Ressorts Ohlins

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Ressorts Ohlins

Message par la loose »

A l'aise Breizh a écrit :SV 65S 2005 bleu :) 43000 kms au compteur
8| 8| hou aprés avoir essayer autant de béte de circuit sa doit te faire tous bizar le sv non?
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Ressorts Ohlins

Message par töma »

SV6.5 a écrit : T'as monté ca töma? pour les 90 kg, c'est bien sur que du muscle :] .
Yes j'ai eu du ohlins pour la fourche, ca change un pilotage cette affaire !!!! et surtout maintenant on a l'impression que la moto freine vu qu'elle ne plonge plus.... 8|
Sinon maintenant je me rend encore plus compte que l'arrière se ballade.... je recherche donc un amortos d'origine de gex qui se rapproche de la longueur de celui du SV ... ceux des gex K3/K4 il me semble des 1000.
Enfin les avis sont bon a prendre au passage :mrgreen: :frime:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Ressorts Ohlins

Message par A l'aise Breizh »

la loose a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :SV 65S 2005 bleu :) 43000 kms au compteur
8| 8| hou aprés avoir essayer autant de béte de circuit sa doit te faire tous bizar le sv non?
non, le SV est une très bonne moto dans le sens où elle n'est pas exclusive. Elle sait tout faire et plutôt bien.

Si je prend exemple de la RSV4, de la Henchman, de la Dayona, de la RC8R, de l'Hypermotard 1100 et bien d'autre, ces machines ne répondent pas à mon besoin. Elles sont trop orientées dans un domaine bien particulier...

si je pouvais, j'aurai une petite 10zaine de motos. Un jour prochain peut etre...
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Ressorts Ohlins

Message par la loose »

Moi la seul que je voudrai vraiment sa serai la 848 en blanc :love: même si c'est pas pratique :/
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Ressorts Ohlins

Message par A l'aise Breizh »

la loose a écrit :Moi la seul que je voudrai vraiment sa serai la 848 en blanc :love: même si c'est pas pratique :/
je l'ai essayée et en blanc en plus. Même si ça tracte, c'est plus linéaire qu'un SV :) limite manque de sensation moteur :0
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Ressorts Ohlins

Message par SV6.5 »

töma a écrit :
SV6.5 a écrit : T'as monté ca töma? pour les 90 kg, c'est bien sur que du muscle :] .
Yes j'ai eu du ohlins pour la fourche, ca change un pilotage cette affaire !!!! et surtout maintenant on a l'impression que la moto freine vu qu'elle ne plonge plus.... 8|
Sinon maintenant je me rend encore plus compte que l'arrière se ballade.... je recherche donc un amortos d'origine de gex qui se rapproche de la longueur de celui du SV ... ceux des gex K3/K4 il me semble des 1000.
Enfin les avis sont bon a prendre au passage :mrgreen: :frime:
Tu as pris quoi comme tarage?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Ressorts Ohlins

Message par Alsen »

+1 pour töma ! C'est clair que sa change énormément le pilotage, j'ai des sensation bizarre, inconnue au bataillon, mais faut que je m'habitue ! Aujourd'hui je suis allé me balader dans le vercors ( Avis au isérois :D ), petite route complètement chaotique dans un chemin forestier (j'ai pleurer pour mes roads smart :/ ) et la fourche à vraiment était niquel, pas de claquage, pas trop dur non plus, par contre l'amorto arrière c'était pas sa, on sen qu'il a du mal. Depuis que j'ai monté les ressorts des fois j'ai l'impression de rebondir de l'arrière.

A votre avis sa vau quoi les ressorts d'amorto Hyperpro ?



V
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Ressorts Ohlins

Message par la loose »

A l'aise Breizh a écrit :
la loose a écrit :Moi la seul que je voudrai vraiment sa serai la 848 en blanc :love: même si c'est pas pratique :/
je l'ai essayée et en blanc en plus. Même si ça tracte, c'est plus linéaire qu'un SV :) limite manque de sensation moteur :0
Je m'en fou complétement que le moteur soit linéaire de toute maniére quand on tape dans le rupteur tout les moteur sont linéaire
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Ressorts Ohlins

Message par töma »

SV6.5 a écrit :
töma a écrit :
Tu as pris quoi comme tarage?
Ben pour mon poid j'ai demandé :gene:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: Ressorts Ohlins

Message par mikeontherockandroad »

T'est allé où Alsen? vers bois barbu?
Pour ma part, j'ai mis des Hyperpro sur ma 650 N carbu et c'est le top par contre tu es obligé de durcir l'AR.
Je suis passé de 2 crans à l'AR (avec les ressort d'origine et de la 15W dans la fourche) à 5 crans (avec les Hyperpro et de la 15W) sinon tu rebondis (mais là c'est la faute de l'hydro)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Ressorts Ohlins

Message par Alsen »

Merci du conseil, je crois que je vais durcir l'arrière, sa fera du bien ! Oui je suis allé vers bois barbu et pour finir je suis monté au plateaux de la molière, super vu la haut, mais la route forestière moyen ^^!




<--V-->
Louis Beaudouin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 8:48

Ressorts Ohlins

Message par Louis Beaudouin »

Bonjour , je viens d'acheter un 650 sv de 2007 et j'aimerais lui trouver une fourche avant ohlins mais je ne trouve pas ce dernier sur internet avez vous une idee de ou je pourrais le trouver ? En sachant que j'ai deja un amortisseurs arriere ohlins. Merci d'avance
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Ressorts Ohlins

Message par Quelqun »

Surement par ici
Répondre