HELP bouchon vidange bloquer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vicky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 15:52
Localisation : LYON

HELP bouchon vidange bloquer

Message par vicky »

salut a tous voila tout a l'heure pour me première vidange seul la deuxieme depuis que je possède la becane un maxi problème se pose a moi

c'est impossible de dévisser la vise de vidange, c'est seré a mort ou plutot gripper jai balancé plein de WD40 et rien a faire la vise foire sévère je pe rien faire elle bouge pas :/ et impossilbe d'y tourner, connaisser vous une autre solution que la marteau burin ?? jai deja vue faire mais bon ... car jariv a prendre la vise avec la clé mais rien a faire elle foir de plus en plus, mais elle a toujours ces 6 coté mais bon si sa continu elle va devenir ronde ... une vise se rachete c'est pa le problème mais bon faut deja la retirer ... merci par avance de vos conseil voir solutions ... si il ya des expert je suis sur lyon car je croi bien que la vis men veu, un coup de main serai le bienvenue...
daedalus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 déc., 2008 8:48

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par daedalus »

tu as le choix entre plusieurs solutions

-la pince-étau
-percer la téte
-marteau burin
-souder une vis sur celle déja existante
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par petibonhommeu »

vicky a écrit :salut a tous voila tout a l'heure pour me première vidange seul la deuxieme depuis que je possède la becane un maxi problème se pose a moi

c'est impossible de dévisser la vise de vidange, c'est seré a mort ou plutot gripper jai balancé plein de WD40 et rien a faire la vise foire sévère je pe rien faire elle bouge pas :/ et impossilbe d'y tourner, connaisser vous une autre solution que la marteau burin ?? jai deja vue faire mais bon ... car jariv a prendre la vise avec la clé mais rien a faire elle foir de plus en plus, mais elle a toujours ces 6 coté mais bon si sa continu elle va devenir ronde ... une vise se rachete c'est pa le problème mais bon faut deja la retirer ... merci par avance de vos conseil voir solutions ... si il ya des expert je suis sur lyon car je croi bien que la vis men veu, un coup de main serai le bienvenue...
T'es bien sûr que tu desserre, c'est pas pour me moquer, des fois ça arrive. Si t'es sûr, essai avec une douille six pans, ces douilles matent moins vite que les douze pans.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Fait bien chauffer ton moteur, l'alu se dilatant plus que l'acier, cela devrait t'aider au désserrage.
Sinon, avec une pince étau, comme déjà cité, ça devrait le faire, à condition d'être sûr de tourner dans le bon sens... :mrgreen:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
vicky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 15:52
Localisation : LYON

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par vicky »

jusque a preuve du contraire se sons de visse normal qui se devisse dans le sens anti horaire, et vue le prix des pinces etaux je vai essayer de dilater en laissant chauffer le moteur ... mais bon si la pince etaux est sur je veu bien voir pour en prendre une ...
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par vamps58 »

Je serais pour chauffer et un gros coup de dégrippant a chaud pour finir a la pince étaut... bonne chance
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par tototwin »

Tu tournes dans le bon sens ? Tu utilises pas une clé platte quand même ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par la loose »

Tu perce ta vis sur 2 cm et tu insert un tournant-a-gauche sa doit couter 5 euros l'outil
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par Goldfinger »

je rajouterais qu'une fois chaude, frappe sur la vis avec une massette pour essayer de la décoller et après tente un desserrage ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par gamerfou »

et ca va de soit mais ca va mieux en le disant : après ce genre de desserrage en force, tu remet une vis de vidange neuve :mrgreen:
Avatar du membre
vicky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 15:52
Localisation : LYON

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par vicky »

J'utilise une clé plate pourquoi ?? enfin comme dans le reportage ...

Je vais commander une pince etau, est il necessaire de prendre une facom ou bien un stanley suffit ??? sur ebay


CELLE LA
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par Goldfinger »

vicky a écrit :J'utilise une clé plate pourquoi ?? enfin comme dans le reportage ...

Je vais commander une pince etau, est il necessaire de prendre une facom ou bien un stanley suffit ??? sur ebay


CELLE LA
une stanley suffit largement ... tu peux même aller en magasin de bricolage ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par tototwin »

vicky a écrit :J'utilise une clé plate pourquoi ?? enfin comme dans le reportage ...

Je vais commander une pince etau, est il necessaire de prendre une facom ou bien un stanley suffit ??? sur ebay


CELLE LA
Utilise une clé à pipe, tu pourra forcer nettement plus... :]
Dans le doute : dans le sens inversse des aiguilles d'une montre.

Edit : les clé plates sont à proscrire, elles ne doivent servir qu'en dépannage, ou si une clé à pipe ne passe pas.
Modifié en dernier par tototwin le mar. 03 févr., 2009 21:10, modifié 2 fois.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vicky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 15:52
Localisation : LYON

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par vicky »

justement je suis au BHV et un grand, et il n'avait que la facom a ... 77€ donc sa ira ... je vait commander la stanley. je vous tient au courant des mes aventure ... merci du coup de main :)
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: HELP bouchon vidange bloquer

Message par la loose »

Suivant combien te coute l'outil sa serai peut etre aussi bien de l'amener à ton concessionnaire
Répondre