[Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Olivette75 »

Sinon tu le vends et t'achète un bandit s :langue:
Avatar du membre
JCelDiablo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 janv., 2009 16:11
Moto : SVS 650 K9
Localisation : Nancy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par JCelDiablo »

Je viens d'acquérir un Té avec pontet de SV N pour 40€ fdpi

Par contre, en lisant le reportage, je n'ai toujours pas saisis pourquoi il faut changer le comodo droit ?

Merci d'avance pour la réponse.
Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
PHOTOS de ma tondeuse sur ma présentation, d'autres à venir
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Lolosvs »

Je déterre…J'ai envie de monter ma S en N à cause de problèmes de poignet !
Va falloir voir ce qu'il faut changer et adapter car certains disent câbles gaz, d'autres pas, idem pour l'embrayage et le commodo…

Petite question, quelle est la différence entre le kit LSL et récupérer un té + pontet + guidon d'origine de N ?
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
JCelDiablo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 janv., 2009 16:11
Moto : SVS 650 K9
Localisation : Nancy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par JCelDiablo »

le PRIX

un kit LSL coûte cher, même d'occasion, un Té de N tu le négocie pour 40€ avec les fdp.
un guidon street tu le choppes sur 2@4 pour 20€

J'ai pas encore commencé mais techniquement j'ai toute les pièce, je tiendrais informé si les cables coincent pour la modification. Il me manquera seulement les durites, je pense prendre des avia, mais il me fait la longueur, donc une fois le guidon monté.
Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
PHOTOS de ma tondeuse sur ma présentation, d'autres à venir
Benjamin74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 avr., 2013 17:10

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Benjamin74 »

Désolé d'avance si je pollue le post, mais étant donné que je suis en train de faire la modif sur ma svs de 2001 j'ai une petite question aux experts :frime: :
Quand on place le té de "n"jusqu'au faut-il l'enfoncer sur les tubes de fourches? juste laisser quelques millimètres des tubes dépasser ou carrément le descendre au plus bas en appui sur l'écrou crénelé de réglage du jeu de fourche?
J'ai regardé sur plusieurs posts mais je ne trouve pas la réponse à ma question...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées :]
Avatar du membre
JCelDiablo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 janv., 2009 16:11
Moto : SVS 650 K9
Localisation : Nancy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par JCelDiablo »

Si je comprends bien ta question, si tes fourreaux dépasse c'est qu'ils ont été remontés. Dc t'es pas très grand ou tu recherchais un style de conduite. A moins que les possesseurs de barbu connaissent la différence entre une N et une S.
Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
PHOTOS de ma tondeuse sur ma présentation, d'autres à venir
Benjamin74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 avr., 2013 17:10

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Benjamin74 »

En fait, je suis effectivement pas très grand (1m76) mais j'ai acheté la moto il y a très peu de temps, donc pour l'instant je n'ai fait aucune modif.
Cet après-midi j'ai démonté le té d'origine ("s") et en remontant le nouveau té de "n" je me demandais juste si il y avait une mesure particulière à respecter pour la partie des fourreaux qui dépasse du té ou si il faut juste les faire affleurer au niveau du té...
Je suis pas sûr d'être très clair... :-/
Benjamin74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 avr., 2013 17:10

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Benjamin74 »

Ou plus clairement, le té de "s" est plus épais que celui de la "n", du coup ma question précise est : faut-il que le té soit en contact avec l'écrou crénelé de colonne ou peut-il y avoir un espace entre les deux?
Sur un autre post : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=51584&start=15 on peut voir que frb955 a mis une rondelle plus grosse que celle d'origine sous l'écrou de 30 qui bloque le té, ceci afin de descendre le té suffisamment pour que celui-ci soit en contact avec l'écrou crénelé de colonne comme on le voit sur cette photo : http://imageshack.us/photo/my-images/716/p1110733.jpg/
Bref, si vous avez déjà fait la modif, merci de me dire comment vous avez procédé sur ce point précis car je ne sais pas quelle est la meilleur chose à faire... :-/
Merci d'avance!! :)
podepche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 févr., 2014 17:48

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par podepche »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce site, alors je ne sais pas bien comment ça fonctionne !!

Je sais que ce forum est très vieux donc je ne sais pas si quelqu'un va me répondre !! Je tente ma chance quand même car je suis en train de changer mon guidon de svs pour un guidon de svn et j'ai quelque soucis !

Les photos du détail du montage ne marche plus donc serait-il possible de les avoir afin d'avoir un visuel sur la démarche à suivre.

Dans un premier temps ça m'aiderai beaucoup !!

Merci d'avance
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Titixm »

Bonjour le petit nouveau :perv:

Tu as des soucis à quelle niveau??? Pourrais tu être un peu plus précis.
Voir prendre des photos toi même et comme ça, on verra ta belle :siffle:

Même si la procédure est quasi identique pour toute, ça serait bien que tu nous dise si c'est un 650 ou un 1000.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
podepche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 févr., 2014 17:48

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par podepche »

Salut,

je suis donc vraiment un novice ! Il est vrai que je n'ai pas été très précis sur mon problème. Sans raconter ma vie, je possède un svs 650cm3 de 2000 que j'ai retrouver par terre un jour sur un parking (je soupçonne une voiture d'avoir reculée dedans). Tout le carénage avant gauche était cassé ainsi que le phare et la tête de fourche. Bref on me l'a ruinée. Ne trouvant pas de carénage à bon prix (et en plus n'ayant aucune notion de peinture si j'en avait trouver un) j'ai décider de racheter des phares ronds "type street triple" et un saute vent. Mais après avoir monter tout ça, je ne la trouvait pas belle avec les guidons bracelet !

Voila pourquoi je me lance dans un changement de guidon. Mais des la première étape je me demande si je n'ai pas fait une connerie !! Pour démonter le te de fourche j'ai mis la moto sur béquille d'atelier et j'ai dévisser les boulons sur l’extérieur du te. Et la évidemment me direz-vous, j'ai le tube intérieur de suspension qui est remonter. J'espère que ce n'est pas trop grave et en même temps je ne voit pas comment le démonter sans enlever ces vis !!

Suis-je bien parti ?

Ps : il m'est impossible de mettre des photos (quand je clic sur insérer une image ça me met ça : !!)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par Titixm »

podepche a écrit :Pour démonter le te de fourche j'ai mis la moto sur béquille d'atelier et j'ai dévisser les boulons sur l’extérieur du te.
Jusqu'à là , tu es bon
podepche a écrit :Et la évidemment me direz-vous, j'ai le tube intérieur de suspension qui est remonter.
Image
Image

Peux tu me dire ce que tu as démonter sur ces deux images?

Au première abord, j'aurais tendance à dire que tu as dévissé les deux tés, l'inférieur et le supérieur, alors que seul le supérieur aurait été nécessaire via les écrous n°6. Ensuite, tu enlève le 11....une cale en bois...et tu tape à intervalle régulier de chaque côté du té...et hop là il est sortie. Lorsque tu auras sortie le té, pense à déconnecter ton contact neiman fixé à ton té.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
podepche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 févr., 2014 17:48

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par podepche »

Salut,

d'abord merci de prendre du temps pour me répondre. A première vue, je dirai que j'ai démonté les numéros 19 (et j'ai arrêter le de peur que la moto ne s'abime sans suspension (blaireau de novice !!). Je vais donc essayer de démonter le reste comme tu as dit même si je ne voit pas comment défaire le neiman ! De plus le guidons bracelets sont aussi fixés sur le té (mais ça ne semble pas être un problème !).

Je vous communiquerai la suite !!

podepche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 févr., 2014 17:48

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par podepche »

bonjour tout le monde,

ça y est j'ai enfin réussi a enlever mon té de fourche !! Il est désormais parti pour perçage (pourvu que tout se passe bien !!).

Merci pour les explication très utiles.

A très vite pour le remontage.
podepche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 févr., 2014 17:48

Re: [Reportage] Monter un guidon de SVN sur un SVS

Message par podepche »

salut à tous,

Mon té de fourche est revenu tout beau avec ses pontets. Maintenant, comme prévu les ennuis continuent !!

Pour la poignée de gauche, pas de problème les câbles sont largement assez long, mais pour celle de droite si les câbles ont l'air eux aussi d'être de bonne taille, c'est la durite de liquide de freins entre la poignée et un "truc" sur la fourche qui est trop petite ! Et comme elle est rigide je n'ai pas d'autre choix que de la changer.

Ma question est donc la suivante : comment faire ? je suppose qu'il faut purger tout le liquide de frein, mais je ne voit pas comment faire.

A l'aide, encore !!

Bonne soirée
Répondre