Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Charliminus »

la loose a écrit :
Katana2 a écrit :Aucune idée du 450 d/a
En pointe je suis a 225km/h avec surement du reste peut etre 2-3 km/h.
Couronne et pignon d'origine en SV'n
Puis de toutes facon sa m'interresse pas sa, je pense changer -1 le pignon et +2 la couronne au changement de kit chaine.
J'ai un pote sur son carbu depuis qu'il a mis un pignon de 14 devant il trouve que sa lui change pas vraiment la vie a suzette d'ailleurs sur le 450d/a il me met moins de distance avec le pignon de 14 que avec le pignon de 15 (c'est dommage qu'il la vende maintenant que j'ai mon pot j'aurais bien aimé essayer voir la différence maintenant)
pourtant moi j'ai remis un 14, rien a voir niveau du comportement, le seul probleme c'est que la becane geule beaucoup meme en 6eme a 150 160
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par jalien33 »

Sur voie rapide j'sui tout le temps à 130 km/h (c'est limité à 90 ...)et je suis quasiment à 7000tr/min.

Pour se qui est du fait que la moto gueule a 150 je m'en rend pas compte car au delà de 130 je passe en mode "cerveau OFF" et ca monte direct a 200 :siffle: donc forcément ca gueule.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

Charliminus a écrit :
pourtant moi j'ai remis un 14, rien a voir niveau du comportement, le seul probleme c'est que la becane geule beaucoup meme en 6eme a 150 160
J'avoue c'est bizar mais c'est vrai qu'on a pas une conduite a exploité suzie en bas ou en reprise ,on conduit beaucoup plus vers 8000tr/min minimum jusqu'au rupteur.
C'est surement pas la que la différence se fait ressentir avec un pignon de 14 :mrgreen:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

jalien33 a écrit :Sur voie rapide j'sui tout le temps à 130 km/h (c'est limité à 90 ...)et je suis quasiment à 7000tr/min.

Pour se qui est du fait que la moto gueule a 150 je m'en rend pas compte car au delà de 130 je passe en mode "cerveau OFF" et ca monte direct a 200 :siffle: donc forcément ca gueule.
En origine a 130 km/h le sv est a 6000tr/min (15/45)
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par jalien33 »

avec mon pignon d'origine a 130 j'étai a 6500tr/min.

Tu as monté des roues de 21 pouces ou quoi ?
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

jalien33 a écrit :avec mon pignon d'origine a 130 j'étai a 6500tr/min.

Tu as monté des roues de 21 pouces ou quoi ?
Non non en stricte origine,j'ai méme le d220 encore devant :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Charliminus »

la loose a écrit :
Charliminus a écrit :
pourtant moi j'ai remis un 14, rien a voir niveau du comportement, le seul probleme c'est que la becane geule beaucoup meme en 6eme a 150 160
J'avoue c'est bizar mais c'est vrai qu'on a pas une conduite a exploité suzie en bas ou en reprise ,on conduit beaucoup plus vers 8000tr/min minimum jusqu'au rupteur.
C'est surement pas la que la différence se fait ressentir avec un pignon de 14 :mrgreen:
quand ça geule on a l'impression que ça pousse c'est tout
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par tourtebulle »

kosovar a écrit :tiens, encore un topic 'moi je sais'

Bon, ya pas 36 solutions, pour gagner de la puissance ou du couple, tu dois soit augmenter le régime maxi du moteur, soit augmenter l'approvisionnement air/essence. Et le tout, en allégeant certaines pièces mobiles pour avoie un moteur vif.

Et il faut arreter de ne jurer que par les ligne d'échap et autres conneries. Ca ne fait que plus de bruit, et un gain de poids. Le reste est négligeable, sauf si le diametre est plus gros. Dans ce dernier cas je suis d'accord.

Tu veux gagner de la pattate sur un sv ? Mais tu veux pas etre à 100ch? Dommage, on y arrive vite !...enfin, au moins à 90.

-T'as un modèles à injection, donc tu mets soit des arbres à cames de gladius (plus grande levée de soupapes), soit tu en refait travailler, ou t'achete des neufs.
-Tu envoie tes culasses à un préparateur (genre rosmoto, ect ect) pour qu'il te change les soupapes et agrandisse leurs sièges.
-Tu achètes un kit pistion, soit le 694cc, le 750, ou même le 800. Le 694 est le plus abordable, pour un gain en couple corect. Pour le 750 le réalésage est limite de la jupe, c'est encore ok, mais pour le 800, il faut retravailler tout le cilindre, d'ou son prix.


-Tu ouvres ton moteur pour en sortir le vilo, direction allésage et équilibrage.
-Pareil pour le volant moteur, un coup au tour et un coup d'équilibrage.
-Tu peux aussi démonter ta boite de vitesse pour aleger les pignons, et remplacer tout les roulements par des céramiques
-Tu peux changer l'injection, et passer sur du 44mm, et monter un pc3 pour regler tout ce que tu auras fait comme il faut.
-ect ect

En bref, il faut arreter de croire qu'on gagne de la puissance, ou du couple avec des bricoles. C'est du boulot, et de l'argent. Pour avoir un sv qui envoi fort, faut pas croire que c'est en changeant les embout de guidon, et en mettant un passage de roue !

Si tu sais pas mécaniquer, oublie, ça va te couter des sommes faramineuses. Vu ton niveau (sans péjoration), oublie, et achètes un rsv1000. Soit t'es motivé, et tu te lance dans de la vrai prépa (pas une prépa tuning peinture/accessoires douteux/stickers tribal/...). Mais, il ne faut pas croire que c'est gratuit, chaque pièces à un prix.

Voila ce que tu peux tirer d'un sv(carbu) avec un kit 750, prépa culasses, aac, vilo.
Image


Achètes donc un rsv !
:hehe:

certe t'es dans le vrai...comme je l'ai dit plus haut...
et pour ce qui est de la ligne je parle bien d'une ligne complete pas de demi ligne ou de silencieux...
sur le 12 je trouve qu'une bonne douzaine de chevaux c'est pas mal je trouve...bon certe c'est pas donné...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
david
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 20:15

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par david »

salut a tous

je voudrais mettre un g-pack ou autre modif
je cherche depuis un moment et je n'ai pas trouver grand chose, ci ce n'est que schinter 2 fils et c'est sur un model 2003.
je possede un 2004,je ne sais pas si la modif est faisable sur le miens.

il y a eu peut etre deja quelque chose la dessus dans le forum, mais je ne cherche peut etre pas au bon endroit.

merci a vous pour les info que vous pourez me donner
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Fast_19 »

Pour les G-pack injection, c'est ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=54 ... light=pack

:cote:
Image
Image
david
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 20:15

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par david »

Fast_19 a écrit :Pour les G-pack injection, c'est ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=54 ... light=pack

:cote:
cool
merci a toi
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je le répete encore une fois, car je suis étonné que personne ne dise qu'un moteur de sv650 = 1/2 moteur de hayabusa 1300 ...(au niveau alésage et course)
Alors, je suis étonné que le comparatif technique détaillé n'est jamais été fait.
Cela voudrait dire qu'en "adaptant" des pieces Suzuki sur un SV et en modifiant certaines autres, il serait possible d'en sortir +/- 90 à 92 cv ...et au même régime.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Batou »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Je le répete encore une fois, car je suis étonné que personne ne dise qu'un moteur de sv650 = 1/2 moteur de hayabusa 1300 ...(au niveau alésage et course)
Alors, je suis étonné que le comparatif technique détaillé n'est jamais été fait.
Cela voudrait dire qu'en "adaptant" des pieces Suzuki sur un SV et en modifiant certaines autres, il serait possible d'en sortir +/- 90 à 92 cv ...et au même régime.
Tu penses à quoi quand tu parles d'adapter des pièces ?? Soupapes ? Pistons, ... ??
Si les pièces ont la même côte ouais, mais y aurais t'il un gain réel ??
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par wam »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Je le répete encore une fois, car je suis étonné que personne ne dise qu'un moteur de sv650 = 1/2 moteur de hayabusa 1300 ...(au niveau alésage et course)
Alors, je suis étonné que le comparatif technique détaillé n'est jamais été fait.
Cela voudrait dire qu'en "adaptant" des pieces Suzuki sur un SV et en modifiant certaines autres, il serait possible d'en sortir +/- 90 à 92 cv ...et au même régime.
:0
Deja l'Hayab c'est un 4 en ligne, le SV un 2 en V....
Ensuite, ca m'étonnerait que les soupapes par exemple aient les memes courses, les memes diamètres de queues, etc etc...sinon ca se saurait!
Par exemple les blocs de 12 Bandit sont les memes que les 1100 gex, et ca s'adapte sans modif, notamment pour les arbres a cames....concernant le SV, ca m'étonnerait qu'on puisse y coller des pièces d'hayab
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Fast_19 »

Ouai faut pas rêver, si c'était si simple, Suzuki nous l'aurai déjà pondu le 650 SVBuza de 92 bourrins :mrgreen:
Image
Image
Répondre