Je sais pas si je poste au bon endroit, mais je fais confiance aux modos pour vérifier.
Voilà, j'ai un gros soucis, mon moteur est dans le sac et j'ai un litige avec suzuki france.
Explication :
Lundi dernier en allant au boulot, ma moto se met à brouter, gros trou à l'accélération. je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence et je finis sur un cylindre, jusqu'à ce que le moteur cale.
J'ai fini en poussant jusqu'au parking du bureau.
On l'a redémarrée le midi et là elle tournait à nouveau sur 2 cylindres mais avec un sale bruit de claquement régulier.
Le mardi on l'a déposé chez suz à côté de chez moi, et d'après les mécanos, bielle coulée. D'où le claquement.
Autre point très inquiétant: plus une goutte d'huile par le hublot.
On me dit : "t'es encore sous garantie, normalement suz te remplace le moteur par un neuf. on te tient au courant"
2 jours après, mauvaise nouvelle suz refuse de prendre en charge, "je n'avais qu'à controlé mon huile

Ma moto est de décembre 2008, elle a à peine 18000 km, elle devait aller faire la révision ce samedi. Toutes les révisions ont été faite au même garage en temps et en heure, celle des 12 000 date de mars. Je roule tous les jours pour aller au taff (70 km par jour), je roule vite mais pas non plus comme un furieux.
Alors j'appelle à témoin tous ceux à qui ça a pu arriver, sous garantie ou non, vos avis sur la panne d'après vos expériences. Je cherche à rassembler le maximum d'infos sur les cas similaires pour faire une petite lettre à ma façon à suz.
Voilà, à vous ! Merci tout le monde ...