Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par RQ3ZQTB »

Pourtant Suzuki a bel et bien à la fois les pieces disponibles et le savoir faire ....
Alors, pourquoi ne le fait-il pas ... ???
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Fast_19 »

Peut-être parce que ce n'est simplement pas la vocation du SV.

Le succès du SV est en partie du fait que c'est une bonne moto pour débuter.
Nul doute que s'il avait fait 95 bourrins, il se serait moins vendu auprès des jeunes pour une première bécane, parce qu'il aurait été plus cher du fait d'un partie cycle améliorée indispensable, et plus cher en assurance.

Regarde le CB1000R, il sort 125CV il me semble, alors que c'est le même moteur que le CBR1000RR.
Mais honda à choisi de ne pas y laisser les 180 ou bourrins.
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par SV6.5 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Je le répete encore une fois, car je suis étonné que personne ne dise qu'un moteur de sv650 = 1/2 moteur de hayabusa 1300 ...(au niveau alésage et course)
Alors, je suis étonné que le comparatif technique détaillé n'est jamais été fait.
Cela voudrait dire qu'en "adaptant" des pieces Suzuki sur un SV et en modifiant certaines autres, il serait possible d'en sortir +/- 90 à 92 cv ...et au même régime.

C'est plus de l'adaptation ton idée mais une creation d'un nouveau moteur, car il est tres rare qu'une pieces moteur d'un modele soit compatible avec un autre.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

Un v2 ne peut pas avoir un rendement égal à un 4 en ligne
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par RQ3ZQTB »

Bien sûr que mettre en place les modifs pour copier un moteur d'Hayab, cela revient à refaire les culasses entierement ...
Mais ça donne une idée de la direction à creuser pour augmenter la puissance d'un moteur ...
(soupapes + grandes, canaux d'admission et d'échappement agrandis, diagrammes d'arbres à cames différents, etc ...)

Tous cela est "facilement" visible en comparant les 2 manuels d'atelier.

Alors si ce n'est pas facilement réalisable, peut-être qu'une petite préparation moteur suffirait ...

C'est à dire facilité l'admission et l'échappement des gaz par microbillage ou polissage, diminuer les pertes par friction en mettant des coussinets de vilo avec + de jeu, comprimer un peu plus le moteur en abaissant la hauteur de la chambre de combustion, en mettant un joint de culasse + fin ou en usinant le plan de joint ...
Aussi, libérer l'admission d'air au niveau du filtre et la résistance à l'échappement des gaz.
Bref, toutes les recettes que les préparateurs utilisent déjà (et que je n'ai pas la prétention de toutes connaitre ....)

Les pistards, donnez nous vos recettes ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Batou »

un truc que beaucoup de monde ici oubli ou ne sait pas, c'est que le bloc du SV650 est issue du SV400 réalésé pour atteindre les 650cm3.
Partant donc d'un 400 qui est sortie avant le moteur de la Hayabusa, le choix de Suz de ne pas transférer des pièces est plus que logique vu que le bloc est antérieur.
De plus, certaines pièces sur des grosses machines (style soupapes titanes, ...) ne se justifie pas sur une machine d'entrée de gamme créer pour un public large -sous entendu également avec des moyen plus modestes- et avec souvent une utilisation route plutôt que piste.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par wam »

Fast_19 a écrit :Peut-être parce que ce n'est simplement pas la vocation du SV.

Le succès du SV est en partie du fait que c'est une bonne moto pour débuter.
Nul doute que s'il avait fait 95 bourrins, il se serait moins vendu auprès des jeunes pour une première bécane, parce qu'il aurait été plus cher du fait d'un partie cycle améliorée indispensable, et plus cher en assurance.

Regarde le CB1000R, il sort 125CV il me semble, alors que c'est le même moteur que le CBR1000RR.
Mais honda à choisi de ne pas y laisser les 180 ou bourrins.
Exactement!!

De plus, quand on dit que c'est le meme moteur, c'est effectivement le meme bloc moteur, mais ca s'arrete la: l'intérieur du bloc n'est pas le meme du tout sur les sportives et les roadsters dérivés, ainsi le Hornet n'a pas le moteur exact du CBR, pareil pr le CB1000R, et aussi pr le GSR et le 600 Gex
ils reprennent les memes blocs pour faires des économies, mais le travail du bloc est bcp moins poussé sur les roadsters, ils sortent donc moins de chevaux
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par la loose »

RQ3ZQTB a écrit :Bien sûr que mettre en place les modifs pour copier un moteur d'Hayab, cela revient à refaire les culasses entierement ...
Mais ça donne une idée de la direction à creuser pour augmenter la puissance d'un moteur ...
(soupapes + grandes, canaux d'admission et d'échappement agrandis, diagrammes d'arbres à cames différents, etc ...)

Tous cela est "facilement" visible en comparant les 2 manuels d'atelier.

Alors si ce n'est pas facilement réalisable, peut-être qu'une petite préparation moteur suffirait ...

C'est à dire facilité l'admission et l'échappement des gaz par microbillage ou polissage, diminuer les pertes par friction en mettant des coussinets de vilo avec + de jeu, comprimer un peu plus le moteur en abaissant la hauteur de la chambre de combustion, en mettant un joint de culasse + fin ou en usinant le plan de joint ...
Aussi, libérer l'admission d'air au niveau du filtre et la résistance à l'échappement des gaz.
Bref, toutes les recettes que les préparateurs utilisent déjà (et que je n'ai pas la prétention de toutes connaitre ....)


Les pistards, donnez nous vos recettes ...
Ta fait le tour de ce qui est faisable. Mais bon avec une ligne tu approche déja les 83 cv sur une injection
NDRICKX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 05 sept., 2015 21:13

Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par NDRICKX »

Slt pour moi c'est kn + ligne complète devil magnum raccourci + boîtier injection rc + pignon de boîte + debridage 2 et 3 le tout au banc pour 84ch et plus de 700 euro je lâche l'affaire et je passe sur un FZ1 full rien à faire 100ch que du bonheur. ... Voilà voilà.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Electrobabouch »

Edit. C'te déterrage j'avais pas fait gaffe
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par Fast_19 »

Y'a eut des lignes complètes DEVIL sur SV ? :humhum:
Image
Image
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par carpet02 »

Fast_19 a écrit :Y'a eut des lignes complètes DEVIL sur SV ? :humhum:
Même remarque, moi j'ai le silencieux devil magnum mais pas la ligne, si elle existe :|

PS :

Quelqu’un connait cette ligne? si s'en est bien une, aux vus du tarif :|

http://www.silverperformance.fr/viper-t ... 10640.html
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par carpet02 »

up
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)

Message par luciolle »

Tu as lu au moins ce qu'il y avait écrit sur le site ? il y a écrit ligne quelque part ? Non.

Ceci est une tubulure d'échappement, le tube entre le ligne et le silencieux qui permet éventuellement de passer d'un montage bas à un montage haut.
Image
Répondre