vue perso niveau look mais niveau confort et maniabilité ca n'a rien a voirpo a écrit :yayeus a écrit :mais pourquoi tu as fait ca ? mal au dos ? tu voulais une position de N ?tonyalamaison a écrit :mon dieu le sacrilège, si tu voulais un guidon street, faut acheter une N.
ZZuuuuUUUuuuuuuu
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- Pilote 50 cm3
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par contre moi j'suis au troisieme guidon de changé sur mon Sv N et ça va toujours pas, j'ai recoupé au maximum, mais l'embrayage et le frein ce met pas bien :evil:
Personne n'a a me conseiller pour un guidon street sur un sn N K6 ?
j'ai mis le renyhal cross, ca va pas, et le renthal street, bah limite ... :roll:
Personne n'a a me conseiller pour un guidon street sur un sn N K6 ?
j'ai mis le renyhal cross, ca va pas, et le renthal street, bah limite ... :roll:
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Moi perso, je trouve ça bien la maniabilité d'un N avec un look et une protection de S je vais surement faire pareil pour celui de ma copine mais en perçant le té et en mettant des pontets de fazer qui sont reculés.
Merci pour les infos et les photos.
Je tiendrais au courant si ça fonctionne
@ +
R1 :twisted:
Merci pour les infos et les photos.
Je tiendrais au courant si ça fonctionne
@ +
R1 :twisted:
- jlr
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c 'était pas la version street du r1 ? méfie toi , elle sort aussi comme ça
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
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http://www.jlrproduct.skyblog.com
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- cberoy
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:Forum65:
c'est pas récent, mais je relis tous au fur et à mesure, et je tombe sur ça...
c'est ce que j'ai fait ( tout pareil) mais moi j'ai dû découper ma bulle pour pouvoir braquer correctement...
j'ai également dû changer les cables ( embrayage, starter, accelérateur) pour que ce soit bien libre.
peut-être que mon guidon est un poil plus haut...
perso je trouve que cette modif est vraiment cool, elle permet d'avoir une position plus adaptée à un usage quotidien en gardant une protection correcte (icone moto) ( les bracelets c'est bien pour la piste, ou pour faire style je suis sportif... (icone guerre) ), en plus on gagne en maniabilité.
le seul bémol c'est que je dois fermer ma visière à partir de 100km/h... et de me pencher quand il pleut trop fort...
c'est pas récent, mais je relis tous au fur et à mesure, et je tombe sur ça...
c'est ce que j'ai fait ( tout pareil) mais moi j'ai dû découper ma bulle pour pouvoir braquer correctement...
j'ai également dû changer les cables ( embrayage, starter, accelérateur) pour que ce soit bien libre.
peut-être que mon guidon est un poil plus haut...
perso je trouve que cette modif est vraiment cool, elle permet d'avoir une position plus adaptée à un usage quotidien en gardant une protection correcte (icone moto) ( les bracelets c'est bien pour la piste, ou pour faire style je suis sportif... (icone guerre) ), en plus on gagne en maniabilité.
le seul bémol c'est que je dois fermer ma visière à partir de 100km/h... et de me pencher quand il pleut trop fort...
ça passait, c'etait bô....
- williamTLS
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alors doit y avoir pas mal d'abrutis sur le dark dog moto tour,vu que toutes les sportives qui participent ont un guidon relevé
tu as fait un tres bon travail et tu as du coup une machine plus polyvalente(petites route et voies rapides).
apres avoir eu 2TLS street et tjs un S normal je compte aussi faire la meme chose
tu as fait un tres bon travail et tu as du coup une machine plus polyvalente(petites route et voies rapides).
apres avoir eu 2TLS street et tjs un S normal je compte aussi faire la meme chose