Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Frantz04 »

Moi, j'ai une fourche de GSX-R 1000 K1 sur mon SV 1000 S, mais montée avec des bracelets de TL 1000 S, les tés du Gex.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Fast_19 »

R2my a écrit :Par contre, j'ai chopé les freins (étrier et maitre cylindre) pour pas grand chose. et Pas besoin de mettre des cales car les freins des 600/750 k6 sont en 310 comme la SV.
ouai, enfin le problème c'est pas les freins, c'est la fourche !
sur les GSXR1000 K3, les disques font 300, et pourtant les étriers sont compatibles avec tes disques en 310.
C'est le déport de la fourche du GSXR1000 K3 qui est différent.

Je suis étonné pour ton histoire de fourche 600 K6
Pour moi l'axe de roue à changé à partir de 2005 sur le 1000 et 2006 sur les 600/750, mais il reste compatible.
Image
Image
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par R2my »

Fast_19 a écrit :
R2my a écrit :Par contre, j'ai chopé les freins (étrier et maitre cylindre) pour pas grand chose. et Pas besoin de mettre des cales car les freins des 600/750 k6 sont en 310 comme la SV.
ouai, enfin le problème c'est pas les freins, c'est la fourche !
sur les GSXR1000 K3, les disques font 300, et pourtant les étriers sont compatibles avec tes disques en 310.
C'est le déport de la fourche du GSXR1000 K3 qui est différent.

Je suis étonné pour ton histoire de fourche 600 K6
Pour moi l'axe de roue à changé à partir de 2005 sur le 1000 et 2006 sur les 600/750, mais il reste compatible.
J'ai épluché les sites (surtout anglo-saxons). Et je suis tombé sur ce pdf expliquant que les K6/K7 600/750 il fallait mettre un cale pour le montage, et effectivement K5 pour la 1000.

Image

J'ai vérifié sur pièce suz et les références n'étaient pas les mêmes.
Du coup dans le doute, ...

Pour les freins, c'était surtout l'occase de les chopper a pas chère (150 euros le tout livré, avec des plaquettes qui peuvent faire encore quelques milliers de bornes)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Fast_19 »

Beh c'est une connerie.
C'est une fourche de 1000 K5-K6 que j'avais monté sur mon 1000. Et c'est full plug and play.

150€ .... :perv: J'avais payé 300€ la fourche avec le freinage radiall complet (étriers, MC et durites avia) :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par R2my »

Fast_19 a écrit :Beh c'est une connerie.
C'est une fourche de 1000 K5-K6 que j'avais monté sur mon 1000. Et c'est full plug and play.

150€ .... :perv: J'avais payé 300€ la fourche avec le freinage radiall complet (étriers, MC et durites avia) :mrgreen:
Donc à priori pour toi la 600k6 se monte sans soucis?

Voyant des infos contradictoire, j'ai préféré "assurer" un plug and play avec un modèle qui fait l'unanimité.

Sinon niveau tarif, tu as eu un sacré coup de bol.
J'épluche le bon coin et ebay motors depuis quelques semaines.
En ce moment un train avant complet (sans roue) sur ebay motors se négocient autour de 650$ plus environ 110 de port.
Et sur le bon coin, souvent la fourche complète se trouve autour de 400/600 en fonction des modèles (avec des fous qui en demandent plus de 800 !)
Avatar du membre
Azarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : dim. 04 mars, 2012 12:16

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Azarus »

Bonjour les ami(e)s

Petite question je vois qu'il y a les photo qui on disparu du topic c'est un peut dommage histoire d'avoir un aperçus

mais de se que j'ai compris si on veux une sv n 1000 avec fourche de gxsr il faut la four provenant de 750 ou 1000 le mieux étant de piquer roue avant etrié de frein qui vont bien avec
et de la passer le Tes gsr street ? mais au niveaux des modofication ( meule etc je ne vois pas trop ou il faut les attaquer ( je n'est ni la moto encore ni la fourche purement information en recherche de photo et de voir comment tout est monté )
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par R2my »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait la manip, vous avez aussi changé les ressorts de fourche de la GSXR?

Je reçois fourche de 750 K5 (163 kilo) pour monter sur un SV 1000 de 186 kilo...
Plus le motard qui doit avoisiner les 95 kilos équipé...
J'ai peur que ça soit un peu souple...
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Titixm »

R2my a écrit :Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait la manip, vous avez aussi changé les ressorts de fourche de la GSXR?

Je reçois fourche de 750 K5 (163 kilo) pour monter sur un SV 1000 de 186 kilo...
Plus le motard qui doit avoisiner les 95 kilos équipé...
J'ai peur que ça soit un peu souple...
T'inquiète pas ;)
tu resserres la précontrainte et c'est good.
Si t'arrives en butée de précontrainte, tu pourras commencer à penser aux ressorts :mrgreen:
Modifié en dernier par Titixm le mer. 24 mai, 2017 16:52, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par R2my »

Cool !
Merci pour la réponse !

La fourche que je récupère à 40 000 bornes quand faudra faire les spys, je me reposerai la question alors !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Titixm »

R2my a écrit :Cool !
Merci pour la réponse !

La fourche que je récupère à 40 000 bornes quand faudra faire les spys, je me reposerai la question alors !
C'est pas 36000km les spis?
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par R2my »

J'en sais rien. Perso, je les ai toujours changé quand ils ont commencé à fuire et/ou lors de vidange de la fourche.

A priori ils sont en bons états d’après le vendeur.
Je verrais bien à la réception.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Fast_19 »

Pas mieux.
Des spy, ça peux claquer simplement pendant l'hiver avec le gel et l'inutilisation. Ca m'est arrivé sur la KTM et sur la fourche d'origine du SV que j'avais remisé suite au montage de la nouvelle fourche.

Même idée que tixim pour les ressorts. Attends de voir ce que ça vaut.
Par contre, le poids des bécanes n'est pas le plus important pour comparer.
le 750 gex K5 a des ressorts de fourche tarés à 0,85 contre 0,98 sur le SV1000. Y'a un peu d'écart.
si t'avais trouvé une fourche de 750 gex K6, le tarage est de 1.0, bien plus proche de celui de SV, et pour autant le poids du 750K6 doit être assez proche et même plus léger que celui du 750 K5.
Image
Image
Avatar du membre
Azarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : dim. 04 mars, 2012 12:16

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Azarus »

sa veut dire quoi yoke offset sur le tableaux? le 55mm more? sur les gsxr 1000 de 2002
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par R2my »

C'est la longueur entre l'axe de ta colonne de direction et l'axe des tube de fourche

Image
Avatar du membre
Azarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : dim. 04 mars, 2012 12:16

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Message par Azarus »

d'accord donc a changer l'axe de roue c'est sa ?

Je sais c'est mal je me débarrasse de ma harley et je regarde déjà pour la fourche
Répondre