Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

[EDIT] je demande pas a tirer 100 ch d'un 650 si c'est ce que vous vous demandez, un poil de couple et 5 ch me suiffisent largement ! merci

Bonjour à tous ! J'ai un SV-N 650 K4 dont je voudrai optimiser les performances, c'est à dire obtenir les meilleures performances possibles sans faire n'importe quoi pour gagner 1/2 cheval. J'ai pour le moment très peu de pratique en mécanique mais un peu plus de connaissances techniques et je ne demande qu'à apprendre ...

Je pose une question générale qui as surement été posée plusieurs fois mais je voudrais eviter toutes les réponses du genre "kéké" ou bricoleur inconscient :mrgreen:

- Ligne d'échappement. je donne déja la première réponse ça vous évitera de vous y coller ^^

- Je sais que les motos sont souvent "transformées" pour le marché français, donc je voudrais en priorité virer toutes les spécificitées du model français s'il y en a. Déja pas de bridage à 106 ch c'est déja ça ::d mais autre chose peu etre, retard à l'allumage ou autres procedés anti-pollution ?!

- Cartographie ?! La cartographie de l'injection est elle la meme sur un S qu'un N ?

- Autres différences S/N ?

Merci d'avance pour les réponses des éxperts :gene:

récapitulatif :
- Comment optimiser les performances du 650 cm3 ?


-> ligne d'échappement complete + changement filtre
-> PSB -1 / couronne +2
-> power commander ?
Modifié en dernier par SoAf le dim. 06 sept., 2009 21:11, modifié 2 fois.
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Gruik »

SoAf a écrit :obtenir les meilleures performances possibles sans faire n'importe quoi pour gagner 1/2 cheval


retard à l'allumage ou autres procedés anti-pollution ?!

La cartographie de l'injection est elle la meme sur un S qu'un N ?


c'est contradictoire parce que là c'est bien faire n'importe quoi pour gagner 1/2 cheval, le bridage des second et troisième rapport n'apporte rien si on le supprime, c'est surtout pour le bruit, après si c'est pour avoir le kiki tout dur pourquoi pas... mais ça sert a rien

ligne d'échappement... ça coute cher ! faut bien régler la moto; pour gagner...2 ou 3 chevaux maxi

cartographie injection? euh pour quoi faire... laisse la tranquille



change ta couronne pour en mettre une +2 dents ça sera déjà bien pis sinon ben change de moto.... :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

fabien59 a écrit :
c'est contradictoire parce que là c'est bien faire n'importe quoi pour gagner 1/2 cheval, le bridage des second et troisième rapport n'apporte rien si on le supprime, c'est surtout pour le bruit, après si c'est pour avoir le kiki tout dur pourquoi pas... mais ça sert a rien (1)

ligne d'échappement... ça coute cher ! faut bien régler la moto; pour gagner...2 ou 3 chevaux maxi (2)

cartographie injection? euh pour quoi faire... laisse la tranquille



change ta couronne pour en mettre une +2 dents ça sera déjà bien pis sinon ben change de moto.... :mrgreen: (3)
Déja merci pour ta réponse très objective et agréable ;) c'est toujours amusant de prendre les gens pour des cons plutot que de leur faire comprendre pourquoi ils ont tord !

- (1) La moto est fabriquée pour rouler sans, ça m'étonnerai beaucoup qu'elle roule mieu ou s'use mieu avec ...

- (2) c'est déja ça meme si c'est plus le couple qui m'interesse

- (3) pourquoi faire ? pour me reseigner ça devrai suffir ...
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par fil66 »

j'ai pas pu verifier mais :

une ligne complete akra

power commander et un mec qui sait bien le regler

filtre kn

bougie irridium

fil nologie

+ 11 chvx au banc et 1m/kg de couple en plus

ce sont les modif soit disant verifier par un preparateur que j'ai rencontré. info ou intox je n'en sais rien
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 21:38
Localisation : 62

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par azraeh »

j'avais lu quelque part un article d'un preparateur de moteur, il disait qu'il etait assez facile de tirer 100 cv d'un sv650, mais pour lui aucun interet car la prepa couterait aussi chere que la moto si ce n'est plus et la fiabilité ne serait plus du tout la même.
je vais essayer de retrouver l'article.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SV6.5 »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Papy on the road »

Je vais essayer de te répondre, mais sans avoir la science infuse :merci:

1°)Les moteurs de part leur conception actuelle, sont déjà optimisés en fonction de la cylindrée, pour améliorer un petit peu, il y a ligne d'échappement, KN, réglage de la partie cycle, réglage de l'injection tip,top mais faut pas se leurrer, tu gagnes pas grand chose à part le confort de conduite :) .

2°)Après il y a la prépa, il y a un topic sur le forum pour le monter à 750 voir 800cc, mais là faut connaissance ou $$$, mais je ne suis pas convaincu non plus, tu peux toujours améliorer le haut moteur, pistons AàC, boîtiers divers mais il faut que le bas moteur suive :-/ , et là c'est pas gagné

3°)Reste passer à une autre moto, si tu veux rester en bi, il y a suffisement de modèles performants en plus grosse cylindrée sur le marché, pour répondre à ta demande :frime:

J'espère t'avoir éclairé :cote:

Edit: SV6.5 alias Lucky Luke :hello:
Modifié en dernier par Papy on the road le dim. 06 sept., 2009 18:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SV6.5 »

azraeh a écrit :j'avais lu quelque part un article d'un preparateur de moteur, il disait qu'il etait assez facile de tirer 100 cv d'un sv650, mais pour lui aucun interet car la prepa couterait aussi chere que la moto si ce n'est plus et la fiabilité ne serait plus du tout la même.
je vais essayer de retrouver l'article.
Exact, prends un sv1000 ca ira plus vite :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

Merci pour vos réponses !

C'est clair que je ne cherche pas les 100 ch sinon j'aurai pas pris un SV (650 en tout cas) je ne veux pas un bolide de course et je ne cherche pas autre chose pour le moment ... je vient de l'acheter ^^ Par contre s'il y a moyen de ce passer de toutes ces brides à la con prévu pour les normes anti-pollution et l'atténuation du bruit je suis preneur.

Ce retard à l'allumage sur la 2 et la 3 dont parle fabien59 existe aussi sur la SV 650 ? Je connaissais le truc sur bandit 600 à carbu mais je pensai pas retrouver la meme chose.

le "Power commander" qu'est ce qu'il fait exactement ? dans quelles mesures on peu le regler ?


"fil nologie" ? euh ... c'est quoi ?

Quand à prendre un 1000 ... il y a au moin 3/4 motos qui m'interesse avant ça, tout ce que je veux c'est voir ce qu'on peu faire d'un SV 650 et choisir ce qui m'interesse : réglage de l'injection, changement de ligne d'échappement et filtres, et virer les brides à la con pour un meilleurs fonctionnement ...
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Gruik »

SoAf a écrit :
Ce retard à l'allumage sur la 2 et la 3 dont parle fabien59 existe aussi sur la SV 650 ?

oui oui je l'avais fait sur le mien, on ne sent pas de différence, parait qu'on prend mieux les tours mais bon si c'est vrai c'est minime

si tu cherche le couple plus que la puissance alors couronne +2 ou psb -1 si tu fais pas trop d'autoroute


ps: je ne t'es pas pris pour un con t'inquietes :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Fast_19 »

Comme ont dit tout les autres, à part dépenser des sommes faramineuses, tu gagneras pas grand chose.

Même si la façon de répondre de fabien59 est un peu brutale, le contenu est tout à fait vrai.
La moitié des gens qui débrident les 2 et 3 ème rapport ne voit pas de différence, et l'autre moitié n'ose pas dire mais en pense pas moins ou pensent vraiment ressentir une différence mais bon .... :mrgreen: (j'vais pas me faire que des amis mais tampis :mrgreen: )
C'est pareil pour les silencieux, certains font perdre en couple et du coup marchent moins bien que l'origine.
La ligne complète fait gagner un peu, mais pour un cout exorbitant.

Le seul vrai truc valable est de raccourcir la transmission.

Bref, les prépas, si c'est pour se faire plaisir, OK.
Si c'est pour la performance, aucun intérêt, il vaut mieux revendre et acheter plus gros.
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par westland »

perso j'ai senti une différence avec le débridage de la 2e et 3e , mais je dois faire partie des kékés qui ont le zizi tout dur :malin2:
Image
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

Pour le débridage de la 2 et 3 on ne sent rien (ou quasi) je confirme, je l'ai fait sur mon bandit 600 mais peu importe l'effet que fait cette bride, c'est pas en mieu ! :cote: alors autant la virer ...

Pour ce qui est du PSB je pense que je vais le faire aussi ( déja fait sur le bandit )

Ligne complete. Des bons exemples ? ... je sais pas pourquoi je pose la question y'a de grande chance que ce soit Akra ^^
Fast_19 a écrit : Bref, les prépas, si c'est pour se faire plaisir, OK.
Si c'est pour la performance, aucun intérêt, il vaut mieux revendre et acheter plus gros.
Justement, le but est plus de ce faire plaisir qu'autre choses, ... mais si j'ai juste à changer mon psb le plaisir va etre de courte durée :hehe:


Personne pour me parler de réglages d'injection ?? :o
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

autre question par rapport au pignon ... il est sur l'axe de sortie de boite aussi le capteur du compteur kilométrique ? :-/ autrement dit, le fait d'installer un psb -1 fausse il le compteur ?
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par westland »

SoAf a écrit :autre question par rapport au pignon ... il est sur l'axe de sortie de boite aussi le capteur du compteur kilométrique ? :-/ autrement dit, le fait d'installer un psb -1 fausse il le compteur ?
non sur la 650 il est sur la roue avant, donc compteur toujours ok
Image
Répondre