Outillage
- thomas79360
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Re: Outillage
Bon du coup je pense partir sur le magnusson car tous le monde à l'air convaincu et on verra bien si les douilles en 12 pans tiennent le coups.
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Re: Outillage
La magnusson c'est celle de chez brico depot ?
Et autre question.
Est-ce qu'un repousse piston ca vaut le coup ?
Je vais voir a faire les freins du scenic et pour l'arrière il semblerait quasi obligatoire que l'on en possède un.
J'ai toujours réussi a repousser à la main les pistons voiture ou moto mais sur le scenic les avis semblent converger vers le fait qu'il en faille un.
Au pire un bête serre joint ca irait ?
Merci.
Et autre question.
Est-ce qu'un repousse piston ca vaut le coup ?
Je vais voir a faire les freins du scenic et pour l'arrière il semblerait quasi obligatoire que l'on en possède un.
J'ai toujours réussi a repousser à la main les pistons voiture ou moto mais sur le scenic les avis semblent converger vers le fait qu'il en faille un.
Au pire un bête serre joint ca irait ?
Merci.
- micklkl
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Re: Outillage
Je suis intéressé en tout cas par ton intervention sur le scenic...
Sinon, le serre joint je crois que c'est mort, car le piston doit tourner pour rentrer dans son logement il me semble...
Sinon, le serre joint je crois que c'est mort, car le piston doit tourner pour rentrer dans son logement il me semble...
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Re: Outillage
C'est noté
Il y a un mec qui a fait une vidéo you tube pour l'arrière.
L'avant c'est comme d'hab.
L'arrière je voulais voir car il y a le roulement sur le disque mais au final ca ne change pas grand chose.
Les fabricants fournissent disque plus roulement directement montés.
J'ai appeler norauto pour disque avant et arrière avec plaquettes plus vidanges. En gros 613€.
Donc je regarde car en pièce ca sortirait dans les 430€.
Mais faut que je regarde le montage que j'ai sur la mienne pour les plaquettes
Il y a un mec qui a fait une vidéo you tube pour l'arrière.
L'avant c'est comme d'hab.
L'arrière je voulais voir car il y a le roulement sur le disque mais au final ca ne change pas grand chose.
Les fabricants fournissent disque plus roulement directement montés.
J'ai appeler norauto pour disque avant et arrière avec plaquettes plus vidanges. En gros 613€.
Donc je regarde car en pièce ca sortirait dans les 430€.
Mais faut que je regarde le montage que j'ai sur la mienne pour les plaquettes
Re: Outillage
430€ les 4 freins et la vidange?
Sur Oscaro? Ca me semble cher...
Sinon, s'il faut tourner le piston pour le rentrer, tu peux facilement adapter un outil: clé plate avec le coté ouvert, grosse pince à circlips, pince multiprise...
Je sais pas combien coute l'outifèpour
Sur Oscaro? Ca me semble cher...
Sinon, s'il faut tourner le piston pour le rentrer, tu peux facilement adapter un outil: clé plate avec le coté ouvert, grosse pince à circlips, pince multiprise...
Je sais pas combien coute l'outifèpour
J&B
Fragile et fiere de letre-
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Re: Outillage
Le repousse piston manuel, on le touche à 80€ environ. Indispensable pour les freins modernes.
Re: Outillage
Ils ont quoi de différent les modernes?Frantz04 a écrit :Le repousse piston manuel, on le touche à 80€ environ. Indispensable pour les freins modernes.
J&B
Fragile et fiere de letre- thomas79360
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Re: Outillage
Oui c'est bien celle laTaG a écrit :La magnusson c'est celle de chez brico depot ?
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Re: Outillage
Plaquettes arrières changées sur la mégane 2 en moins d'une heure... sans repousse piston...
En fait le piston à une forme de croix au niveau de la portée, qui permet de le serrer avec une pince multiprise et de le faire tourner facilement pour le rentrer (en jumelant avec un léger tapotage ...)
T'as rien à perdre à démonter, essayer, et acheter un outil seulement si tu n'y arrives pas.
Toujours sur mégane 2 (1,9DCI): Chez Oscaro sauf l'huile
disques bendix et plaquettes valéo: 68€
disques arrières bendix avec roulements + plaquettes TRW: 146€
huile + filtre huile + filtre à gazoil: 75€
En fait le piston à une forme de croix au niveau de la portée, qui permet de le serrer avec une pince multiprise et de le faire tourner facilement pour le rentrer (en jumelant avec un léger tapotage ...)
T'as rien à perdre à démonter, essayer, et acheter un outil seulement si tu n'y arrives pas.
Toujours sur mégane 2 (1,9DCI): Chez Oscaro sauf l'huile
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Re: Outillage
Vraiment utile le repousse piston! sur beaucoup de voitures les pistons sont pas faciles à repousser ou les formes ne permettent pas de passer d'autres outils. Pour une 50aine d'euros tu trouves des mallettes qui permettent de faire 90% du parc, et tu gagnes ton temps. De plus tu es sur de pas exploser le joint du piston avec un outil qui ripe et tu divises ton temps par 3.
Re: Outillage
J'en avais acheté un pour la Xantia (il faut aussi les faire tourner pour les rentrer). Trouver à la bergerette (genre d'Emmaüs) à 10€ au lieu de 80€
- Hereziark
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Re: Outillage
35€ chez Norauto, plaquettes changées en moins de temps qu'il en faut pour lever la voiture et tomber la roue.
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Re: Outillage
Oui, les disques arrières sur la mienne ont les roulements intégrés, tu es déjà à 200€ les deux disques arrières, plus plaquettes, plus disques avant, plus plaquettes avant plus huile (l'huile est a priori moins chère que ce que j'en pensais, mais il en faut 5.4l quand on change le filtre sur la mienne, vive le 2.0Dci )Axeleil a écrit :430€ les 4 freins et la vidange?
Sur Oscaro? Ca me semble cher...
Sinon, s'il faut tourner le piston pour le rentrer, tu peux facilement adapter un outil: clé plate avec le coté ouvert, grosse pince à circlips, pince multiprise...
Je sais pas combien coute l'outifèpour
Et l'outil fait pour tu peux l'avoir pour 37€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Merci , la mienne commence à envoir un peu le ras le bol, il faut que j'y pense, bon ça doit faire 15 ans que je l'ai, et le problème vient du fait que je l'ai prêté, donc des douilles sont manquantes, cardans, raccord ...thomas79360 a écrit :Oui c'est bien celle laTaG a écrit :La magnusson c'est celle de chez brico depot ?
Merci pour ton retour .Fast_19 a écrit :Plaquettes arrières changées sur la mégane 2 en moins d'une heure... sans repousse piston...
En fait le piston à une forme de croix au niveau de la portée, qui permet de le serrer avec une pince multiprise et de le faire tourner facilement pour le rentrer (en jumelant avec un léger tapotage ...)
T'as rien à perdre à démonter, essayer, et acheter un outil seulement si tu n'y arrives pas.
Toujours sur mégane 2 (1,9DCI): Chez Oscaro sauf l'huile
disques bendix et plaquettes valéo: 68€
disques arrières bendix avec roulements + plaquettes TRW: 146€
huile + filtre huile + filtre à gazoil: 75€
Disons que si je le fais, j'aurais l'outil, j'ai peu de temps disponible donc si je commence je dois terminer .
Je vais aller voir les etriers, impossible de savoir le montage sans démonter avant, c'est chiant ça, quand je met la carte grise sur le net, ça me sort les deux montages possible, Lucas et TRW a priori...
La différences est sur les disques a priori, principalement, c'est 200€ les deux disques, et 20-30€ de plaquettes ...
L'outil qui ripe je connais bien, c'est une de mes spécialités, depuis j'essaye de m'équiper. l'outil est effectivement dans les 40€ enfin la malette qui peut servir sur plusieurs marques, je me dis que ça ne sera pas perdu .Flo_www a écrit :Vraiment utile le repousse piston! sur beaucoup de voitures les pistons sont pas faciles à repousser ou les formes ne permettent pas de passer d'autres outils. Pour une 50aine d'euros tu trouves des mallettes qui permettent de faire 90% du parc, et tu gagnes ton temps. De plus tu es sur de pas exploser le joint du piston avec un outil qui ripe et tu divises ton temps par 3.
Tu me le revends au même prix ?Skysam a écrit :J'en avais acheté un pour la Xantia (il faut aussi les faire tourner pour les rentrer). Trouver à la bergerette (genre d'Emmaüs) à 10€ au lieu de 80€
ça c'est du mono marque ?Hereziark a écrit :35€ chez Norauto, plaquettes changées en moins de temps qu'il en faut pour lever la voiture et tomber la roue.
tu parles de celui là :
http://www.norauto.fr/produit/repousse- ... 29229.html
Il y a moins d'adaptateurs que dans le coffret de leboncoin, donc pour 1€ je me dis que ça vaut le coup de prendre l'autre peut-être ...
- Hereziark
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Re: Outillage
Oui je parle de celui-là. Il convient parfaitement pour ma SEAT.
Après c'est sûr qu'il ne propose que 4 tailles...
Après c'est sûr qu'il ne propose que 4 tailles...
Re: Outillage
Je crois que j'ai celui-là, les prix ont bien baissés !!