Étape 1 : repérer le bestiau, pas évident !
Le voila (coté avant gauche) :

Étape 2 : Enlever la vis au dessus le tendeur (clef plate conseillé vu l'accès difficile) :

Étape 3: Enlever les deux petites vis sur le coté du tendeur (clef Allen de 5 je crois), alors là c'est freestyle party pour placer les doigts, j'avais plus de radiateur et malgré ça c'est galère, limite j'ai failli enlever la rampe à carbu. Un conseil si vous pouvez enlever la durite du radiateur qui va au cylindre avant, faite le.
Étape 4 : Voila c'est démonte, voici la bête (c'est un tendeur ça :Hein36: )

Étape 5 : Logiquement le tendeur neuf est déjà "compressé" c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de visser d'un cote, sinon faite comme indiqué dans la RMT, faut visser visser (et compressé de l'autre coté en même temps) jusqu'à remonté au max le tendeur puis trouvé un moyen de le caler dans cette position ça (celui que j'ai reçu il y avait déjà une cale, sinon je vois pas comment faire... avec un tournevis peut etre).
Methode pour faire remonté la cale :

Tendeur livré par Suzuki (on voit une petite lamelle dépassée, c'est la cale)

Étape 6 : Dans la RMT ils préconisent de changer le joint entre le cylindre et le tendeur, moi j'ai fait attention, il était en bon état, donc je l'ai conservé.
Étape 7 : Une fois le tendeur "calé" dans sa position, il faut le remettre avec les deux vis latérales (clef allen de 5) au couple de 1 m.daN (je n'avais pas de clef, donc j'ai resserré un peu moins fort que ce que j'ai galéré a desserrer , c'est clair là :Forum75: ) ?
Étape 8 : On enlève la cale, et on entend PAF, le tendeur qui se met en place, il reste qu'a mettre la vis avec une clef plate de 10 au couple de de 0.8 m.daN avec une clef dynamo.
Voila c'est terminé, si jamais il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire, je corrigerai!