installer résistance pour clignotant ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
milady2251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 17:53
Moto : sv650s
Localisation : montréal

installer résistance pour clignotant ??

Message par milady2251 »

bonjour, mes clignotant arriere flash beaucoup trop vite parce que ce sont des LED. J'ai acheter une résistance , qui est, une boite avec 1 fil négatif et l'autre 1 fil positif qui se séparé en 2 fil. la résistance est bonne pour les 2 clignotant arrière mais je ne sais pas comment l'installer :S :((

merci xxx
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par forumsnowboards »

le fil rouge ou positif qui VA vers les clignotants relié au négatif de la résistance, les deux positifs qui sortent vont chacun vers un clignotant.Les négatifs des clignos repartant tous deux vers la masse.

Si tu as suivi... c'est très simple.
Image
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par forumsnowboards »

forumsnowboards a écrit :le fil rouge ou positif qui VA vers les clignotants relié au négatif de la résistance, les deux positifs qui sortent vont chacun vers un clignotant.Les négatifs des clignos repartant tous deux vers la masse.

Si tu as suivi... c'est très simple.

VIve le québec libre!
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par petibonhommeu »

milady2251 a écrit :bonjour, mes clignotant arriere flash beaucoup trop vite parce que ce sont des LED. J'ai acheter une résistance , qui est, une boite avec 1 fil négatif et l'autre 1 fil positif qui se séparé en 2 fil. la résistance est bonne pour les 2 clignotant arrière mais je ne sais pas comment l'installer :S :((

merci xxx
C'est bien un fil qui se sépare en deux ? Ou deux fil "positif" qui sortent du même coté de la résistance ?

Ce détail a son importance. Il serait peut-être utile que tu fasses un contrôle au multimètre. :désolé1:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par forumsnowboards »

petibonhommeu a écrit :
milady2251 a écrit :bonjour, mes clignotant arriere flash beaucoup trop vite parce que ce sont des LED. J'ai acheter une résistance , qui est, une boite avec 1 fil négatif et l'autre 1 fil positif qui se séparé en 2 fil. la résistance est bonne pour les 2 clignotant arrière mais je ne sais pas comment l'installer :S :((

merci xxx
C'est bien un fil qui se sépare en deux ? Ou deux fil "positif" qui sortent du même coté de la résistance ?

Ce détail a son importance. Il serait peut-être utile que tu fasses un contrôle au multimètre. :désolé1:
tu t'en fou, une résistance n'a pas de potentiel.elle se monte dans n importe quel sens
Image
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par forumsnowboards »

je t'ai dit une connerie!

Tu mets le fil de masse (noir ou - ) de chaque clignotant sur respectivement les deux fils sortant/entrant de ta résistance (le fil qui se divise en 2). le fil de la résistance restant va a la masse (reprend l'existante).Voila
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par petibonhommeu »

furumsnowboard a écrit :
petibonhommeu a écrit :
milady2251 a écrit :bonjour, mes clignotant arriere flash beaucoup trop vite parce que ce sont des LED. J'ai acheter une résistance , qui est, une boite avec 1 fil négatif et l'autre 1 fil positif qui se séparé en 2 fil. la résistance est bonne pour les 2 clignotant arrière mais je ne sais pas comment l'installer :S :((

merci xxx
C'est bien un fil qui se sépare en deux ? Ou deux fil "positif" qui sortent du même coté de la résistance ?

Ce détail a son importance. Il serait peut-être utile que tu fasses un contrôle au multimètre. :désolé1:
tu t'en fou, une résistance n'a pas de potentiel.elle se monte dans n importe quel sens
Aucun composant n'a de potentiel, au mieux ils ont une polarité, mais ce n'était pas le sens de la question ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par petibonhommeu »

forumsnowboards a écrit :je t'ai dit une connerie!

Tu mets le fil de masse (noir ou - ) de chaque clignotant sur respectivement les deux fils sortant/entrant de ta résistance (le fil qui se divise en 2). le fil de la résistance restant va a la masse (reprend l'existante).Voila
J'édite car sur le coup j'étais d'accord. Mais je pense que ce branchement n'est pas le bon :désolé1:

Donc j'insiste il faudrait des mesures, car je ne connais pas ce genre de "résistance".
Si le "plus" se séparent en deux c'est une seule résistance, s'il sort deux fil "plus" il est possible qu'il y ai deux résistances dans le même boîtier (avec deux diodes ce serait parfait).
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
joe bird
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:07
Moto : sv650s neuf neuf
Localisation : Colombes

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par joe bird »

Si c'est ce genre de resistance Image
il y a deux cables rouges et deux cables noirs.
tu branches un des cables rouge sur le positif de du clignotant et le deuxieme cable rouge sur le cable positif du faisceau electrique (ou tu branches normalement ton clignotant)
Pour les cables noirs, de la meme façon, un sur le négatif de ton clignotant et l'autre sur le negatif de ton faisceau electrique (ou tu branches normalement ton clignotant).

Ce qu'il faut retenir c'est que ta résistance ce branche en parallèle sur le cligno.
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par petibonhommeu »

joe bird a écrit :Si c'est ce genre de resistance Image
il y a deux cables rouges et deux cables noirs.
tu branches un des cables rouge sur le positif de du clignotant (ça ok) et le deuxieme cable rouge sur le cable positif du faisceau electrique (ben pourquoi ?) (ou tu branches normalement ton clignotant)
Pour les cables noirs, de la meme façon, un sur le négatif de ton clignotant (ça ok) et l'autre sur le negatif de ton faisceau electrique (là aussi, pourquoi ?) (ou tu branches normalement ton clignotant).

Ce qu'il faut retenir c'est que ta résistance ce branche en parallèle sur le cligno.
Tout à fait d'accord ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
joe bird
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:07
Moto : sv650s neuf neuf
Localisation : Colombes

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par joe bird »

@petitbonhommeu

Image

Ce qu'il faut respecter c'est le branchement en parallele de la résistance et que le + du clignotant soit relié au + de l'intallation. Apres que tu te dises pour la résistance que le rouge c'est le + et le noir c'est le -, ou alors que le + c'est le noir et le - c'est le rouge, c'est la meme chose.
Une résistance n'est pas polarisée, par contre un diode est polarisé
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: installer résistance pour clignotant ??

Message par petibonhommeu »

joe bird a écrit :@petitbonhommeu

Image

Ce qu'il faut respecter c'est le branchement en parallele de la résistance et que le + du clignotant soit relié au + de l'intallation. Apres que tu te dises pour la résistance que le rouge c'est le + et le noir c'est le -, ou alors que le + c'est le noir et le - c'est le rouge, c'est la meme chose.
Une résistance n'est pas polarisée, par contre un diode est polarisé
Merci pour le schéma :super:

Pour la résistance, remarque que j'ai toujours mis les qualificatifs de polarité entre guillemets, ce n'est pas un hasard ;)
milady2251 a écrit :la résistance est bonne pour les 2 clignotant arrière mais je ne sais pas comment l'installer
Donc vos solutions pour un cligno ne fonctionnent pas, et je me demandais s'il n'y avait pas un peu plus qu'une simple résistance dedans. En même temps milady n'a toujours pas répondu, je crois qu'on l'a fait fuir ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre