Gros soucis consommation SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
barsark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 07 mai, 2011 16:00
Moto : Svs 1000 K3
Localisation : Valencienne/Maubeuge

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par barsark »

Super_baloo8 a écrit :Pour la richesse chez Cardy, il faut qu'il ait la balise Suzuki pour jouer là dessus.

Ensuite pour ta conso, je ne sais pas de quel bécane tu viens, ni depuis combien de temps tu as ton SV1000, mais ce qui est sur, c'est que la conso change énormément suivant la conduite.

J'en suis pratiquement à 7l/100km maintenant, car je roule beaucoup plus "cool", j'évite de dépasser les 5000/6000 tr/min, et du coup ... bah ça se traine plus, mais au moins, je prends mon temps, et je consomme beaucoup moins !
bah je viens d'un barbus 650 qui tapé 4.8l/100 sur autoroute et 6l/100 en arsouille donc c'est vraie que mes premier 500 kms en 1000 m'ont fait peur ^^ jvai essayer avec une façon plus coolée voire un peu et suivre ton conseil!
Merci pour Cardy! si ils ont la valise peuvent ils faire aussi la cartho? thx :cote:
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par Super_baloo8 »

barsark a écrit :Merci pour Cardy! si ils ont la valise peuvent ils faire aussi la cartho? thx :cote:
Ca m'étonnerait qu'ils aient la balise Suzuki pour le faire ... Ensuite la balise permet de régler la richesse, pour changer la cartographie d'injection, là il te faudra plutôt un boitier additionnel, type Power Commander.
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par D@nte34 »

SV6.5 a écrit :Bon, d'autre nouvelle depuis changement de pompe, bin c'est pareil :hehe: , la j'ai échangé le cdi pour voir :] .

Alors ? T'as vu des changements avec le nouveau CDI ?
Moi avec le temps pourri qu'il fait depuis plusieurs jours j'ai pas encore eu le temps de la sortir pour la mener jusqu'en réserve mais visiblement la semaine prochaine ça a l'air de s'arranger donc je serais fixé.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :
SV6.5 a écrit :Bon, d'autre nouvelle depuis changement de pompe, bin c'est pareil :hehe: , la j'ai échangé le cdi pour voir :] .

Alors ? T'as vu des changements avec le nouveau CDI ?
Moi avec le temps pourri qu'il fait depuis plusieurs jours j'ai pas encore eu le temps de la sortir pour la mener jusqu'en réserve mais visiblement la semaine prochaine ça a l'air de s'arranger donc je serais fixé.
Non, aucun essai encore, il a ete monté lundi, mais je roule pas en semaine, ce week-end j'vais en Normandie, le week-end prochain je m'occupe de sa révision et celui d'apres elle devrait faire une visite au garage pour un passage a la valise, cf mon topic.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par D@nte34 »

Bon ben on attendra alors .. :hehe:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
barsark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 07 mai, 2011 16:00
Moto : Svs 1000 K3
Localisation : Valencienne/Maubeuge

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par barsark »

:popcorn:
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par Jeffk21 »

Même si n'a pas vraiment de rapport avec ce topic (en tout cas pour la consommation), je viens de m'apercevoir que j'avais une fuite d'essence 8/
J'allume mon moteur pendant que je mets mon casque, ferme mon blouson... Je me penche à côté de la moto pour ajuster mon bas de pantalon et là je sens une odeur suspecte d'essence :0
Du coup, je ziote un peu ce qu'il se passe et je vois de l'essence qui coule en goutte à goutte du dessous du réservoir sur le moteur (au creux du bi-cylindre) 8|
J'attend quelle chauffe un peu et je prend la route malgré tout (bien que ça coule encore un peu). Je fais quelques bornes pour bien chauffer et je décide de m'arrêter pour contrôler et là... plus rien 8/
Par précaution, je vais changer les durites d'essence (j'en ai en rab' heureusement).
Ça vous est déjà arrivé ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Avatar du membre
barsark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 07 mai, 2011 16:00
Moto : Svs 1000 K3
Localisation : Valencienne/Maubeuge

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par barsark »

ouai sa le fesait sur ma Div c'etait le reservoir qui etait percé par la rouille :hehe: je pense pas qu'on ai ce problème sur nos SV...peu etre une durite poreuse en effet mais pour une k4 sa m’étonnerais..a moins que tu ai abusé du e85 a Aulnoy lez Valencienne mdr!
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par Jeffk21 »

Merci pour ta réponse rapide :)
J'ai soulevé plusieurs fois le réservoir pour plusieurs raisons (entretien, nettoyage, ...) et j'ai peut-être un peu trop tiré sur les durites (en même temps, elles ont 6/7 ans les durites... Va falloir les changer de toute manière). Je vais vérifier ça demain, ainsi que la liaison de la pompe à essence et du réservoir (joint fatigué ?).
Ce qui m'étonne, c'est que ça ne le fait plus à chaud...
Quand à l'essence, j'ai jamais mis de l'E85 :nonon: , mais il m'est arrivé de mettre plusieurs fois de l'E10 (sur autoroute c'est déjà cher, alors mettre du SP98 ça me faisait ch.er). Je sais que l'E10 est un peu plus "usant" pour les durites (en tout cas d'après ce qu'on m'a dit) mais j'en ai mis finalement très peu par rapport au km total (tout au plus pendant 2000km).
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Avatar du membre
barsark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 07 mai, 2011 16:00
Moto : Svs 1000 K3
Localisation : Valencienne/Maubeuge

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par barsark »

mon meilleur amis qui roule en street triple est a l'heure actuelle a 100% de e85 avec programmation de sa cartographie, il la bichonne comme pas permis bah c'est pas l’éthanol qui va cramer nos bécanes donc tkt pas c'est pas l'e10 qui t'as fais le moindre mal! surtout si ten a mis que quelque fois! t'as forcement une durite de desserer a un endroit precis! nos réservoirs sont résinés donc pour que l'essence nous le bouffe faut deja y aller!! fin voila au plaisir min tio! :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par SV6.5 »

Avec une fuite d'essence tu roules? moi j'aurai plutot tendance a arreter :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par D@nte34 »

Bon je viens enfin de terminer mon test conso, réserve allumée à 140km et panne sèche (de chez sèche) à 173km.
Ayant intuité le truc à l'avance, je me suis retrouvé en panne sèche en haut d'une cote en bas de laquelle m'attendait la station service, du coup je n'ai eu qu'à me laisser rouler jusqu'à elle.
Bref, résultat pour 173km d'effectués j'ai remis exactement 15L75 dans le réservoir !
On m'avait pas dit qu'il faisait 17L ce réservoir ?? ... En tout cas le mien en fait un peu moins de 16 ! :-/
Allez, un peu de math :hehe: , je sorts la calculette, je ramène au kilométrage réel (PSB -1) et je fais mon produit en croix et ça me donne :
173km - 10% (PSB -1) = 155.7km réels
(15.75 x 100) : 155.7 = 10.11L aux 100 exactement ! :( J'en sortirais pas non de dieu !!! :snif:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par Jeffk21 »

SV6.5 a écrit :Avec une fuite d'essence tu roules? moi j'aurai plutot tendance a arreter :]
J'ai hésité mais je me suis dit que l'essence s'évaporerait sur le moteur chaud sans s'enflammer... Il faut une température de 380 C° pour que l'essence s'enflamme sans l'aide d'une étincelle ou d'une flamme. Faut pas fumer à coté :mrgreen:
Mais il est clair que je vais pas tarder à changer les durites.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par SV6.5 »

Jeffk21 a écrit :
SV6.5 a écrit :Avec une fuite d'essence tu roules? moi j'aurai plutot tendance a arreter :]
J'ai hésité mais je me suis dit que l'essence s'évaporerait sur le moteur chaud sans s'enflammer... Il faut une température de 380 C° pour que l'essence s'enflamme sans l'aide d'une étincelle ou d'une flamme. Faut pas fumer à coté :mrgreen:
Mais il est clair que je vais pas tarder à changer les durites.
Et si ca coule sur l'échappement? :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par Jeffk21 »

SV6.5 a écrit :Et si ca coule sur l'échappement? :]
Là ou ça coulait, y'a pas de risques et c'était du goutte à goutte, pas un robinet grand ouvert :cote:
Et pis, moteur chaud, ça coulait plus...
D'ailleurs, faut que je vois si je peux faire tourner le moteur en ayant le réservoir levé pour voir d'où venait exactement la fuite.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Répondre