[Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fflorian

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par fflorian »

Rustyc a écrit :
Rustyc a écrit :
Nanabel a écrit :Les voilà :
AVG : 1cm - 3cm - 0.5cm
AVD : 1cm - 6cm - 1.5cm
ARG : 2.5cm - 3cm - 2cm
ARD : 2cm - 3cm - 3.5cm
Salut, je viens d'acheter le même sabot que toi, tu pourrais me dire à quoi correspondent ces différentes dimensions stp? je suppose qu'il y a la longueur, la largeur et une cote de pliure, mais j'aimerais en être sur :mrgreen:
personne?? :snif: :(
Demande a Nanabel en MP :D
NUXY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 0:15

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par NUXY »

Salut,

les dimensions sont celles entre chaque plis...
Exemple:
AVG: tu perces puis à 1cm du centre du trou, tu plis....puis à 3cm du premier plis ,tu plis à nouveau. Maintenant tu as déjà deux plis, à 0,5cm du dernier tu dois percer ton deuxième trou (oui ça paraît court).

Voilà, pour moi, il n'y a pas d'autre explication possible sinon les dimensions données par Nanabel n'ont aucune utilité...

Bon aller je vais passer le pas et commander le sabot.

Pour info, on trouve de la peinture au détail chez AD (Auto Distribution): en Trois couches pour moi (YU9 jaune de 2004_ nacré pailleté)
fflorian

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par fflorian »

Moi ça a été tip top :)
Sinon va chez team color a guiyancourt pour ta couleur ils font du superbe taff mais c cher apres chacun vois midi a ça porte !!
_Tek_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 23:36

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par _Tek_ »

Nanabel a écrit :Les voilà :
AVG : 1cm - 3cm - 0.5cm
AVD : 1cm - 6cm - 1.5cm
ARG : 2.5cm - 3cm - 2cm
ARD : 2cm - 3cm - 3.5cm

Et en prime une 'tite photo du sabot peint - qualité médiocre car prise avec un téléphone :rouge: - on voit même pô les autocollants Suzuki gris que j'ai fait mettre :-| :
Image
heuu tes cotes m ont pas l aire bonne 8/
j vien d essayé et ca a pas l aire d etre ca, le collecteur est litéralement collé au sabot...je ne pense pas qu il résisterais a cette température 8/
pour comblé le tout a force de tordre et re tordre...mes fixations ons rendu l ame :-(
fflorian

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par fflorian »

_Tek_ a écrit :
Nanabel a écrit :Les voilà :
AVG : 1cm - 3cm - 0.5cm
AVD : 1cm - 6cm - 1.5cm
ARG : 2.5cm - 3cm - 2cm
ARD : 2cm - 3cm - 3.5cm

Et en prime une 'tite photo du sabot peint - qualité médiocre car prise avec un téléphone :rouge: - on voit même pô les autocollants Suzuki gris que j'ai fait mettre :-| :
Image
heuu tes cotes m ont pas l aire bonne 8/
j vien d essayé et ca a pas l aire d etre ca, le collecteur est litéralement collé au sabot...je ne pense pas qu il résisterais a cette température 8/
pour comblé le tout a force de tordre et re tordre...mes fixations ons rendu l ame :-(
Ben moi avant j'ai fait une présentation du sabot en brut avant peinture pour me permettre de voir ou il fallait donner un coup de lime et faire les bon trous ainsi que les pattes de fixations !! :)
Après ça à été pile poil pour le limage et puis direct peinture, quand j'ai reçu mon sabot de la peinture et bien la pose nickel avec des pattes de fixations faite maison au pifometre .
_Tek_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 23:36

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par _Tek_ »

fflorian a écrit :
_Tek_ a écrit :
Nanabel a écrit :Les voilà :
AVG : 1cm - 3cm - 0.5cm
AVD : 1cm - 6cm - 1.5cm
ARG : 2.5cm - 3cm - 2cm
ARD : 2cm - 3cm - 3.5cm

Et en prime une 'tite photo du sabot peint - qualité médiocre car prise avec un téléphone :rouge: - on voit même pô les autocollants Suzuki gris que j'ai fait mettre :-| :
Image
heuu tes cotes m ont pas l aire bonne 8/
j vien d essayé et ca a pas l aire d etre ca, le collecteur est litéralement collé au sabot...je ne pense pas qu il résisterais a cette température 8/
pour comblé le tout a force de tordre et re tordre...mes fixations ons rendu l ame :-(
Ben moi avant j'ai fait une présentation du sabot en brut avant peinture pour me permettre de voir ou il fallait donner un coup de lime et faire les bon trous ainsi que les pattes de fixations !! :)
Après ça à été pile poil pour le limage et puis direct peinture, quand j'ai reçu mon sabot de la peinture et bien la pose nickel avec des pattes de fixations faite maison au pifometre .
je sais vraiment pas comment vous faite tous 8/ j commence a m dire que j aurais mieu fait de prendre du suzuki :mrgreen:
fflorian

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par fflorian »

_Tek_ tu est d'ou ??? si tu est de mon coin passe me voir et tu vera direct comment j'ai fait !! :)
A tu vue mes photos mise du pourquoi et du comment j'ai fait ??? :perv: :)
_Tek_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 23:36

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par _Tek_ »

fflorian a écrit :_Tek_ tu est d'ou ??? si tu est de mon coin passe me voir et tu vera direct comment j'ai fait !! :)
A tu vue mes photos mise du pourquoi et du comment j'ai fait ??? :perv: :)
ayé j l est fais, mais rien a faire j essaye de le décallé, mais le collecteur touche toujour le sabot 8/
j suppose que ca doit résisté a la chaleur ..
fflorian

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par fflorian »

_Tek_ a écrit :
fflorian a écrit :_Tek_ tu est d'ou ??? si tu est de mon coin passe me voir et tu vera direct comment j'ai fait !! :)
A tu vue mes photos mise du pourquoi et du comment j'ai fait ??? :perv: :)
ayé j l est fais, mais rien a faire j essaye de le décallé, mais le collecteur touche toujour le sabot 8/
j suppose que ca doit résisté a la chaleur ..
Non ça va fondre !! :perv: :rouge:
Sinon est ce que ton sabot est déja peint ??? :perv:
S'il ne l'ai pas ben faut que tu le positionne et avec un crayon quelconque tu fait un tracé parallèle avec 3mm en plus et la tu n'aura pas de bleme a la pose !!
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de soucis a la pose final car j'ai limé 3mm de plus !! :)
J'ai représenté le tout pour être certain et quand tout était bon j'ai fixé comme si c'était du définitif (le sabot brut) !
Pour être sur et certain de ne pas avoir de surprises et quand j'ai vue que tout était bon, ben j'ai envoyé le tout en peinture !! :)
Fait comme si tu le posais (brut) et fixe le !! et la tu va voir s'il faut que tu lime encore ou pas sans le decaler !!
Normalement ca devrais le faire si tu a le même sabot que moi !! :) :perv:
_Tek_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 23:36

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par _Tek_ »

fflorian a écrit :
_Tek_ a écrit :
fflorian a écrit :_Tek_ tu est d'ou ??? si tu est de mon coin passe me voir et tu vera direct comment j'ai fait !! :)
A tu vue mes photos mise du pourquoi et du comment j'ai fait ??? :perv: :)
ayé j l est fais, mais rien a faire j essaye de le décallé, mais le collecteur touche toujour le sabot 8/
j suppose que ca doit résisté a la chaleur ..
Non ça va fondre !! :perv: :rouge:
Sinon est ce que ton sabot est déja peint ??? :perv:
S'il ne l'ai pas ben faut que tu le positionne et avec un crayon quelconque tu fait un tracé parallèle avec 3mm en plus et la tu n'aura pas de bleme a la pose !!
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de soucis a la pose final car j'ai limé 3mm de plus !! :)
J'ai représenté le tout pour être certain et quand tout était bon j'ai fixé comme si c'était du définitif (le sabot brut) !
Pour être sur et certain de ne pas avoir de surprises et quand j'ai vue que tout était bon, ben j'ai envoyé le tout en peinture !! :)
Fait comme si tu le posais (brut) et fixe le !! et la tu va voir s'il faut que tu lime encore ou pas sans le decaler !!
Normalement ca devrais le faire si tu a le même sabot que moi !! :) :perv:
c est bon c est bon j ai réussi a le baissé un peut plus, le collecteur ne le touche plus ;-)
mici bien de ton aide en tout cas ;-)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par Nico-83 »

J'avais fait quelques photos pour donner un aperçu http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=30504 mais c'est loin d'être du pliage en beauté ....... il n'en reste pas moins que sur la S, ce sabot est carrément mieux que les autres, sur la N pas vraiment ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
fflorian

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par fflorian »

Nico-83 a écrit :J'avais fait quelques photos pour donner un aperçu http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=30504 mais c'est loin d'être du pliage en beauté ....... il n'en reste pas moins que sur la S, ce sabot est carrément mieux que les autres, sur la N pas vraiment ....
Super belles photos pour le montage de ton sabot !! j'ai fait pareil pour un sabot de SVS650 1999, niveau des pattes de fixation :) :)
Bon mes photos ne sont pas aussi et largement moins bien que toi !! :rouge: :P
les tiennes aux moins sont net et ont vois super bien comment faut si prendre !! :)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par Nico-83 »

Merci, par contre en revoyant les photos je réalise que d'une part je l'ai un peu plus reculé depuis, la patte arrière droite est verticale maintenant, et je l'ai également rehaussé arrière droit toujours, j'ai frotté 2 fois, depuis ça va un peu mieux, a part en duo sur route cabossée j'ai retouché mais rien de grave, je penche ptetre trop :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
maximan86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept., 2009 9:37
Moto : SVS K3
Localisation : dourges
Contact :

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par maximan86 »

Un grand merci pour ce sujet qui m'a permis de monter mon sabot sans trop de soucis :cote:
et voilà ce que ça donne :rouge:

Image

Image

Par contre grosse déception : mes ecopes boxer ne passent pas car trop grandes et chevauche le sabot ... je vais donc en chercher des plus petite :(

et encore MERCIII :rouge:
Born to Road
Avatar du membre
sfersystem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 20:32
Moto : SV 650 - Bandit 600 (de madame)

Re: [Reportage] Montage d’un sabot Ricambi

Message par sfersystem »

Petit déterrage ... Je viens de m'en payer un, quelqu'un aurait les cotes exactes des pattes ?

Merci pour le tuto, c'est même ce qui m'a décidé à me lancer. :mrgreen:
Image
Répondre