[Reportage] Montage crash pad R&G racing

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

[Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par pedrosuz650 »

Hello tout le monde,
depuis que certains ont ouvert le sujet sur les nouveaux top block multipoint pour SV ( http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=36666 ), j'ai découvert l'existence de crash pad pour SV tout caréné.
Entretemps, j'ai pris des vacances mais lundi soir, j'ai craqué et je les ai commandé chez R&G racing ( http://www.rg-racing.com/browseBike/Suz ... 124BL.aspx ). En €, ça revient à 127.44 .
Et ce matin, je bricolais tranquillement ma voiture quand le livreur m'a apporté ça:
Image
Mmmm, R&G, moui ça me dit quelque chose, mais qu'est ce qui y'a dedans ?
Image
Déjà ? A peine 3 jours et c'est déjà arrivé, eh bah ça traine pas :ghee: .Allez hop, on sort la béquille d'atelier, on enlève les carénages:
Image
Bon après, faut identifier les côtés, la notice n'aidera pas ceux qui ne comprennent rien à l'Anglais (d'ailleurs pas beaucoup plus ceux qui le comprennent):
Image
Voilà le gauche avec la roulette légèrement désaxée, et le droit c'est le tout plat:
Image
Ensuite on démonte l'axe moteur et les vis de chaque côté qui tiennent les "pattes de déport" des roulettes d'origine (clé tube de 17 et de l'huile de coude) et remplacer par l'axe fourni en mettant en place les nouveaux patins 2 points à gauche:
Image
Puis à droite:
Image
Ensuite bien serré le tout : clé de 19 pour les écrous du nouvel axe moteur, toujours en 17 pour les 2 autres vis.
On admire le résultat de chaque côté:
Image
Image
Une fois les flancs remontés :
Image
Image

Et voilà, ça m'a pris une heure à tout cassé, une fois les côté bien identifiés, ça va tout seul.
Reste plus qu'à savoir si ces patins sont plus efficaces que les autres (qui sont archi nul et font plus de dégâts que de bien) mais j'ai pas envie de tester.

Si d'autres sont intéressés et ont des questions pour le montage, j'aiderai du mieux que je pourrai :mrgreen:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par obimic »

ce qui est sur, c'est que si l'envie te prend de virer les flancs de carénages, t'aura gagnés deux reposes-pied /plus-vilain-tu-meurs/ sauce Harley ....
Image
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par pedrosuz650 »

Ah bah là c'est sûr, sans les carénages, c'est vraiment pas top. Mais bon j'ai pas acheté ceux là pour rouler décaréné...
Sinon j'aurais mis une bête paire de tampons :P
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par SV6.5 »

C'est plutot bien foutu et beaucoup plus efficace que les supports d'origine qui pli meme avec une chute a l'arret :mrgreen: . Quant on pense que juste les embout en plastique suzuki a rajouter sur la patte et fait office de tampon coute 80E.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par pedrosuz650 »

SV6.5 a écrit :C'est plutot bien foutu et beaucoup plus efficace que les supports d'origine qui pli meme avec une chute a l'arret :mrgreen:
C'est même pire que ça : dans mon cas en pliant, le tampon a arraché le carénage. Vive la protection !
Quant à savoir si c'est beaucoup plus efficace, je veux pas tester :nonon:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par SV6.5 »

pedrosuz650 a écrit :
SV6.5 a écrit :C'est plutot bien foutu et beaucoup plus efficace que les supports d'origine qui pli meme avec une chute a l'arret :mrgreen:
C'est même pire que ça : dans mon cas en pliant, le tampon a arraché le carénage. Vive la protection !
Quant à savoir si c'est beaucoup plus efficace, je veux pas tester :nonon:
J'ai eu le meme chose, les pattes qui soutiennent le carenage a ce niveau est vraiment un gros défaut, dommage car rien a redire sur le reste :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par pedrosuz650 »

pedrosuz650 a écrit :Quant à savoir si c'est beaucoup plus efficace, je veux pas tester :nonon:
:( :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Bon, bah voilà j'ai testé pour vous l'efficacité des crash pad R&G Racing.
Jugez-en par vous même (l'essentiel des rayures est dû au bac à gravier) :
Image
Image
Testé : glissade de la moto sur 100 m, avec arrivée dans le bac à gravier.
Merci au Circuit Carole pour le prêt de la piste de test, à la pluie qui n'a pas été avare de gouttes, ainsi qu'au levier d'embrayage qui s'est coincé en position débrayée à l'approche du freinage de "Golf", pour se décoincer brutalement une demi seconde plus tard, et me permettre de tester mes capacités au vol plané, suivi du freinage cuir bitume 120 à 0 km/h : 50 m :winner1: record homologué !

Remerciements : R&G pour avoir bien préservé ma suzette, Ma combi Ixon, mes bottes TCX, et feu mon regretté Scorpion Exo 1000 RPM Speed Gold :( qui m'ont bien épargné ... même si le bonhomme n'est pas au top :-/ .
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par A l'aise Breizh »

t'es tombé hier !? 8/
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par pedrosuz650 »

Non samedi matin, après 2h d'éclate et de grosse banane sous le casque, malgré la pluie.
Au passage, merci à la DDE et à Avenir moto pour le cours particulier de pilotage sous la flotte, avec conseils personnalisés ... Le pied intégral !!! :ghee:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par Trypoete »

merde désolé pour toi.... tu vois j'aurais dit du mal des tampons (qu'ils allaient s'arracher à la base et te laisser frotter sur le reste de l'alu.. J'ai une petite question est ce que tu pourra nous faire une photo de l'état de la fixation ? voir si elle a été tordue et si elle a pas marqué le cadre ? ya combien d'écart entre les deux vis ? je pense que je vais prendre ça pour ma belle.

:( :( :( courage c'est quasi rien à réparer juste un peu l'orgueil. content que tu n'ai pas de bobo physique.
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par pedrosuz650 »

Zéro problème niveau fixation, elle a pas bougé d'un poil :
Image

Par contre, le tampon a bien morflé, et sa vis de fixation est tordue :
Image

Math (Road Racing) vend ces produits dans sa boutique.
Trypoete a écrit :content que tu n'ai pas de bobo physique.
Parles pas trop vite, j'ai une atèle au poignet : entorse au minimum, suspicion de fissure du scaphoïde (os à la base du pouce) au maximum. Et je me suis fait un petit coup du lapin, donc j'ai aussi la minerve pas loin :rouge: .
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par SV6.5 »

Avec la fixation suz, tu aurais tout arraché :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par pedrosuz650 »

SV6.5 a écrit :Avec la fixation suz, tu aurais tout arraché :gene: .
J'ose même pas imaginer, quand j'en vois le résultat à "l'arrêt" :hehe:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par Gruik »

oh purée :0 et ben ils ont bien fait effet quand même :o c'est la première fois que je vois un tampon dans cet état là !!
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: [Reportage] Montage crash pad R&G racing

Message par la loose »

T'aurais du y aller en mode harley davidson :mrgreen: avec les tampons et sans les carénage :gene:
C'est vraiment con ce qui t'es arrivé :/
Répondre