bon, et bien, je me suis rendue compte que la peinture sous mon réservoir etait vraiment bouffé!!! et oui, je n'ai que 18000 au compteur, mais sous les tropiques, l'air est humide et tout s'use plus vite! durite, peintures et j'en passe!
je vous laisse constater par vous même.

bon, j'ai donc entrepris la dépose du réservoir, afin de pouvoir poncer le dessous, et y mettre un bonne couche de galvanisant à froid ( peut m'importe la couleur ou l'aspect... c'est dessous

donc, première étape, soulever le réservoir (voir remplacement bougie dans reportage suivant http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260)
retirer le connecteur de la sonde de niveau

voila!! la suite dans le prochain épisode!
seconde étape, vidange de ce dernier
vous avez sous le réservoir une vanne qui s'ouvre grâce a une dépression. sur cette vanne arrive 2 durites.
l'une (que l'on appellera la durite de dépression) part du dessous du carbu jusqu'à' la vanne ; retirer pour la facilité celle qui est coté vanne.
y adapter un tuyau flexible.
la seconde (que l'on appellera la durite d'essence) part de la vanne et file jusqu'à la pompe, retirer le coté pompe pour la facilité ; et la plonger dans un réservoir pour récupérer l"essence.

une fois que tout cela est en place, aspirer avec la bouche la durite de dépression et vous verrez que la vanne s'ouvrira pour laisser l'essence couler dans le réservoir.(cette manipulation vous permet de vérifier si votre vanne fonctionne

( j'ai mis un élastique pour conserver la dépression le temps de la vidange)
bonnnnnnnnnn et voila un réservoir vidanger.
je vais maintenant déposer le réservoir en dévissant ses fixations ( avant de remonter remettre le réservoir en position normale, sinon, il va se casser la figure!)

et il reste une durite d'évent à retirer avant la dépose totale du réservoir.

une fois au sol,

je vais contrôler l'état du filtre à essence (clés de 10)... il est propre, on remet en place

et voici une belle sonde de niveau que je testerais dans la suite de ce reportage!!

voila!!!!
et voila un bon plan de travail pour faire par la suite le jeu de soupape du cylindre arrière!