accou moteur et pot qui pete
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accou moteur et pot qui pete
salut a tous,
ptit bleme en pleine arsouille, jvous explique, j'etais a environ 140 quand d'un coup le moteur s'est mis a brouter, jme suis arrete et jme suis appercu que le ralenti ne tiens pas il varie et le pot "pete" genre comme si je fesait du rupteur. Du coup c'est un peu chiant en conduisant avec plein de trou d'air
d'apres moi ca peux venir d'une merde dans le reservoir, quand pensez vous etant donner que je suis une merde en diagnostique!!
ptit bleme en pleine arsouille, jvous explique, j'etais a environ 140 quand d'un coup le moteur s'est mis a brouter, jme suis arrete et jme suis appercu que le ralenti ne tiens pas il varie et le pot "pete" genre comme si je fesait du rupteur. Du coup c'est un peu chiant en conduisant avec plein de trou d'air
d'apres moi ca peux venir d'une merde dans le reservoir, quand pensez vous etant donner que je suis une merde en diagnostique!!
- Katana2
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Re: accou moteur et pot qui pete
Commence par verifiez le filtre a air.
Pas de perdition sur la ligne de ton pot ?
Pas de perdition sur la ligne de ton pot ?
Merci Suzette ...
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Re: accou moteur et pot qui pete
j'ai regardé vite fait mon pot apparement ya rien, reverifierais demain et jvé en profiter pour lever le reservoir de ma brele.
info supplementaire c"est un svs de 2001
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Re: accou moteur et pot qui pete
Regarde du coté de la synchronisation de tes carburateurs.
Les accoups ont ils lieu à la décceleration? Ce phénomène est il arrivé d'un coup? Kilometrage de la mob? Dernière révision?
Les accoups ont ils lieu à la décceleration? Ce phénomène est il arrivé d'un coup? Kilometrage de la mob? Dernière révision?
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Re: accou moteur et pot qui pete
bin c'est arrivé d'un coup, elle a 54000 bornes et la revision et la syncro ont été faites a 52000
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Re: accou moteur et pot qui pete
lelevetard a écrit :bin c'est arrivé d'un coup, elle a 54000 bornes et la revision et la syncro ont été faites a 52000
hum, prise d'air quelque part?

j'ai eu un peu la même chose avec mon sv carbu, c'était en faite une merde bien coincé dans la pompe a essence, un coup ça va, un coup ça ratatouille..jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu démarrer....
si tu as des pétarades dans le pot alors c'est ton mélange qui n'est pas bon, trop riche
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: accou moteur et pot qui pete
je vien de regarder et jme suis appercu que la boite a air n'etait pas bien positionné sur les curbu, ca peu venir de la????
- mathpadlf
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Re: accou moteur et pot qui pete
oui ca peut !
regarde aussi sur ta rampe de carbu, à l'avant droit si je ne me trompe pas !
tu as une petite "pipe" qui sort avec un bouchon en caoutchou (pour faire la synchro) regarde si ce bouchon n'est pas fissuré !
moi c'était ca
regarde aussi sur ta rampe de carbu, à l'avant droit si je ne me trompe pas !
tu as une petite "pipe" qui sort avec un bouchon en caoutchou (pour faire la synchro) regarde si ce bouchon n'est pas fissuré !
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Re: accou moteur et pot qui pete
Oui, si la boite à air est mal emboitée, avec les vibrations du moteur ça peut la faire bouger et, du coup, ça fait des prises d'air.lelevetard a écrit :je vien de regarder et jme suis appercu que la boite a air n'etait pas bien positionné sur les curbu, ca peu venir de la????
Ton problème y ressemble fortement en tous cas.
C'est pas compliqué à vérifier. Au moins tu sauras si c'est ça ou non.
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Re: accou moteur et pot qui pete
jvé remonter tout et jvous dis ca ce soir, ya t il une astuce pour bien enclencher la boite a air sans quelle se rebarre
- mathpadlf
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Re: accou moteur et pot qui pete
lelevetard a écrit :jvé remonter tout et jvous dis ca ce soir, ya t il une astuce pour bien enclencher la boite a air sans quelle se rebarre
oui !!!!
je vais essayer de t'expliquer au mieux !
tu dois enlever le filtre de la boite => ok
tu as 2 membranes (on va appeler ca comme ca) qui viennent sur les carbu et qui sont tenu a ta boite à air
ce que tu vas faire: tu vas les détacher de la boite à air => ok
tu les fixe sur tes carbu et tu serres => ok
ensuite (tjrs sans le filtre) tu viens emboiter ta boite à air dessus => ok
avec une lampe de poche et tes doigts, tu rabats la petite membrane à l'intérieur de la boite à air => ok
tu vérifies, tu dois faire tout le tour de chaque trou !
tu remontes ton filtre et voila


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Re: accou moteur et pot qui pete
apparement ca venais de la boite a air, ca a encore brouté pendant 200/300m mais la ca va beaucoup mieux
merci pour les info les mecs
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Re: accou moteur et pot qui pete
Normalement ça ne devrait pas brouter dès le départ s'il s'agissait bien de la boite à air.lelevetard a écrit :apparement ca venais de la boite a air, ca a encore brouté pendant 200/300m mais la ca va beaucoup mieux
merci pour les info les mecs
Si ça revient faudra regarder du côté du circuit d'alimentation.
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