[Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par elephs 53 »

De retour de vacances avec nos SVS, montées avec un guidon de SVN, je peux dire que c'est vraiment formidable: une bonne assise et une bonne protection. Nous avons fait 5800 km en 20 jours, passant par tous les virolos pas possibles, chargés avec sacs et tente + 3 bouteilles de Porto que nous avons cherchées à ...Porto. La protection va jusqu'au milieu du visage (j'ai pu étudier la trajectoire des mouches pendant tout ce temps).
Pour la visibilité dans les rétros, ça ne change pas grand-chose par rapport aux bracelets : la moitié du coude dans le rétro. Mais de toutes façons, derrière le coude, il y a l'image des sacs de bagages.
Pour la douleur aux fesses, c'est pareil même si ce n'est pas au même endroit. Après 250 km, on est obligé de s'arrêter pour faire le plein et se refaire une santé.
Par contre: poignets intacts!!!
J'avais refilé les photos des 2 montages (le 1° avec le kit SVN et le 2° avec le kit Spiegler) mais, venant de rentrer, je n'ai pas vérifié si ces photos ont été mises sur le topic.
Pour répondre à Droopy, les câbles d'accélérateur passent sans souci entre le t et le réservoir, leur sortie de poignée étant vers le haut. A part les durit avia, il n'y a eu aucun remplacement de câbles ou de fils électriques.
Si vous voulez des détails supplémentaires, contactez moi en M.P. à gasserda@yahoo.fr mais avec la promesse de mettre questions et réponses sur le topic (je ne sais pas installer les photos).
Bon, cette semaine, je remonte les bracelets...mais ma copine reste en street.
vive les vacances!
marcel.droopy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 oct., 2008 10:36
Moto : SV650 S k5 -> guidon de SVN
Localisation : 95

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par marcel.droopy »

Hello,

En effet j'ai fait passer les câble d'accélérateur entre le réservoir et le Té, ça passe bien comme ça.

Sinon pour mon autre souci, qu'en pensez vous? La poignée d'accélérateur du SVS est plus longue que le SVN?
Parce que mon embout de guidon ne tien vraiment pas. Peut être n'avez vous pas rencontré le problème car vos guidon n'avez pas les trous de repère pour les commodos. Ayant récupéré un guidon de SVN, déjà monté d'origine, j'ai déjà les trous et ma poignée est trop longue. Si vous l'avez percé vous même alors je comprend que vous n'ayez pas eu ce problème.

Comme toi elephs 53, j'ai acheté des durites Avia. Je serai plus rassuré car l'origine me semble vraiment courte et gêne quand on braque à fond sur la droite. Je vais les monter ce soir, je ferais des photos une fois mon montage terminé (il me manque les extensions de rétro aussi).


++
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par elephs 53 »

Pour un des montages, j'avais percé le guidon pour les comodos. Mais comme le positionnement de ces comodos ne me convenait pas et comme j'ai raccourci le guidon LSL, j'ai préféré rogner les bouts des comodos (les petits trucs qui rentrent dans les trous de guidon). Ca tient sans souci et ça ne pivote pas et j'ai pu les positionner comme j'ai voulu.
C'est pourquoi, je n'ai pas eu de souci avec la poignée d'accélérateur, peut être + longue.
vive les vacances!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par SV6.5 »

Profite de ce topic, savez vous si on peut se procurer juste des cables d'accélérateur plus long pour svs?
Je suis bien loin du jeu que je peux constater sur vos photos (pourtant j'ai triché de partout) :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Grenadine »

Je ne sais pas... Pour la mienne, un commodo droit avec les câbles d'une 650 N acheté en occas' a résolu le problème. Le commodo en deux parties de la 1000 S est particulier et il me semble qu'il est différent de tous les autres modèles de SV...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par SV6.5 »

Grenadine a écrit :Je ne sais pas... Pour la mienne, un commodo droit avec les câbles d'une 650 N acheté en occas' a résolu le problème. Le commodo en deux parties de la 1000 S est particulier et il me semble qu'il est différent de tous les autres modèles de SV...
A mon sens, pour mettre des cables de svn, faut changer les cables, la poignée de gaz et le comodo droit, me semble qu'il sont different mais pas de svn sous la main pour confirmer.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Grenadine »

SV6.5 a écrit :
Grenadine a écrit :Je ne sais pas... Pour la mienne, un commodo droit avec les câbles d'une 650 N acheté en occas' a résolu le problème. Le commodo en deux parties de la 1000 S est particulier et il me semble qu'il est différent de tous les autres modèles de SV...
A mon sens, pour mettre des cables de svn, faut changer les cables, la poignée de gaz et le comodo droit, me semble qu'il sont different mais pas de svn sous la main pour confirmer.
Faut changer les câbles et le commodo en fait. La poignée peut rester. C'est JN et niap qui ont fait ça sur ma moto et ça avait l'air assez ch*ant à faire... :-|
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par elephs 53 »

Je n'ai rien changé du tout et ça marche très bien. Il faut simplement tourner la poignée d'accélérateur vers le bas et faire passer les câbles par un autre chemin. C'est expliqué dans le topic.
vive les vacances!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par SV6.5 »

elephs 53 a écrit :Je n'ai rien changé du tout et ça marche très bien. Il faut simplement tourner la poignée d'accélérateur vers le bas et faire passer les câbles par un autre chemin. C'est expliqué dans le topic.
J'ai bien essayé ca, et meme tout essayé, mais rien a faire, j'suis trop court.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par elephs 53 »

Contacte moi en MP sur gasserda@yahoo.fr
Je te filerai des photos et des indications de montage. Je ne suis pas trop doué pour les mettre sur le forum.
J'ai installé le système sur 2 motos avec 2 guidons et "té" supérieurs différents.
Toutefois, l'un de nous a fait un topic très complet et décrivant le cheminement des câbles, etc...
vive les vacances!
Avatar du membre
motoman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : mer. 01 nov., 2006 14:58
Moto : SVSN 1000 Full pétouare !!!
Localisation : Mandelieu 06

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par motoman »

Saluuuuut !!!! .... est ce que l'un d'entre vous a acheté ce kit de transformation 'SVS1000/SVN1000' sur "Moto Tunning Shop" ??? ..... et qu'en pensez vous ???.... il est vendu 350 € .

http://img256.imageshack.us/img256/2474 ... bimage.jpg
Modifié en dernier par motoman le mar. 23 mars, 2010 19:51, modifié 1 fois.
Image" Le canard déchainé" Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par SV6.5 »

elephs 53 a écrit :Contacte moi en MP sur gasserda@yahoo.fr
Je te filerai des photos et des indications de montage. Je ne suis pas trop doué pour les mettre sur le forum.
J'ai installé le système sur 2 motos avec 2 guidons et "té" supérieurs différents.
Toutefois, l'un de nous a fait un topic très complet et décrivant le cheminement des câbles, etc...
Avec du retard :gene: , mais tout est rentré dans l'ordre, suffisait juste de faire une pause et se replonger dessus a tête reposé ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
alfred59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 18:09

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par alfred59 »

je souhaiterai savoir s'il y a des SViste qui ont fait la transformation de leur 1000 SVS en SVN et qui résiderait dans le nord pas de calais ou en région limitrophe, le but étant de voir si une telle transformation peut me permettre de garder mon SV 1000.
merci aux bonnes âmes.
Herve Precis Time
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept., 2012 16:39

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Herve Precis Time »

Bonsoir à tous,

désolé pour le déterrage de post, mais ma femme va reprendre mon SVS. N'étant pas très grande et pas adepte du tout des bracelets, j'envisage de passer la moto en mode SVN.

Plusieurs problèmes:

1/ les photos de la page 1 me sont inaccessibles
2/ je souhaiterai acheter/trouver un kit complet permettant cette modif

Je m'en remet à votre sympathie et votre expérience.

Hervé
What did you expect ?!!
Avatar du membre
lpok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 22:19
Moto : Svs 2005 YC2
Localisation : Vienne 38

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par lpok »

Herve Precis Time a écrit :Bonsoir à tous,

désolé pour le déterrage de post, mais ma femme va reprendre mon SVS. N'étant pas très grande et pas adepte du tout des bracelets, j'envisage de passer la moto en mode SVN.

Plusieurs problèmes:

1/ les photos de la page 1 me sont inaccessibles
2/ je souhaiterai acheter/trouver un kit complet permettant cette modif

Je m'en remet à votre sympathie et votre expérience.

Hervé
Etant en train de faire cette modification pour problème de dos et poigner, je peux dire qu'il coute beaucoup moins cher d'acheter les pièces sur le bon coin chaqu'une séparer ou en lot plutôt qu'un kit lsl.
Pour cette modif j'ai trouver mes pièces pour:

T de fourche 30€
guidon + embout origine 30€
cable acc + embrayage 10€
Comodos droit 10€
durites avia 80€ (mais tu peux trouver des origines N pour 20€ en bonne état)

pour le reste je garde ma bulle pour le moment donc je dirai 160€ la modification.
Image
Répondre