Histoire de mon SV + double ligne Laser

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
Moto : Daytona 675
Localisation : DIJON (21)

Histoire de mon SV + double ligne Laser

Message par s3b_7 »

Bonjour tout le monde, je vous rapporte le post créé sur http://www.forum-sv650.com
Il s'agit des modifications opérées sur mon sv:
Bonne lecture
(modos: si le sujet est pas au bon endroit, vous pouvez me le déplacer, merki ;) )

Je fais ce post pour vous représenter mon SVS k4 acheté en avril 2009, à 18000 km simplement car j’ai fais quelques modifications.
J’ai voulu m’en séparer durant cet hiver pour passer à un 4 pattes sportif : un gex 600.
Mais je vais encore attendre 1 an, et l’année prochaine , je me ferais plaisir avec peut etre meme une 675 daytona
Mon problème n’était pas tellement celui du prix mais la peur de me retrouver sans moto à l’arrivée des beaux jours.

Au fur et à mesure, l’envie d’en changer s’est estompée (et oui elle est bien la SV : la forme, la conduite, mais y’a un truc qui me gênait un peu : l’espace entre la roue avant et le bas des flancs de carénage, surtout le JMV qui descend droit). Alors pour m’occuper pendant cet hiver glacial, j’ai bricolé et voila les images du résultat.

Je vous passe les changements de déco allant du tout vierge, en passant par des liserets (qui me plaisaient à l’époque) jusqu’à la déco Monster Energy actuelle.

Voici donc une photo comme je l’ai acheté :
Image


Et le résultat final :
Image
Image
Image
Image
Image


Notez la différence entre les 2 positions du carénage : avance de 6 cm et je trouve ça bcp mieux
Image

Pour ce faire, rien de plus facile !grr : quelques pattes achetées chez Ler** Mer***, une perceuse, un scie, une lime et de la patience. Oui car pour avoir les bonnes longueurs de patte et la position des trous, je les ai démontés quelques fois les flancs de carénage… et remontés, et redemontés #pctn

Les photos sont toutes fraiches de ce matin. Le capot de selle est acheté à un membre du forum, qui ne m’a pas dit que c’était un noir « perlé ». Mais c’est pas grave. Là ça ne se voit pas trop. Je vais le faire repeindre ainsi que la poignée passager pour une bouchée de pain. Je le voulais depuis longtemps ce capot. Voila, mon SV est comme je le voulais. Les modifs sont peu spectaculaires, mais sobres et ça j’aime (pas la marque de portable hein … !xfo ).
Bon et ben dites moi ce que vous en pensé.

PS : je suis la recherche soit d’une ligne de 1000, soit d’un collecteur de 1000. Vous voyez ce que je veux en faire …. Et oui la double sortie haute en Léo ou en origine.

bon et bien voila, j'ai craqué!! je viens de commander la double sortie Laser PH
(d'ailleur le prix est à 699€ fdp inside mais que jusqu'a la fin de la semaine, semaine prochaine) (lien en MP sur demande)

hate de la recevoir, et des quelle est montée, je vous post des photos.


SAMEDI 13/03/2010:
Bonjour tout le monde,

Ca y est j'ai reçu le ligne Laser ce matin, et voici comme promis un tuto pour la monter:

Mes caractéristiques:
* passage de roue Ermax
* clignotants LED intégrés au pdr (c'est important, vous verrez)

Donc le colis arrive à 9h15 ce samedi, je fonce le récupérer et j'attaque directement.

1 - déballage du colis:
Colis super bien emballé, renforcé, 10kg environ.
Image

2 - Démontage de l'arrière: pdr, cales pieds passager, capot de selle, déconnexions électriques:
Image

3 - Démontage du flanc de carénage droit:
Il faut seulement garder le tube en sortie du cylindre avant, le reste étant fournir dans le colis.

4 - Là on commence à bricoler:
le support de plaque fournis n'est pas compatible avec un pdr Ermax: le morceaux du pdr qui cache le bas du feu gène,
Image

donc découpage obligatoire et voici le résultat:
Image
Image

5 - Fixation des 2 parties de l'ex support de plaque ici: (trous 1 2 3 et 4)
Image

6 - Une fois que les supports sont vissés, il faut venir placer le pdr pour voir les découpes à faire dedans:
Pour moi ça à donné ça: (idem sur les 2 cotés évidement, enfin on essaye)
Image

7 - Remise du pdr en position. Il est possible que vous deviez refaire des minis découpes. Personnellement, moi j'ai pas eu besoin, ça doit être le talent.

8 - Repose du collecteur (les doigts dans le nez) et réglage du positionnement des pots
Image

9 - Serrage tranquillement des "brides", démarrer la moto et laisser chauffer un peu, puis resserrage final.

10 - Admirer le résultat:
Image
Image

Prochaine étape de demain, bye bye les chicanes.
En ce qui concerne le bruit, déjà avec les chicanes c'est sympa, sans à mon avis, ça doit faire le même bruit qu'un Léo carbon SBK, mais x2
Dès qu'il refait beau, je vous predn d'autres photos.

Si vous êtes intéressés, voici où j'ai commandé (modos=> supprimer le lien si pas de pub)
http://www.road-racing.be/index/accueil
Le contact est très sympa, disponible et vous avez même la doc de la ligne.
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Histoire de mon SV + double ligne Laser

Message par Fast_19 »

Je ne pense pas que la pub pour road-racing.be gêne ici ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Histoire de mon SV + double ligne Laser

Message par SV6.5 »

s3b_7 a écrit : Si vous êtes intéressés, voici où j'ai commandé (modos=> supprimer le lien si pas de pub)
http://www.road-racing.be/index/accueil
Le contact est très sympa, disponible et vous avez même la doc de la ligne.
Bin, en meme temps le Math est partenaire officiel de ce forum :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Histoire de mon SV + double ligne Laser

Message par STONE COLD »

tres jolie moto bravo
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Histoire de mon SV + double ligne Laser

Message par Breizhad »

Très sympa! la double sortie laser lui va super bien !

En effet ça rend mieux d'avancer le bas de carénage !

Avec quelques petits défauts : les pointes latérales de la tête de fourche qui ne sont plus en continuité avec le bas de carénages mais l'avant est plus en continuité et compense largement.

Sinon faudrait trouver un moyen d'obstruer l'espace entre tête de fourche et bas de carénage, apparemment d'origine avec ce bas de carénage il y est d'office, genre avec un morceau de mousse noire ou un simili mais bon ce sont des finitions !
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
Moto : Daytona 675
Localisation : DIJON (21)

Re: Histoire de mon SV + double ligne Laser

Message par s3b_7 »

Breizhad a écrit : Avec quelques petits défauts : les pointes latérales de la tête de fourche qui ne sont plus en continuité avec le bas de carénages mais l'avant est plus en continuité et compense largement.
Oui c'est vrai que ce n'est plus très fluide la ligne de carénage. Pour avancer le carénage, j'ai du découper la pièce en ABS noir sous la tête de fourche.

Mais dans l'ensemble, la moto est propre et comme je la voulais.

Les chicanes ont sautées hier après midi, et la poua poua poua le bordel que ça fait. Dans la rue, tout le monde me matais. Les chicanes sont dans le capot de selle avec 2 vis et le tournevis, au cas où les MIB auraient mal aus oreilles :-/
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
Répondre