Consommation d'huile importante

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

bin c'est ca le truc : non, elle fume pas spécialement bleu.
en tout cas pas à l'arret, pas visible dans les retros et personne m'a encore fait la remarque lors des balades en groupe...

et elle tourne bien oui, ralenti légerement instable à cause d'une synchro carbu qui aurait besoin d'être faite mais sinon elle prend ses tours sans pb (enfin, jusqu'a 140-150 quoi, 34cv powaaa :mrgreen: )
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

par contre elle est pas "pleine d'huile", le "bien" de "bien huileuse" c'était plutôt une marque de confirmation (qui est mal placée vu que je confirme rien du tout, bref)

donc elle est grasse, y'a des projections tout le long et on voit clairement la difference avec l'autre, mais elle dégouline pas non plus quoi.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :bin c'est ca le truc : non, elle fume pas spécialement bleu.
en tout cas pas à l'arret, pas visible dans les retros et personne m'a encore fait la remarque lors des balades en groupe...

et elle tourne bien oui, ralenti légerement instable à cause d'une synchro carbu qui aurait besoin d'être faite mais sinon elle prend ses tours sans pb (enfin, jusqu'a 140-150 quoi, 34cv powaaa :mrgreen: )
Bon, là il y aurait plusieurs façon de faire qui se valent.

Je te propose celle là,
si tes bougies sont HS change les, sinon intervertie les (juste pour voir si le problème suit la bougie).

Ensuite, je vais me répéter, mets de la 15W40 ou 15W50 Motul dans ta bécane, semi-synthèse ou synthèse en fonction du budget (de toute façon les deux respectent la qualité préconisé par Suzuki)

Après, il faut que tu nous tiennent au courant :!:

PS: J'espère que ça ira pour tes vacances :!:

édit suite à ton deuxième post:
ça peut venir de ton petit soucis de synchro, un cylindre entraine l'autre au ralentie.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

bah ca y est elles sont changées de toute facon, et l'huile j'ai mis celle que j'avais dit, la 10w40 semi synthese + le truc Wynn's...

j'ai pas compris la remarque sur le ralenti par contre, je vois pas comment ca peut entrainer une bougie grasse :?:
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :bah ca y est elles sont changées de toute facon, et l'huile j'ai mis celle que j'avais dit, la 10w40 semi synthese + le truc Wynn's...

j'ai pas compris la remarque sur le ralenti par contre, je vois pas comment ca peut entrainer une bougie grasse :?:
Pour l'huile tu as bien fait (icone cool)

C'est à cause de cette phrase que je dis ça
et elle tourne bien oui, ralenti légerement instable à cause d'une synchro carbu qui aurait besoin d'être faite
Comme ta synchro est à revoir tu as peut-être un cylindre qui "tire" l'autre, celui qui est tiré (qui ne tournerait peut-être pas tout seul) aura tendance à s'encrasser.

Pour voir si ça tient debout, il faudrait couper le contact après une ballade, sans laisser tourner la bécane au ralenti. Si la différence de couleur de bougie est toujours aussi prononcée, ce n'est pas ça.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

d'acc j'essaierais de verifier ca à l'occasion ;)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

tiens je profite du topic, j''arrive pas a trouver la différence entre niveau maxi et mini sur carbu ( de mémoire 0,7L je crois), alors que je sais que c'est sur le forum :| :lol:
j'ai consommé ça sur 2600 kms, bon par contre la moitié tout en arsouille et l'autre moitié a fond de cale sur autoroute donc je ne m'inquiète pas plus que ça :roll: :lol:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

j'avais vu 0.5L perso.

bon donc sinon je suis rentré, j'ai consommé à peu près 0.75L d'huile sur +/- 2500km ca reste correct.

Par contre y'a une très nette diffèrence entre les trajets normaux/arsouille et l'autoroute, ca consomme bien plus sur autoroute alors que je me cale en 6 à 140 :?:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ah et puis petibonhommeu, j'ai vu ton topic sur les SV 750... si ca t'interesse j'ai une paire de cylindre de SV carbu qui traine, en bon état il me semble.
(par contre les pistons sont marqués)
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :j'avais vu 0.5L perso.

bon donc sinon je suis rentré, j'ai consommé à peu près 0.75L d'huile sur +/- 2500km ca reste correct.

Par contre y'a une très nette diffèrence entre les trajets normaux/arsouille et l'autoroute, ca consomme bien plus sur autoroute alors que je me cale en 6 à 140 :?:

ah et puis petibonhommeu, j'ai vu ton topic sur les SV 750... si ca t'interesse j'ai une paire de cylindre de SV carbu qui traine, en bon état il me semble.
(par contre les pistons sont marqués)
Bon sang, elle me parait énorme votre consommation d'huile !

La mienne ne consommait quasiment rien entre 2 vidanges, quelque soit le type de parcours, pourvu que ça continu !

Je te remercie de ta proposition pour les cylindres, mais je n'en aurais pas l'utilité, merci encore, c'est sympa (icone cool)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: Consommation d'huile importante

Message par sv650N »

Moi je reviens vers vous :/ j'ai vider tout l'oeuillé d'huile en 200km 8| 8|

:o Donc la je ne sais pas trop ce qui lui arrive mais la sa commence à me faire peur :o

Je vais partir à la chasse aux fuites ... mais pour le moment je n'est rien vu :0


Si jamais vous aviez des idées je suis prenneur.


Pour info: Sv 650 k1 37600km Vidange il y a 5000km mais avec tout ce qu'elle bouffe.... :gene:

Filtre a air k&n et silencieux MIVV GP Titane

Synchro certainement à faire ainsi qu'un réglage de richesse ....

Pour les changements: depuis le changement du filtre à air et de l'échappement j'ai vu une conso d'essence supperieur (env 20km de moins sur le plein ... )


Voila voila :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Consommation d'huile importante

Message par gamerfou »

alors moi depuis l'an dernier, y'a du mieux :
j'ai augmenté ma viscosité d'huile, je suis passé de la 5 ou 10w40 à la 15w50 motul, et ma conso est passée à moins de 20cl/1000 (sachant que j'ai toujours des suintements).

vu l'age de ma brele et vu que j'ai pas envie de faire de gros frais, ca me va comme ca :)
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: Consommation d'huile importante

Message par sv650N »

gamerfou a écrit :alors moi depuis l'an dernier, y'a du mieux :
j'ai augmenté ma viscosité d'huile, je suis passé de la 5 ou 10w40 à la 15w50 motul, et ma conso est passée à moins de 20cl/1000 (sachant que j'ai toujours des suintements).

vu l'age de ma brele et vu que j'ai pas envie de faire de gros frais, ca me va comme ca :)
Merci :) et tu as combien de bornes maintenant ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Consommation d'huile importante

Message par gamerfou »

59 000 :)
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

Re: Consommation d'huile importante

Message par metal mulisha »

Bonjour
Les fuites d'huile sur la SV viennent souvent du SPI qui se trouve derrière le pignon de sortie de boite.
j'ai eu le coups à deux reprises
l'idéal c'est en changeant le kit chaine de changer le spi , la rondelle frein et de bien bloquer l'écrou au pétard
Ma SV revue et corrigée elle pète
Répondre