Changer levier embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
aurram
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 10:20
Localisation : Charente-Maritime

Changer levier embrayage

Message par aurram »

Bonjour,

Je dois changer mon levier d'embrayage, seulement, j'ai dévissé l'écrou qui guide le cable alors qu'en fait si j'ai bien compris (mais après coup, boulet online) il faut le serrer à fond pour sortir le cable ?

Mon soucis est que maintenant je n'arrive plus à le resserrer, il ne se met pas droit dans l'axe. Je n'ose pas trop forcer pour ne pas foirer le filetage. Est-ce que je peux utiliser une pince ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? De même pour la suite du montage si vous avez des astuces. Merci.

Car du coup je ne peux même plus rouler, car même poignée lachée, la moto n'avance pas...
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: Changer levier embrayage

Message par Yogi »

Heuuuuuuuuuu persévère , y as pas trente six solutions , tu auras au moins appris un truc :hehe: et moi aussi :hehe: :hehe: :hehe:
Après reste la solution de couper le cable ou encore de démonter la biellette d'embrayage mais vu ton niveau je te le déconseille :]
Avatar du membre
aurram
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 10:20
Localisation : Charente-Maritime

Re: Changer levier embrayage

Message par aurram »

Je vais persévérer, mais c'est bien serrer à fond qu'il faut faire ? Avec une pince ça le fait, car à la main c'est impossible ? Merci.
Avatar du membre
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 18:59
Moto : 1000 svn
Localisation : belfort

Re: Changer levier embrayage

Message par motosoupape »

non il faut le remettre droit et le revisser a la main , tu n y arrives pas car en devissant tu as tendu le cable et tu n as plus de garde maintenant. essaies de tirer sur la gaine pour donner du mou de façon a repositionner le tendeur et revisses mais A LA MAIN !!!!
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Changer levier embrayage

Message par bendodu »

Retire sur ton cable pour te faire du laisse et revisse bien droit. (Si tu as reussi a devisse c'est que tu peu revisser)
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: Changer levier embrayage

Message par CharlieCKT »

Tu peux aussi enlever le carter au niveau de la pédale de selection des vitesses et enlever le cable de la fourchette qui le tient (fais le avec qqn qui le tient peut etre pour etre sur qu'il se barre pas) et tu devrait avoir plus de mou sur ton cable!
Carpe Diem
Répondre