Montage d'un PSB sur 1000 SVN

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Stef_Lapurée
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 12:31
Contact :

Message par Stef_Lapurée »

ce que je peux te dire, sur le 1000 N d'origine tu as du 17-40 et c'est beaucoup trop long à mon goût!! A fond de 3ème t'es à plus de 180, çà le fait pas du tout avec un twin...

du 16-42 çà passe avec la chaîne d'origine car je l'ai fais sur le mien.

15 € le psb et 35 € la courrone ar.

vais essayer de mettre du 44 à l'arrière car j'aime quand çà tire très court...mais suis pas sûr qu'avec la chaîne d'origine çà ira :?:

le seul problème c'est que ton compteur ne va plus juste...

t'as pas un lien pour voir ce que c'est ton truc bidule pour corriger les km/h?
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Message par elbandito »

Un speedhoealer ? C'est ça :

Image

Ca se monte trés facilement en deux minutes. Tu suis le fil du capteur qui est au niveau du psb et tu arrive sur une prise noire :

Image

Image

Tu as juste à débrancher cette prise et a brancher le speedohealer (c'est le fil rouge) sur les deux cotés de la prise :

Image

Image


C'est des prises standart Suzuki, donc c'est vraiment du plug and play :mrgreen:
Et si tu change de moto, il s'adapte sur n'importe laquelle. T'as juste a changé le cablage (c'est par marque). Dans mon cas faut que je rachete un cablage Suzuki (18 euros) comme j'avais une Honda avant.


Et ca se vend ici :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=1746
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Message par elbandito »

fredbandit a écrit :
Ca y est elbandito, t'as craqué pour un big twin ?

@+ Fred
Pour l'instant j'ai les pots, mais le SV devrait suivre dans quelques jours si tout va bien ;)
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

merci bien :mrgreen:
jme poisait la question quand javai mon bandit si il y avit un ruc pour corriger l'erreur vu que j'avait -1 au psb
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
n3ophyt3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 avr., 2005 22:58
Localisation : Tourcoing

Message par n3ophyt3 »

Moi c'est pas sur un SV1000, mais sur un TL, qui a le même moteur (en mieux :mrgreen: )
Donc, j'ai changé le pignon de 17 pour un de 15 recemment. Et bien je suis assez déçu. La moto est a la base assez brutale, et je voulais encore accentuer cela. Mais en fait elle me parait certe plus efficasse, mais moins "sensationelle". Donc je vais surement rechanger de pignon et peut être opter pour un changement de couronne car apparement cela moulinerait moins en touchant à la couronne...
gné?
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Message par elbandito »

PSB de 16 commandé, merci les gars (icone cool)
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

d' origine S comme N c' est 17 x 40.......le plus simple c' est le psb - 1 (je l' avais fait) et zero soucis d' usure.....faut dire que ducat est d' origine en 16 dents et que bien souvent ils passent a 15 dents donc on a de la marge niveau enroulement et usure de chaine.......pas besoin de couper la chaine, ca fait deplacer la roue de seulement 1 repere et lka transfo est benefique (douceur et souplesse) et ca donne du caractere a la moto (a mi regime jusqu' en haut c' est un boulet).......speedohaler = exact, 7 % a prevoir (a noter que le compte tour triche aussi avec la modif donc necessaire de la poser).......salut a+ :D
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Message par elbandito »

Le compte tour ?
Alors je ne suis pas d'accord, le compte tour n'a aucun rapport avec le PSB.
Seule la vitesse du compteur est à corriger.

++
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Message par elbandito »

C'est bien une grise, c'est les plus belles :mrgreen:
Sans déconner je trouve vraiment cette couleur magnifique :shock:

Par contre pour les pots c'est des devil carbonne :twisted:
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

detrompe toi, si tu debranche sur sv1000 le compteur (capteur vitesse), le compte tour ne marche plus aussi.......psb origine = rupteur 11000 tr.......avec psb -1 ou couronne + 3 = rupteur 11 700 tr .......d' ailleurs transmission modifie ou pas le rapport vitesse / nombre de tour reste sur cette moto identique soit 130 a 5000 tr en 6 alors que le coimpteur triche (moralite le compte tour aussi sinon il afficherait plus haut a 130)........moralite le compte tour triche autant que le compteur, ils sont lies sur cette machine (le debat je l' avais deja fait y' a 2 ans avec ma machine).........passe ta moto au banc de puissance avant et apres modif et tu verras que tu retrouves tes 7 % de triche aussi au compte tours .........pose le speedohaler apres et tu verras (rupteur plus bas)

evidement le rupteur reste a 11 000 tr quoi qu' il arrive, puisque c' est le compte tour qui triche ;)
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Message par elbandito »

Hum, je ne vois pas pourquoi le compte tour serait lié au compteur de vitesse.
Le compteur se base sur le régime puisqu'il regarde grace au capteur à quel vitesse la moto tourne au psb, mais le compte tour a son propre capteur. En tout cas c'était le cas sur toute les motos ou j'ai monté un speedohealer.
Et à une même vitesse tu avais un régime différent quand tu touchais à ta transmission.

Bref, je regarderai quand même par curiosité quand j'aurai la mienne, à quel régime je suis à une vitesse donnée avant et après montage de mon psb-1 ;)
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

parceque l' info compte tour se sert aussi de la sortie de boite, comme une voiture moderne ;)
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

tu seras toujours au meme regime vitesse quelque soit la demul sur une sv 1000......par contre tu verssas, rupteut 11 000 tr en 17 dents et 11700 tr en 16 dents ;)
Répondre