[Reportage] Montage crash pad R&G racing
- pedrosuz650
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[Reportage] Montage crash pad R&G racing
Hello tout le monde,
depuis que certains ont ouvert le sujet sur les nouveaux top block multipoint pour SV ( http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=36666 ), j'ai découvert l'existence de crash pad pour SV tout caréné.
Entretemps, j'ai pris des vacances mais lundi soir, j'ai craqué et je les ai commandé chez R&G racing ( http://www.rg-racing.com/browseBike/Suz ... 124BL.aspx ). En €, ça revient à 127.44 .
Et ce matin, je bricolais tranquillement ma voiture quand le livreur m'a apporté ça:
Mmmm, R&G, moui ça me dit quelque chose, mais qu'est ce qui y'a dedans ?
Déjà ? A peine 3 jours et c'est déjà arrivé, eh bah ça traine pas .Allez hop, on sort la béquille d'atelier, on enlève les carénages:
Bon après, faut identifier les côtés, la notice n'aidera pas ceux qui ne comprennent rien à l'Anglais (d'ailleurs pas beaucoup plus ceux qui le comprennent):
Voilà le gauche avec la roulette légèrement désaxée, et le droit c'est le tout plat:
Ensuite on démonte l'axe moteur et les vis de chaque côté qui tiennent les "pattes de déport" des roulettes d'origine (clé tube de 17 et de l'huile de coude) et remplacer par l'axe fourni en mettant en place les nouveaux patins 2 points à gauche:
Puis à droite:
Ensuite bien serré le tout : clé de 19 pour les écrous du nouvel axe moteur, toujours en 17 pour les 2 autres vis.
On admire le résultat de chaque côté:
Une fois les flancs remontés :
Et voilà, ça m'a pris une heure à tout cassé, une fois les côté bien identifiés, ça va tout seul.
Reste plus qu'à savoir si ces patins sont plus efficaces que les autres (qui sont archi nul et font plus de dégâts que de bien) mais j'ai pas envie de tester.
Si d'autres sont intéressés et ont des questions pour le montage, j'aiderai du mieux que je pourrai
depuis que certains ont ouvert le sujet sur les nouveaux top block multipoint pour SV ( http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=36666 ), j'ai découvert l'existence de crash pad pour SV tout caréné.
Entretemps, j'ai pris des vacances mais lundi soir, j'ai craqué et je les ai commandé chez R&G racing ( http://www.rg-racing.com/browseBike/Suz ... 124BL.aspx ). En €, ça revient à 127.44 .
Et ce matin, je bricolais tranquillement ma voiture quand le livreur m'a apporté ça:
Mmmm, R&G, moui ça me dit quelque chose, mais qu'est ce qui y'a dedans ?
Déjà ? A peine 3 jours et c'est déjà arrivé, eh bah ça traine pas .Allez hop, on sort la béquille d'atelier, on enlève les carénages:
Bon après, faut identifier les côtés, la notice n'aidera pas ceux qui ne comprennent rien à l'Anglais (d'ailleurs pas beaucoup plus ceux qui le comprennent):
Voilà le gauche avec la roulette légèrement désaxée, et le droit c'est le tout plat:
Ensuite on démonte l'axe moteur et les vis de chaque côté qui tiennent les "pattes de déport" des roulettes d'origine (clé tube de 17 et de l'huile de coude) et remplacer par l'axe fourni en mettant en place les nouveaux patins 2 points à gauche:
Puis à droite:
Ensuite bien serré le tout : clé de 19 pour les écrous du nouvel axe moteur, toujours en 17 pour les 2 autres vis.
On admire le résultat de chaque côté:
Une fois les flancs remontés :
Et voilà, ça m'a pris une heure à tout cassé, une fois les côté bien identifiés, ça va tout seul.
Reste plus qu'à savoir si ces patins sont plus efficaces que les autres (qui sont archi nul et font plus de dégâts que de bien) mais j'ai pas envie de tester.
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SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
ce qui est sur, c'est que si l'envie te prend de virer les flancs de carénages, t'aura gagnés deux reposes-pied /plus-vilain-tu-meurs/ sauce Harley ....
- pedrosuz650
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
Ah bah là c'est sûr, sans les carénages, c'est vraiment pas top. Mais bon j'ai pas acheté ceux là pour rouler décaréné...
Sinon j'aurais mis une bête paire de tampons
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
C'est plutot bien foutu et beaucoup plus efficace que les supports d'origine qui pli meme avec une chute a l'arret . Quant on pense que juste les embout en plastique suzuki a rajouter sur la patte et fait office de tampon coute 80E.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- pedrosuz650
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
C'est même pire que ça : dans mon cas en pliant, le tampon a arraché le carénage. Vive la protection !SV6.5 a écrit :C'est plutot bien foutu et beaucoup plus efficace que les supports d'origine qui pli meme avec une chute a l'arret
Quant à savoir si c'est beaucoup plus efficace, je veux pas tester
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
J'ai eu le meme chose, les pattes qui soutiennent le carenage a ce niveau est vraiment un gros défaut, dommage car rien a redire sur le reste .pedrosuz650 a écrit :C'est même pire que ça : dans mon cas en pliant, le tampon a arraché le carénage. Vive la protection !SV6.5 a écrit :C'est plutot bien foutu et beaucoup plus efficace que les supports d'origine qui pli meme avec une chute a l'arret
Quant à savoir si c'est beaucoup plus efficace, je veux pas tester
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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- pedrosuz650
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
pedrosuz650 a écrit :Quant à savoir si c'est beaucoup plus efficace, je veux pas tester
Bon, bah voilà j'ai testé pour vous l'efficacité des crash pad R&G Racing.
Jugez-en par vous même (l'essentiel des rayures est dû au bac à gravier) :
Testé : glissade de la moto sur 100 m, avec arrivée dans le bac à gravier.
Merci au Circuit Carole pour le prêt de la piste de test, à la pluie qui n'a pas été avare de gouttes, ainsi qu'au levier d'embrayage qui s'est coincé en position débrayée à l'approche du freinage de "Golf", pour se décoincer brutalement une demi seconde plus tard, et me permettre de tester mes capacités au vol plané, suivi du freinage cuir bitume 120 à 0 km/h : 50 m record homologué !
Remerciements : R&G pour avoir bien préservé ma suzette, Ma combi Ixon, mes bottes TCX, et feu mon regretté Scorpion Exo 1000 RPM Speed Gold qui m'ont bien épargné ... même si le bonhomme n'est pas au top .
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
t'es tombé hier !?
- pedrosuz650
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
Non samedi matin, après 2h d'éclate et de grosse banane sous le casque, malgré la pluie.
Au passage, merci à la DDE et à Avenir moto pour le cours particulier de pilotage sous la flotte, avec conseils personnalisés ... Le pied intégral !!!
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
merde désolé pour toi.... tu vois j'aurais dit du mal des tampons (qu'ils allaient s'arracher à la base et te laisser frotter sur le reste de l'alu.. J'ai une petite question est ce que tu pourra nous faire une photo de l'état de la fixation ? voir si elle a été tordue et si elle a pas marqué le cadre ? ya combien d'écart entre les deux vis ? je pense que je vais prendre ça pour ma belle.
courage c'est quasi rien à réparer juste un peu l'orgueil. content que tu n'ai pas de bobo physique.
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- pedrosuz650
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
Zéro problème niveau fixation, elle a pas bougé d'un poil :
Par contre, le tampon a bien morflé, et sa vis de fixation est tordue :
Math (Road Racing) vend ces produits dans sa boutique.
Par contre, le tampon a bien morflé, et sa vis de fixation est tordue :
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Parles pas trop vite, j'ai une atèle au poignet : entorse au minimum, suspicion de fissure du scaphoïde (os à la base du pouce) au maximum. Et je me suis fait un petit coup du lapin, donc j'ai aussi la minerve pas loin .Trypoete a écrit :content que tu n'ai pas de bobo physique.
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
Avec la fixation suz, tu aurais tout arraché .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
J'ose même pas imaginer, quand j'en vois le résultat à "l'arrêt"SV6.5 a écrit :Avec la fixation suz, tu aurais tout arraché .
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
oh purée et ben ils ont bien fait effet quand même c'est la première fois que je vois un tampon dans cet état là !!
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing
T'aurais du y aller en mode harley davidson avec les tampons et sans les carénage
C'est vraiment con ce qui t'es arrivé
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