Consommation d'huile importante

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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :bah à part un léger suintement au niveau du couvercle de carter d'embrayage (assez classique sur les SV carbu il me semble), non je crois pas avoir de reniflard qui en rejette régulièrement.

je pense que je vais anticiper ma vidange de 1000km pour repasser à la 10w40 et on verra bien...

sinon j'ai mon jeu aux soupapes à faire prochainement, au passage y'aura moyen de vérifier l'état des joints de queue de soupape
Concernant le lubrifiant, Suzuki, tout comme les autres constructeur ne préconise pas (sauf exeption) de lubrifiant de synthèse ou semi, ou autres.

Les constructeurs se base sur des normes de qualité, dans notre cas, classe de qualité minimum SF ou SG selon les normes API.
Pour la viscosité Suzuki recommande 10w-40, mais permet (dans un tableau) l'usage de 10W-30 à 20W-50 !
Edit: ne pas utiliser la 10W30 à une température ambiante >30°C
En même temps j'ignorais qu'ils avaient exclu la viscosité à froid 5W, ça vient peut-être simplement de là ton soucis ;)

Informations tirées de la page 32 du manuel du propriétaire réf:99011-20F50-042 FRENCH

Je ne savais pas pour les fuites au carter d'embrayage, en tous cas la mienne ne suinte pas, on verra avec le temps.

Comment vas-tu faire pour contrôler les joints de queues de soupapes, parce que même avec les AàC déposés, il reste les coupelles et les ressorts qui vont t'empêcher d'y accéder.

J'ai fais mon jeu aux soupapes l'année dernière, j'étais bien content qu'il soit dans les tolérances, car l'accès à la culasse arrière n'est pas aisé !
Modifié en dernier par petibonhommeu le lun. 07 juil., 2008 1:34, modifié 1 fois.
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gamerfou
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Message par gamerfou »

aucune idée de comment je vais faire, je m'étais juste dit que quitte à tout démonter, autant démonter encore un peu plus :mrgreen:

pour le couvercle y'a quelques posts sur svrider qui en parlent, il semblerait qu'il "gondole" un peu a force de chauffer/refroidir et que même un changement de joint ne suffit pas, il faut le poncer légerement pour qu'il soit à nouveau bien plat.
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Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :aucune idée de comment je vais faire, je m'étais juste dit que quitte à tout démonter, autant démonter encore un peu plus :mrgreen:

pour le couvercle y'a quelques posts sur svrider qui en parlent, il semblerait qu'il "gondole" un peu a force de chauffer/refroidir et que même un changement de joint ne suffit pas, il faut le poncer légerement pour qu'il soit à nouveau bien plat.
:D Et moi qui pensait naïvement être à l'abri le couvercle étant en plastique :Hein85: :D

Et pour les joints de queues de soupapes , il me semble que pour y accéder, va falloir démonter les ressorts de soupapes. :?
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Message par gamerfou »

ca commence à faire beaucoup comme démontage :?

et chez un concess ca va me couter une fortune, déjà pour régler le jeu aux soupapes il m'avait annoncé 5h de MO je crois... chez mon concess ca fait dans les 300€ :|
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Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :ca commence à faire beaucoup comme démontage :?

et chez un concess ca va me couter une fortune, déjà pour régler le jeu aux soupapes il m'avait annoncé 5h de MO je crois... chez mon concess ca fait dans les 300€ :|
De quel secteur es-tu ?
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Message par gamerfou »

en proche banlieue parisienne
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Message par gamerfou »

sinon j'ai un flacon de ca qui traine : http://www.jentretiensmonauto.com//prod ... ucts_id=63

ca peut marcher à votre avis? ou au moins c'est pas risqué de le tenter?
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Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :sinon j'ai un flacon de ca qui traine : http://www.jentretiensmonauto.com//prod ... ucts_id=63

ca peut marcher à votre avis? ou au moins c'est pas risqué de le tenter?
Je te demandais ça pour venir te donner un coup de main ( icone trinquer ), mais c'est un peu loin (icone je sais pas)

Ce produit m'a tout l'air d'être un épaissisant, pas de danger, mais tu ne saura pas à quelle viscosité tu te trouve.

C'est bon pour remonter un indice à froid un peu faible (0 ou 5W), lorsque l'on peut encore faire de la borne avant la prochaine vidange.

Remarque dans ton cas cela peut être instructif !

Tu en mets, et si ta bécane ne consomme plus d'huile, à la prochaine vidange tu met de la 10 ou 15W, ainsi tu aura la certitude d'avoir réglé le problème. :D
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Message par gamerfou »

c'est super sympa de proposer en tout cas!

mais bon effectivement strasbourg ca commence à faire loin :/

edit : par contre ma prochaine vidange c'est ce soir, je suis à 47 000 et je descend à belle ile, puis bordeaux, puis pyréennes, puis re bordeaux, puis ile d'yeu, départ demain :mrgreen:
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Message par gamerfou »

... avec un bidon d'huile dans la sacoche au cas où :mrgreen:
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Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :c'est super sympa de proposer en tout cas!

mais bon effectivement strasbourg ca commence à faire loin :/

edit : par contre ma prochaine vidange c'est ce soir, je suis à 47 000 et je descend à belle ile, puis bordeaux, puis pyréennes, puis re bordeaux, puis ile d'yeu, départ demain :mrgreen:
Quel est l'indice de ton huile neuve ?
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Message par gamerfou »

petibonhommeu a écrit :
gamerfou a écrit :c'est super sympa de proposer en tout cas!

mais bon effectivement strasbourg ca commence à faire loin :/

edit : par contre ma prochaine vidange c'est ce soir, je suis à 47 000 et je descend à belle ile, puis bordeaux, puis pyréennes, puis re bordeaux, puis ile d'yeu, départ demain :mrgreen:
Quel est l'indice de ton huile neuve ?
je l'ai pas encore achetée mais je pensais me diriger comme d'habitude vers de l'extralub 10w40 semi synthese, celle que j'ai toujours mis dans tous mes véhicules sauf cette fois ci où j'ai testé la full synthese.
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Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :
petibonhommeu a écrit :
gamerfou a écrit :c'est super sympa de proposer en tout cas!

mais bon effectivement strasbourg ca commence à faire loin :/

edit : par contre ma prochaine vidange c'est ce soir, je suis à 47 000 et je descend à belle ile, puis bordeaux, puis pyréennes, puis re bordeaux, puis ile d'yeu, départ demain :mrgreen:
Quel est l'indice de ton huile neuve ?
je l'ai pas encore achetée mais je pensais me diriger comme d'habitude vers de l'extralub 10w40 semi synthese, celle que j'ai toujours mis dans tous mes véhicules sauf cette fois ci où j'ai testé la full synthese.
Je pense honnêtement que tes poblèmes de consommation d'huile vont s'arrêter après la vidange, tiens nous au courant.

Par précaution, prends un peu d'huile avec toi, ou ton reste d'épaississant.
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Message par gamerfou »

bon toujours dans l'optique de mon départ demain (ou après demain, on verra, c'est pas la question :o), je fais une révision "complète" en plus de la vidange, donc entre autre les bougies...

Et devinez quoi? la bougie du cylindre arrière est bien huileuse.
Donc on avance un peu, si je dis pas de connerie ca met bien en cause l'étanchéité soit du piston, soit des guides de soupapes...
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Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :bon toujours dans l'optique de mon départ demain (ou après demain, on verra, c'est pas la question :o), je fais une révision "complète" en plus de la vidange, donc entre autre les bougies...

Et devinez quoi? la bougie du cylindre arrière est bien huileuse.
Donc on avance un peu, si je dis pas de connerie ca met bien en cause l'étanchéité soit du piston, soit des guides de soupapes...
T'es pas rassurant toi, avant un départ en vacances :shock:

Mais est-ce que ta bécane tourne encore avec une bougie pleine d'huile ?

Parce que si oui, elle devrait fumer bleu ?
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