[Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

[Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par kacis974 »

Yo!
bon, et bien, je me suis rendue compte que la peinture sous mon réservoir etait vraiment bouffé!!! et oui, je n'ai que 18000 au compteur, mais sous les tropiques, l'air est humide et tout s'use plus vite! durite, peintures et j'en passe!
je vous laisse constater par vous même.

Image

bon, j'ai donc entrepris la dépose du réservoir, afin de pouvoir poncer le dessous, et y mettre un bonne couche de galvanisant à froid ( peut m'importe la couleur ou l'aspect... c'est dessous :cote: ).

donc, première étape, soulever le réservoir (voir remplacement bougie dans reportage suivant http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260)
retirer le connecteur de la sonde de niveau
Image

voila!! la suite dans le prochain épisode!

seconde étape, vidange de ce dernier


vous avez sous le réservoir une vanne qui s'ouvre grâce a une dépression. sur cette vanne arrive 2 durites.
l'une (que l'on appellera la durite de dépression) part du dessous du carbu jusqu'à' la vanne ; retirer pour la facilité celle qui est coté vanne.
y adapter un tuyau flexible.
la seconde (que l'on appellera la durite d'essence) part de la vanne et file jusqu'à la pompe, retirer le coté pompe pour la facilité ; et la plonger dans un réservoir pour récupérer l"essence.

Image
Image

une fois que tout cela est en place, aspirer avec la bouche la durite de dépression et vous verrez que la vanne s'ouvrira pour laisser l'essence couler dans le réservoir.(cette manipulation vous permet de vérifier si votre vanne fonctionne ;) )
Image
( j'ai mis un élastique pour conserver la dépression le temps de la vidange)

bonnnnnnnnnn et voila un réservoir vidanger.
je vais maintenant déposer le réservoir en dévissant ses fixations ( avant de remonter remettre le réservoir en position normale, sinon, il va se casser la figure!)
Image
et il reste une durite d'évent à retirer avant la dépose totale du réservoir.
Image


une fois au sol,
Image

je vais contrôler l'état du filtre à essence (clés de 10)... il est propre, on remet en place

Image
et voici une belle sonde de niveau que je testerais dans la suite de ce reportage!!
Image
voila!!!!
et voila un bon plan de travail pour faire par la suite le jeu de soupape du cylindre arrière!
Image
:pompom: :pompom: :pompom:
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par obimic »

c'est gentil et attentionné de ta pars... mais l'intérêt d'un "tutoriel" pour enlever le réservoir ......

soit c'est pour le mec trop branquignole, et de toute façon il ne le fera pas lui-même, soit c'est pour le mec un peu mécano, et il le comprendra lui aussi, par lui-même comment faire..
Image
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par kacis974 »

Yo,
oh, pardon Obimic, je ne savais pas que tout le monde ici était mécano... mais tu sais, un branquignole,comme tu dis, peut un jour vouloir si mettre...et je souhaite pour lui,qu'il ne tombe pas sur toi pour lui filer un coup de main!tu es trop bon pour lui.
enfin, bon, je ne trouve pas sympa la façon dont tu réponds...ce n'est pas justifié.
bonne journée à toi. :langue:
:pompom: :pompom: :pompom:
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par gamerfou »

y'a plein de gens qui osent pas se lancer sans "avoir vu" avant ou qui hésitent parce qu'ils savent pas si ca sera facile ou pas, donc c'est très bien de poster ca :P
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par BastoOv »

Moi je suis une grosse quiche en mécanique ! Tout post est bon à prendre pour des types comme moi ! Dont celui-ci ;)

Petite question, tu as posé ton réservoir à même le sol ? 8/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par Batou »

gamerfou a écrit :y'a plein de gens qui osent pas se lancer sans "avoir vu" avant ou qui hésitent parce qu'ils savent pas si ca sera facile ou pas, donc c'est très bien de poster ca :P
;) je fais partie de ces gens.

Bon, je démonte/bricole aussi beaucoup de choses sans savoir comment procéder (je suis curieux) mais si je peux mettre la main sur un tuto avant, je suis beaucoup beaucoup plus rassuré, même si je me pose beaucoup de questions :rouge:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par Batou »

kacis974 a écrit :Yo,
oh, pardon Obimic, je ne savais pas que tout le monde ici était mécano... mais tu sais, un branquignole,comme tu dis, peut un jour vouloir si mettre...et je souhaite pour lui,qu'il ne tombe pas sur toi pour lui filer un coup de main!tu es trop bon pour lui.
enfin, bon, je ne trouve pas sympa la façon dont tu réponds...ce n'est pas justifié.
bonne journée à toi. :langue:
:pompom: :pompom: :pompom:
Obimic n'a pas été très délicat, mais il n'a en aucun cas voulu te blesser. Il te donnait juste son avis.

Après, quand tu sais faire l'entretien générale de ton SV, ton reportage n'est pas d'une grande utilité. Mais il rempli bien son but : aider ceux qui n(ont pas la fibre bricolo à passer le premier cap ;) Et ça, c'est déjà énorme.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par kacis974 »

Batou a écrit : Obimic n'a pas été très délicat, mais il n'a en aucun cas voulu te blesser. Il te donnait juste son avis.

Après, quand tu sais faire l'entretien générale de ton SV, ton reportage n'est pas d'une grande utilité. Mais il rempli bien son but : aider ceux qui n(ont pas la fibre bricolo à passer le premier cap ;) Et ça, c'est déjà énorme.
Yo!
effectivement il n'a pas été délicat :/ ... mais merci Batou pour ton message, je me doute qu'il n'a pas voulu me vexer, mais j'ai moi même était une branquignole à une époque ::d .

je suis technicienne de maintenance, et une vanne, une vidange, et une sonde... rien de plus simple, mais j'ai remarqué que tous les reportages, enfin, la plupart commencent par: dépose du réservoir...mais pour quelqu'un qui ne met pas les mains dedans, ou qui n'est pas dans le métier, tout devient une épreuve, lorsque c'est nouveau.

moi, je suis révoltée par les garagistes voleurs ( en tout cas a la réunion... :hurt5: ), ou encore les revendeurs de pièce qui prennent une marge monumentale :faché1: !
franchement, prendre, exemple voiture, 600e pour changer UN triangle de 206 ; Y'a 2 écrous et une rotule à sortir!GLOUP!!! ça passe pas! on est une nana alors.... "oh ben ma p'tite dame, y'a ça, ça et ça à changer! (prend moi pour une c___e :grr: )"

alors si par mes reportages je peux aider certain à faire ne serait-ce que le départ, je suis contente :)
il faut s'y mettre après une fois qu'on est lancé, ça devient un plaisir (bon, pour être franche quand on débute, on est plutôt dans la :caca: hihihi!!! mais il faut tenir!)
gamerfou a écrit :y'a plein de gens qui osent pas se lancer sans "avoir vu" avant ou qui hésitent parce qu'ils savent pas si ça sera facile ou pas, donc c'est très bien de poster ça :P
Merci!!!!
BastoOv a écrit : Petite question, tu as posé ton réservoir à même le sol ? 8/
NON!!! Malheureux! :gene: il est posé délicatement sur une bassine, qui elle même est revêtue d'un tissu épais :]

enfin, voila, c'était mon coup de gueule, maintenant, obimic sorry d'avoir réagi un quart de tour, mais bon, je vais mettre ça sur le compte que je suis une nana, lol alors :drapeaublanc:

bon, et pour terminer, je n'ai pas terté la sonde de niveau, pas eu le temps, donc, ça sera pour la prochaine... peut être demain au taf! :frime:
à plus tout le monde!
:pompom: :pompom: :pompom:
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par _Benje13_ »

Salut Kacis974, pas top l'état du résé 8| vive l'humidité des Iles :]

Bon j'ai juste un truc à te demander :

C'est pour quand cette sonde ?????????? :mrgreen: Si ça fonctionne pose un brevet parce que c'est galère à paramétrer d'après ce que j'ai pu glaner sur le net.

Cool une nana qui touche en méca, il en faudrait plus :mrgreen: on serai peinard pour boire nos bières pendant qu'elles feront l'entretien de nos bécanes héhé :frime:

Allez je cesse cet humour misogyne et dis courage pour ton projet de sonde ;)

V
Image
EMTC Team
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par kacis974 »

_Benje13_ a écrit :
C'est pour quand cette sonde ?????????? :mrgreen: Si ça fonctionne pose un brevet parce que c'est galère à paramétrer d'après ce que j'ai pu glaner sur le net.

V
Yo! t'as raison _Benje13_!!! c'est moins évident que ce que je le pensais pour la sonde! hihihi en fait c'est 2 résistances variables...je pensais que c'était simplement des contacts secs ou des flotteurs ( je rappelle que je n'ai pas de jauge a essence,mais juste un voyant ). enfin, je trouverais bien comment ça marche, je tiens le forum au courant de toutes les manières. je ne suis pas pressée de remonter le tout, car je suis en train de faire un check up "complet" de la moto,le nettoyage de printemps ::d !!!
_Benje13_ a écrit : Cool une nana qui touche en méca, il en faudrait plus :mrgreen: on serai peinard pour boire nos bières pendant qu'elles feront l'entretien de nos bécanes héhé :frime:

V
tu rigoles!!!! moi aussi je veux boire ma bière!!! non mais! ::d
le 974 lé dan la place!

Image
julien04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 23:35

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par julien04 »

en tout cas se post ma servit a trouver ou une piece en caoutchou eter placer , je n'arriver pas a retrouver son emplacement au moment du remontage . . .

merci ;)
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par _Benje13_ »

Salut, Kacis974 peux tu m'aider stp ?? ma jauge à essence est impossible à sortir, comment as tu fais pour la tienne ?

Ca va finir je vais l'aracher tout court 8|
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par Batou »

_Benje13_ a écrit :Salut, Kacis974 peux tu m'aider stp ?? ma jauge à essence est impossible à sortir, comment as tu fais pour la tienne ?

Ca va finir je vais l'aracher tout court 8|
Tu dévisses et tu retires le tout en restant bien dans l'axe.
Si la jauge a été forcé lors d'un précédent démontage, il se pourrait qu'elle soit tordu, donc pour l'enlever c'est la fête.

Tu peux la dévisser mais pas la sortir ta jauge ?? Ou elle bloque après l'avoir retirer de quelques millimètres ?
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par kacis974 »

Batou a écrit :
_Benje13_ a écrit :Salut, Kacis974 peux tu m'aider stp ?? ma jauge à essence est impossible à sortir, comment as tu fais pour la tienne ?

Ca va finir je vais l'aracher tout court 8|
Tu dévisses et tu retires le tout en restant bien dans l'axe.
Si la jauge a été forcé lors d'un précédent démontage, il se pourrait qu'elle soit tordu, donc pour l'enlever c'est la fête.

Tu peux la dévisser mais pas la sortir ta jauge ?? Ou elle bloque après l'avoir retirer de quelques millimètres ?
yo, je ne peux pas dire mieux... pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté, j'espère pour toi que ton filetage n'est pas foiré, ou comme dit Batou peut être tordu. il y a un joint torique qui fait l'étanchéité.
pour ce qui est du test de la sonde, j'ai laissé tombé les tests électriques (pas trouvé comment faire) ; du coup, lorsque mon intervention était terminé, j'ai remis un ou deux litres d'essence, et le voyant était allumé.
et puis, je rerempli jusqu'à disparition.
voila.
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: [Reportage]650K2 dépose reservoir,verif sonde niveau+vanne

Message par La Rapiette »

Sympa le p'tit reportage.

Si par la suite, tu fait le remontage, note bien les couples de serrage car les filetages des fixations de réservoir sont en général très fragiles.

Moi je veux en savoir plus sur cette sonde de niveau ! :popcorn:

Si ca marche, :alcool1:
Répondre