fuite sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
brouardteam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept., 2009 22:09
Moto : sv650

fuite sortie de boite

Message par brouardteam »

salut,
de retour du taf, a la sortie d'un virage , je me suis fait une frayeur lorsque mon pneu arriere a decroché sans prevenir (pneu michelin race pluie 600km),étonné je mate dans mes retros voir sur quoi j'ai du rouler, et la un emorme nuage de fumée blanche derriere! Je stop et regarde et sela ne sort pas du pot et il y a de l'huile qui coule sur le pot , je pouse jusqu'a chez moi et là je fait le tour : pneu imbibé d'huile, pot ibem et chaine qui coule, je depos le cache pignon et là plein d'huile et je m'appercois que mon ecrou de pignon est désseré! apres nettoyage avec dégraissant , resserrage de l'ecrou et plein d'huile ( environ 1.5 litres) j'attant le lendemain pour la mettre en route. le matin je la laisse tourner 5 minutes puis je la laisse avec un carton dessous voir si ça coule: rien ,le" soir je la fait chauffer puis fait un tour a faible alure (pneu encore plein d'huile)et là je la remet au dessus du carton et se matin rien.
je vien donc vous voir pour avoir votre avie sur la question
Merci de votre attention et gazzzzz!
brouardteam
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: fuite sortie de boite

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Normalement, il y a un frein d'écrou à rabattre sur un des plats....
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
brouardteam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept., 2009 22:09
Moto : sv650

Re: fuite sortie de boite

Message par brouardteam »

ok, je l'ai changé car elle été exploser. mais je voudrai savoir s'il y a un risque de fuite et si cela été du au pignon désserré!
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: fuite sortie de boite

Message par Freerider »

Salut,

Il m'est arrivé la même chose le mois dernier. Même frayeur dans un virage, même cause même effet.
Il est peut probable que ton joint spy de sortie de boite soit mort, car c'est simplement le décalage de l'entretoise qui crée la fuite.
Mais moi j'ai pris aucun risque, j'ai préféré changé:
-Ecrou de sortie de boite
-Rondelle frein
-Entretoise
-Joint torique d'entretoise
-Joint spy de sortie de boite.
ça m'a couté une cinquentaines d'euro, mais au moins je roule l'esprit serein. ;)

PS:
Ton ecrou de PSB n'est pas HS?
brouardteam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept., 2009 22:09
Moto : sv650

Re: fuite sortie de boite

Message par brouardteam »

merci,cela me rassure, ne faisant que peut de route je vais pouvoir une surveillance plus facle et pouvoir changer le joint spy s'il y a une alerte.
bonne route et gazzz
Avatar du membre
fatcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 01 mai, 2015 14:23
Moto : Freewind de 1998

Re: fuite sortie de boite

Message par fatcat »

J'ai eu droit à la même hier soir, virage acrobatique ... Merci pour les infos. Mon écrou était desserré également.
Répondre