Starter bloqué ?? sv carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Iiabz »

Bonsoir à toutes et tous ...
Aujourd'hui c'était une journée de merde et ma moto ne s'est pas fait prier pour déconner !! Je pense que mon starter est bloqué : quand je mets le contact, le moteur monte rapidement dans les tours. Si je manipule la poignée de starter il faut que je la tire loin pour que ca ai un impact sur le régime moteur. J'ai lu que les poussoir de starter pouvaient se bloquer ou gripper dans les carbu, comment vérifier cela ? le câble de starter va jusqu'à un "répartiteur" qui envoie un câble sur chaque carbu est il possible que ce soit cette partie qui soit grippée ? j'aurais besoin de détails sur les manip', je suis débutant en mécanique ;-) .
NB : j'ai baissé le ralenti ca fait redescendre le régime moteur mais pas assez !

HELP ME please
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Starter bloqué ?? sv carbu

Message par Iiabz »

Personne n'a jamais eu ce genre de problème ? il me faut juste l'explication pour arriver à débloquer ce starter de m**** pour ramener suzette chez le garagiste pour la révision des 48000 km et au passage Hop ! il jettera un oeil.
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iiabz »

Un coup de WD40 dans le tuyau du câble et dans le "répartiteur" ce midi et ca à l'air nettement mieux. Par contre si vous avez des infos sur les poussoirs de starters qui grippent je suis toujours preneur, j'aimerais connaître la technique au cas ou elle me refasse une crasse d'ici là ;-)
VIVE LE WD40 !!! mort à la rouille !!!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Si personne ne t'as répondu c'est que ton problème ne doit pas être courant.