jeu au bras oscillant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
pilaxxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 11 avr., 2009 19:10
Moto : SV 650 S K4 -- derbi 80 supermot
Localisation : 15 Cantal (Auvergne)

jeu au bras oscillant

Message par pilaxxx »

bonjour a tous, donc voila je vous explique mon problème, car ça me semble bizarre.

La semaine dernière en faisant bouger ma roue arrière je constate un jeu au niveau de la roue, du coup je fille chez mon mécano, il me dit que mes roulements commence à être fatigué mais c'est étonnant pour 14500km, du coup vu que j'ai une presse à disposition et que j'ai les roulements, je les change. D'une foi monté, je refait bouger ma roue, et là toujours du jeu, identique à avant le changement de roulement, du coup je regarde de plus prêt, et la j'ai vu que mon bras oscillant avait un léger jeu verticalement coté droit à la fixation du cadre, donc voila j'aurai aimé savoir si c'est déjà arrivé a un d'entre vous surtout avec si peu de km, et que faire dans ce cas.

ps: pas de stunt avec ma moto je déteste ça et en plus ça sert strictement à rien!

voila merci d'avance!

V
Avatar du membre
pilaxxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 11 avr., 2009 19:10
Moto : SV 650 S K4 -- derbi 80 supermot
Localisation : 15 Cantal (Auvergne)

Re: jeu au bras oscillant

Message par pilaxxx »

Up les gars pensez a moi! Chez Suzuki ils me dise qu'ils ont jamais vu sa encore^^ :hehe:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: jeu au bras oscillant

Message par zeu perenoel »

Tu as réussi à déterminer exactement d'où vient le jeu ?
Image

Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: jeu au bras oscillant

Message par SV6.5 »

pilaxxx a écrit :Up les gars pensez a moi! Chez Suzuki ils me dise qu'ils ont jamais vu sa encore^^ :hehe:
Nous aussi :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
pilaxxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 11 avr., 2009 19:10
Moto : SV 650 S K4 -- derbi 80 supermot
Localisation : 15 Cantal (Auvergne)

Re: jeu au bras oscillant

Message par pilaxxx »

bon j'ai des news,

en faite d'après Suzuki c'est valable pour les personnes qui lavent leur moto régulièrement sans la faire rouler ensuite (séchage à l'arrêt ).

Pendant le lavage, l'eau rentre dans les roulement et met longtemps à s'évaporer, donc il rouille et prend du jeu.

c'est aussi valable pour la colonne de direction, roues et etc...

Comme quoi, on a pas tout bon à être maniac!

ps: vive le nettoyage à sec... :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: jeu au bras oscillant

Message par Fast_19 »

Y'a pas mal de motards qui lavent leur moto au nettoyeur haute pression (Karcher mais faut pas citer de marque :mrgreen: ).
Perso, en dehors de ma bécane d'enduro; ni mes motos, ni mes voitures ont vu un jour le karcher. Je pense qu'elles s'en portent pas plus mal.
Image
Image
Avatar du membre
pilaxxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 11 avr., 2009 19:10
Moto : SV 650 S K4 -- derbi 80 supermot
Localisation : 15 Cantal (Auvergne)

Re: jeu au bras oscillant

Message par pilaxxx »

Fast_19 a écrit :Y'a pas mal de motards qui lavent leur moto au nettoyeur haute pression (Karcher mais faut pas citer de marque :mrgreen: ).
Perso, en dehors de ma bécane d'enduro; ni mes motos, ni mes voitures ont vu un jour le karcher. Je pense qu'elles s'en portent pas plus mal.
j'ai oublié de preciser, je lave ma moto uniquement au jet d'eau, mais le probleme ne vien pas de la haute pression mais de la laisser secher sans rouler, c'est un technitien de chez suzuki qui l'a dit ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: jeu au bras oscillant

Message par Fast_19 »

Ils disent beaucoup de choses les techniciens de chez Suzuki ! :gene:
Enfin le problème est le même. Certains ont déjà de la bonne pression hors Karcher.
Chez mon père, j'ai 10 bars de pression avant le réducteur. Mais je met pas un jet d'eau puissant en direction des roulements ou toute autre partie sensible mais j'arrose la moto avec un jet d'eau diffus + nettoyage éponge et rinçage.
Pour autant, je roule jamais juste après, et j'ai jamais eut de soucis.
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: jeu au bras oscillant

Message par Grunt »

Étonnant, je suis assez maniac avec la mienne et je n'ai jamais roulé après un lavage (évidement je le fais après un roulage ^^) et aucun jeu à ce niveau la. :0
Perso je ne passe pas de jet ou quoi que ce soit dans les jantes/bras oscillant car j'y vais au pétrole désaromatisé.
pilaxxx a écrit :coup vu que j'ai une presse à disposition et que j'ai les roulements, je les change. D'une foi monté, je refait bouger ma roue, et là toujours du jeu, identique à avant le changement de roulement, du coup je regarde de plus prêt, et la j'ai vu que mon bras oscillant avait un léger jeu verticalement coté droit à la fixation du cadre

pilaxxx a écrit : en faite d'après Suzuki c'est valable pour les personnes qui lavent leur moto régulièrement sans la faire rouler ensuite (séchage à l'arrêt ).

Pendant le lavage, l'eau rentre dans les roulement et met longtemps à s'évaporer, donc il rouille et prend du jeu.
Hmm contradictoire non ?
Sachant que tu as changé tes roulements et que le problème persiste je ne vois pas comment l'eau aurait pu pénétrer ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre