Démontage moteur
Démontage moteur
Salut tout le monde, alors voilà les beaux jours aidant, je me suis lancé dans le démontage du moteur de ma SV (SV acheté tel quel en connaissance de cause)
SV avant démontage
Photo du problème moteur (carter HS)
SV après démontage
Photo du moteur démonté
Donc maintenant place à l'ouverture du moteur, aussi avez-vous déjà réalisé l'opération? Je pense en particulier commant estimer l'état des différents composants du moteur (bielle, villebrequin, embrayage, cylindre, piston...)?
Est-ce q'un contrôle visuel suffit où faut-il impérativement mesurer les pièces?
Merci pour vos commentaires, la suite dans un prochain post...
SV avant démontage
Photo du problème moteur (carter HS)
SV après démontage
Photo du moteur démonté
Donc maintenant place à l'ouverture du moteur, aussi avez-vous déjà réalisé l'opération? Je pense en particulier commant estimer l'état des différents composants du moteur (bielle, villebrequin, embrayage, cylindre, piston...)?
Est-ce q'un contrôle visuel suffit où faut-il impérativement mesurer les pièces?
Merci pour vos commentaires, la suite dans un prochain post...
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- JMJ
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Re: Démontage moteur
il a fondu le carter ou koi?
en tout cas si c dans cet état la, je me poserais meme pas la question je verifie tout mesure des epaisseur etc...
tu peux trouver la RT sur le fofo en cherchant bien si je la retrouve d'ici la je te la remets..
bon courage en tout cas...
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Re: Démontage moteur
Salut,
On voit pas trop bien sur tes photos ...
Tu veux faire quoi, réparer proprement le carter ou changer complètement les 2 carters moteur ??
On voit pas trop bien sur tes photos ...
Tu veux faire quoi, réparer proprement le carter ou changer complètement les 2 carters moteur ??
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le ven. 17 avr., 2009 13:02, modifié 1 fois.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- tototwin
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Re: Démontage moteur
Oui mais on comprend pas trop quelle est la panne on dirait que le carter a fondu non ? Je savais même pas que c'était possible !To l'ours a écrit :Demande à TotoTwin, il éclairera ta lanterne
Edit : sinon j'ai des carters de carbu en rabe à la maison...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- paf_
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Re: Démontage moteur
On dirait qu'il a été ressoudé à l'arrache ce carter...
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Re: Démontage moteur
En fait oui le carter a été ressoudé à l'arrache c'est clair (avec de la pâte métal). Le précèdent propriétaire à entendu un gros 'clac' est il a pensé qu'il venait de péter sa chaine, en fait il s'est aperçu qu'il y avait un trou dans le carter et que l'huile pissait.
Par contre j'ai déjà le carter de rechange, merci tototwin pour ta proposition mais je pense que j'aurais plutôt besoin de pignons de boîte, j'en saurais plus prochainement après ouverture.
Point positif j'ai entendu le moteur tourné avant de l'acheter, mais il faisait un clic clic au ralenti mais qui s'arrêtait quand on accélérait, je pense à un tendeur de distri (le moulin n'avait pas tourné depuis 8 mois).
Bon je file démonter, on en saura plus...
Par contre j'ai déjà le carter de rechange, merci tototwin pour ta proposition mais je pense que j'aurais plutôt besoin de pignons de boîte, j'en saurais plus prochainement après ouverture.
Point positif j'ai entendu le moteur tourné avant de l'acheter, mais il faisait un clic clic au ralenti mais qui s'arrêtait quand on accélérait, je pense à un tendeur de distri (le moulin n'avait pas tourné depuis 8 mois).
Bon je file démonter, on en saura plus...
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Re: Démontage moteur
sans indiscretion ta rachetre ton moulin combien ???
il ta fait un prix j espere
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If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- kyfil
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Re: Démontage moteur
Moi j'ai démonté mon moulin. Tu trouveras des conseils sur ce sujet.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31558
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Re: Démontage moteur
ça y est, le moulin est démonté
Mais problème, je n'arrive pas à ouvrir le carter , faut-il impérativement l'extracteur Suzuki, est-ce que quelqu'un à une astuce?
Merci à vous!
Mais problème, je n'arrive pas à ouvrir le carter , faut-il impérativement l'extracteur Suzuki, est-ce que quelqu'un à une astuce?
Merci à vous!
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- kyfil
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Re: Démontage moteur
Verifie que tu as bien deposé TOUTES les vis des DEUX coté !!!
Ensuite, il est un peu collé, il faut le décollé avec un maillet en tapant ou ca va bien.
Une fois décollé, il se battra encore pour ne pas se séparer de sa moitier. C'est le pignon primaire de boite qui est a moitié serré sur son roulement qui pose probleme. Tout en tirant le demi carter , tapote dessus au maillet et ca va venir.
Ensuite, il est un peu collé, il faut le décollé avec un maillet en tapant ou ca va bien.
Une fois décollé, il se battra encore pour ne pas se séparer de sa moitier. C'est le pignon primaire de boite qui est a moitié serré sur son roulement qui pose probleme. Tout en tirant le demi carter , tapote dessus au maillet et ca va venir.
Re: Démontage moteur
Merci kyfil pour les conseils, en effet j'avais oublié de desserrer deux vis alen. Ça va tout de suite mieux pour démonter.
Bon ben sinon bilan des courses, je vous laisse juge, les photos parlent d'elles mêmes, une belle salade de pignon
Si quelqu'un à des pignons qui trainent, je suis preneur.
Au chapitre des bonnes nouvelles il y a l'état du vilo qui je pense est correct
Des bielles aussi
Et peu être bien des cylindres et pistons
Sinon kyfil, qu'est ce que tu as changé lors de la révision du moteur, moi je pense changer les deux tendeurs de distribution, les segments, les 1/2 paliers de vilo. AU remontage, un bon rodage de soupape et après je ne sais pas si il y a lieu de remplacer des roulements, les joints spi ou encore les coussinets de bielles.
Bon ben sinon bilan des courses, je vous laisse juge, les photos parlent d'elles mêmes, une belle salade de pignon
Si quelqu'un à des pignons qui trainent, je suis preneur.
Au chapitre des bonnes nouvelles il y a l'état du vilo qui je pense est correct
Des bielles aussi
Et peu être bien des cylindres et pistons
Sinon kyfil, qu'est ce que tu as changé lors de la révision du moteur, moi je pense changer les deux tendeurs de distribution, les segments, les 1/2 paliers de vilo. AU remontage, un bon rodage de soupape et après je ne sais pas si il y a lieu de remplacer des roulements, les joints spi ou encore les coussinets de bielles.
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Re: Démontage moteur
Salut,
Avec toutes les dents qui ont trainé dans la boite, je changerais tous les roulements.
Il suffit d'un tout petit morceau (genre écaille...) pour bloquer et tuer un roulement.
C'est grand nettoyage obligatoire des carters et de toutes les pieces, avant souflage et remontage.
Avec toutes les dents qui ont trainé dans la boite, je changerais tous les roulements.
Il suffit d'un tout petit morceau (genre écaille...) pour bloquer et tuer un roulement.
C'est grand nettoyage obligatoire des carters et de toutes les pieces, avant souflage et remontage.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Démontage moteur
Tiens je me demande aussi si les boites des SV injection sont les mêmes que les boîtes à carbu, quelqu'un à l'info?
Merci
Merci
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