[Reportage] Guidon Street sur SVS, c’est possible !!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

[Reportage] Guidon Street sur SVS, c’est possible !!!!

Message par yayeus »

Voila après plusieurs mois de conduites sur N j’ai acheté une SVS, très joli carénage.., le seul pb, c’est les bracelets !!

Image

en effet la position de conduite n’est pas tres confortable, et la conduite n’est pas idéale en ville surtout dans les embouteillage lorsqu’il faut passer entre les voiture, alors j’ai décidé de changer la position de conduite de ma svs en remplaçant les bracelets par un guidon street bas = résultat la beauté d’une SVS avec le confort d’une SV-N.

La première solution est bien sûr celle d’acheter le kit complet dispo sur le net sauf que le prix varie entre 350 et 500€, et financièrement je ne pouvais pas me permettre de payer autant, alors j’ai acheté les pièces détaché d’occasion a droite a gauche, et j’ai effectué le boulot moi-même (environ 5h de boulot).

Pièces a changer :
- Té de fourche supérieur par celui d’une N (occasion 70€)
- Pontet (les plus bas possible, acheté avec le té 10€)
- Guidon street bas (chez daffy 25€)
- embout de guidon (9€)
- La durite de freins qui va du levier de commande vers le répartiteur (environ 40cm, occasion 16€)
- joints pour durite (1.2€)
- du liquide de frein DOT4 (6€)
- une équerre 90° 4cm*4cm suffit (0.5€)

1ere étape : Monter la moto sur béquille arrière + béquille centrale pour libérer la roue avant.

Image

2eme étape : retirer le carénage avant

Image

3eme étape : remplacer le té sup, un boulon central (boulon de 30 très dur a dévisser, j’ai fait appel a Arnold qui est caché en moi pour pouvoir l’enlever), et ensuite 2 visses BTR sur le coté. Il faut tirer bien droit vers le haut (Merci a JLR pour ses conseils), fixer le pontet sur le té avant de le mettre en place .

Image

Image

4eme étape : vider le liquide de frein, et remplacer la durite du haut qui va du guidon vers le répartiteur en bas.

5eme étape : retirer la poigné d’accélérateur… des bracelets pour les mettre sur le nouveau guidon (il faut juste faire deux petits trous à la perceuse pour les mettre en place) avant de fixer ce dernier sur les pontets. (ne pas trop serrer les pontet, fixer le carénage qui tient la bulle pour pouvoir régler la hauteur du guidon de façon a ne pas toucher la bulle (réglé au mm prés))

Image

Image

Image

Image

Image

6eme étape : fixer le réservoir de liquide de frein a la visse du haut de la poigné d’accélérateur a l’aide de l’équerre, rajouter du liquide de frein et purger (plusieurs topics traite cette étape).

Image

Image

Image

7eme et dernière étape : refixer le carénage latéral, et faire un tour avec la SVS-N pour tester si toutes les commande fonctionne correctement (embrayage, freins, accélérateur…)

Image

Image

j'avais oublié de rajouter les embouts de guidon !
voili V a tous, si vous avez des questions n'hesitez pas ;)
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

mon dieu le sacrilège, si tu voulais un guidon street, faut acheter une N.
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

ca ressemble pas a un guidon street mais a un guidon normal ... :) LOL :)
ceci dit je viens de faire l'inverse :D sur un sv N j'ai mis des bracelets :D éhéhéhé :D

m'enfin la pour le coup c'est pas de mon gout ta modif ;)
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

Message par yayeus »

tonyalamaison a écrit :mon dieu le sacrilège, si tu voulais un guidon street, faut acheter une N.
hahahahahhah, bin maintenant que j'ai la S, j'aller pas la revendre pour en acheter une autre :D moi ca me va tres bien comme ca ;) :mrgreen:
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

yayeus a écrit :
tonyalamaison a écrit :mon dieu le sacrilège, si tu voulais un guidon street, faut acheter une N.
hahahahahhah, bin maintenant que j'ai la S, j'aller pas la revendre pour en acheter une autre :D moi ca me va tres bien comme ca ;) :mrgreen:
mais pourquoi tu as fait ca ? mal au dos ? tu voulais une position de N ?
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

Message par yayeus »

po a écrit :
yayeus a écrit :
tonyalamaison a écrit :mon dieu le sacrilège, si tu voulais un guidon street, faut acheter une N.
mais pourquoi tu as fait ca ? mal au dos ? tu voulais une position de N ?
Oui, j'ai peu mal au dos, la position S me fatigue tres rapidement (je ne fais pratiquement que de la ville), alors en passant des bracelets au guidon, je suis plus droit et mieux installé. bon c sur, ca reste un point de vue perso niveau look mais niveau confort et maniabilité ca n'a rien a voir ;)
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
sting3r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 nov., 2006 15:17
Localisation : Belgique Namur

Message par sting3r »

par contre moi j'suis au troisieme guidon de changé sur mon Sv N et ça va toujours pas, j'ai recoupé au maximum, mais l'embrayage et le frein ce met pas bien :evil:

Personne n'a a me conseiller pour un guidon street sur un sn N K6 ?

j'ai mis le renyhal cross, ca va pas, et le renthal street, bah limite ... :roll:
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Bah, heu, si tu pose une guidon street, il ne faut plus faire passer les cables comme avant mais sur le coté de la brele ... sinon ça tire tout le temps.
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Jolie boulot. ;)
Mais perso j'aime pas, je trouve ca spécial.
ImageImage
Avatar du membre
R1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 janv., 2007 17:35
Localisation : bennecourt

Message par R1 »

Moi perso, je trouve ça bien la maniabilité d'un N avec un look et une protection de S je vais surement faire pareil pour celui de ma copine mais en perçant le té et en mettant des pontets de fazer qui sont reculés.
Merci pour les infos et les photos.
Je tiendrais au courant si ça fonctionne
@ +
R1 :twisted:
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »


Je confirme que ce genre de modif est tout à fait possible car y a quelques jours j'ai vu un abruti posé un guidon street sur une r1 (et avec tous les carénages sa fait un peu kéké et bricoleur du dimanche) ( icone trop mort de rire )
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

c 'était pas la version street du r1 ? méfie toi , elle sort aussi comme ça :mrgreen:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

oui je sais c la r1 street figter ou un nom dans le même style je crois.
mais celle que j'ai vu c'etait la r1 original, j'en suis sur.
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

:Forum65:
c'est pas récent, mais je relis tous au fur et à mesure, et je tombe sur ça...
c'est ce que j'ai fait ( tout pareil) mais moi j'ai dû découper ma bulle pour pouvoir braquer correctement...
j'ai également dû changer les cables ( embrayage, starter, accelérateur) pour que ce soit bien libre.
peut-être que mon guidon est un poil plus haut...
perso je trouve que cette modif est vraiment cool, elle permet d'avoir une position plus adaptée à un usage quotidien en gardant une protection correcte (icone moto) ( les bracelets c'est bien pour la piste, ou pour faire style je suis sportif... (icone guerre) ), en plus on gagne en maniabilité.
le seul bémol c'est que je dois fermer ma visière à partir de 100km/h... et de me pencher quand il pleut trop fort...
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
williamTLS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 27 avr., 2005 22:49
Localisation : tlistland(grd)
Contact :

Message par williamTLS »

alors doit y avoir pas mal d'abrutis sur le dark dog moto tour,vu que toutes les sportives qui participent ont un guidon relevé ;)

tu as fait un tres bon travail et tu as du coup une machine plus polyvalente(petites route et voies rapides).

apres avoir eu 2TLS street et tjs un S normal je compte aussi faire la meme chose :P
Répondre