Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

Ah, ça c'est une bonne nouvelle ! Je ne voulais pas le faire mais finalement ça m'interesse
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Charliminus »

non il doit etre sur la roue avant le compteur nan?
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

Oui, on vient de me confirmer ça merci ;)

et pour ce qui est du réglage d'injection quelqu'un a une petite idée ?
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par tourtebulle »

pour le reglage injection t'as le power commander mais qui n'a une utilité uniquement si tu changes ta configuration mecanique avec une ligne complete et filtres a air...
exemple sur le 12 une ligne complete te fait gagner une douzaine de chevaux mais passage au banc et reglage obligatoire...
si non t'as toujours une prepa a faire sur la culasse et les ensembles mobiles internes mais la t'en as pour un bras et la fiabilité ne sera pas au rendez vous pour une moto de tourisme...(et dans ce cas peut etre que l'assurance te verra d'un mauvais noeil...
tu peux aussi monter un petit turbo ca devrait te donner suffisamment de couple... :hehe:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

lol, merci je crois que je vais opter pour le turbo et rectification de la culasse :hehe:
... Mais sinon je vois ce que tu veu dire !


A part ça, j'ai eu les réponses que j'attendait alors si un modo veut fermer le topic avant qu'il parte en sucette je ne lui en voudrais pas ^^ c'est surement pas le premier et c'est le genre de sujet qui peu apporter tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi :mrgreen:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

Faudra changer le titre du topic car "Optimiser les performances du bloc 650(sv injection)" sa me fait plus penser à des grosses prépa avec ouverture du moulin et non pas juste à bidouiller autour du moteur (injection,cartographie et ligne).
Tu peut acheter un livre "La préparation des moteurs motos" de ETAI ,sa aide beaucoup à comprendre comment est conçu un moteur et aussi qu'il existe 2 genres de préparations :
-celle ou le préparateur limite les pertes de puissance (en gros trés peu de chevaux gagner en max mais avec une courbe beaucoup plus remplit et sa reste abordable en prix)
-celle ou le préparateur cherche des chevaux max (et la faut changer beaucoup de pièces moteur et donc beaucoup de roros)

Il y a aussi le livre "injection moto électronique" de ETAI et il sert pas a grand chose se livre,en gros sa explique qu'il faut laisser faire les pros :gene:
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par tourtebulle »

la loose a écrit :Faudra changer le titre du topic car "Optimiser les performances du bloc 650(sv injection)" sa me fait plus penser à des grosses prépa avec ouverture du moulin et non pas juste à bidouiller autour du moteur (injection,cartographie et ligne).
Tu peut acheter un livre "La préparation des moteurs motos" de ETAI ,sa aide beaucoup à comprendre comment est conçu un moteur et aussi qu'il existe 2 genres de préparations :
-celle ou le préparateur limite les pertes de puissance (en gros trés peu de chevaux gagner en max mais avec une courbe beaucoup plus remplit et sa reste abordable en prix)
-celle ou le préparateur cherche des chevaux max (et la faut changer beaucoup de pièces moteur et donc beaucoup de roros)

Il y a aussi le livre "injection moto électronique" de ETAI et il sert pas a grand chose se livre,en gros sa explique qu'il faut laisser faire les pros :gene:
beh ca dépend si il a un banc et une acquisition de données et le PC pour mettre les maps de carto qu'il veut...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

Merci la loose ! nikel ta réponse meme si on est pas tout a fait d'accord sur le therme "optimiser"
qui pour moi veu dire exactement ça :
la loose a écrit : ... limite les pertes de puissance (en gros trés peu de chevaux gagner en max mais avec une courbe beaucoup plus remplit et sa reste abordable en prix)

Eh bhein voila, suffisait de trouver les bons mots :gene:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par kyfil »

Pour répondre au mieux a ta question:

Ces machines sont déjà super optimisées, pas comme une voiture alors c'est très difficile de "gratter" un peu.
La moindre petite optimisation va couter très cher pour ce que ça va apporter.

Plus concrètement:
Tu peux essayer de trouver quelqu'un qui reprogramme les puces. C'est probablement la que tu vas le plus gagner pour le moins cher. En optimisant le moteur pour tirer le maximum du SP98 (tu ne pourra plus mettre que ça après), tu devrais pouvoir gagner jusqu'à 10ch (au max, c'est beau déjà)
Ensuite, pas de secret, faut que l'air rentre au max et qu'il sorte bien à haut régime. Pour ça faudrait ajouter un système d'air forcé, filtre KN et une ligne d'échappement prévu pour les performances. Aller, 10ch en plus maximum.
Evidemment, il faut toujours travailler l'injection en dernier.

Pour le reste on en parle pas puisque c'est pas le sujet et que de toute façon à ce niveau ce reviendra beaucoup moins cher de changer de machine.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Fast_19 »

kyfil a écrit : Pour le reste on en parle pas puisque c'est pas le sujet et que de toute façon à ce niveau ce reviendra beaucoup moins cher de changer de machine.
Et puis cette dernière sera légale sur route... à moins d'acheter une hayabuza et de toujours trouver qu'il en manque un peu... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

merci Kyfil ! c'est effectivement la reprogramation de la puce qui m'interesse, reste plus qu'à trouver ou :] Je compte mettre une ligne complete, un K&N et faire sauter la "bride" cet hiver, me restera plus qu'a trouver un mec pour l'injection.

... Quand a ce qui est légal ou pas :P lol
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par kyfil »

Maintenant que ça c'est dit rejoins les autres, si tu veux plus de Watts, je te conseillerais effectivement de changer de machine même si tu ne cherche que 5 ch.

Pas de fric en l'air, pas de galère, pas de problèmes d'assurance, pas de problème a la revente ...

Mais les gouts et les couleurs, si ça te fais plaisir ... Il y en a bien qui ont de SV pas jaunes et ils sont content quand même :mrgreen:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

Le plus facile pour environs 1000 roros c'est d"acheter une ligne racing (peu importe la marque tant que c'est pas homologué en gros :gene: ) et ensuite tu va voir bikes color racing http://www.bikecolors-racing.fr/index.php?page_id=3 pour environs 400 roros le monsieur te vends un power commander 3+le filtre a air(normalement) et te régle tout sa au petits oignons et la tu pourras dire que tu un sv qui marche a 100% de ces capacité
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SoAf »

mais il est très bien mon beau gris metal :mrgreen:

et pour en revenir au sujet c'est clair que c'est pas forcement plus rentable de modifier une moto plutot que d'acheter un model un peu plus puissant mais entre la SV et les autres qui m'interessent pour le moment, il y a un bon gros fossé :] La seule qui pouvait combler ce vide c'est la Benelli DUE (750 twin) mais ça fait plus d'un an que je l'attend ^^ Vous parlez du 1000 et vous avez raison, mais c'est ma deuxième moto et j'aimerai bien une montée en cylindrée plus progressive pour bien prendre le temps de me faire plaisir avec chaque bécanne :)
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

Sinon si tu veut plus de perf passe ta svN en svS car c'est bien connu les S sont les plus rapide :diable: :diable:
Répondre