Outillage

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thomas79360
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Re: Outillage

Message par thomas79360 »

Bon du coup je pense partir sur le magnusson car tous le monde à l'air convaincu et on verra bien si les douilles en 12 pans tiennent le coups.
TaG
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Re: Outillage

Message par TaG »

La magnusson c'est celle de chez brico depot ?

Et autre question.

Est-ce qu'un repousse piston ca vaut le coup ?

Je vais voir a faire les freins du scenic et pour l'arrière il semblerait quasi obligatoire que l'on en possède un.

J'ai toujours réussi a repousser à la main les pistons voiture ou moto mais sur le scenic les avis semblent converger vers le fait qu'il en faille un.

Au pire un bête serre joint ca irait ?

Merci.
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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micklkl
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Re: Outillage

Message par micklkl »

Je suis intéressé en tout cas par ton intervention sur le scenic... :siffle:
Sinon, le serre joint je crois que c'est mort, car le piston doit tourner pour rentrer dans son logement il me semble...
TaG
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Re: Outillage

Message par TaG »

C'est noté

Il y a un mec qui a fait une vidéo you tube pour l'arrière.

L'avant c'est comme d'hab.
L'arrière je voulais voir car il y a le roulement sur le disque mais au final ca ne change pas grand chose.
Les fabricants fournissent disque plus roulement directement montés.

J'ai appeler norauto pour disque avant et arrière avec plaquettes plus vidanges. En gros 613€.
Donc je regarde car en pièce ca sortirait dans les 430€.
Mais faut que je regarde le montage que j'ai sur la mienne pour les plaquettes
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Axeleil
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Re: Outillage

Message par Axeleil »

430€ les 4 freins et la vidange?
Sur Oscaro? Ca me semble cher...

Sinon, s'il faut tourner le piston pour le rentrer, tu peux facilement adapter un outil: clé plate avec le coté ouvert, grosse pince à circlips, pince multiprise...

Je sais pas combien coute l'outifèpour :gene:
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Re: Outillage

Message par Frantz04 »

Le repousse piston manuel, on le touche à 80€ environ. Indispensable pour les freins modernes.
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Axeleil
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Re: Outillage

Message par Axeleil »

Frantz04 a écrit :Le repousse piston manuel, on le touche à 80€ environ. Indispensable pour les freins modernes.
Ils ont quoi de différent les modernes?
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thomas79360
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Re: Outillage

Message par thomas79360 »

TaG a écrit :La magnusson c'est celle de chez brico depot ?
Oui c'est bien celle la
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Re: Outillage

Message par Fast_19 »

Plaquettes arrières changées sur la mégane 2 en moins d'une heure... sans repousse piston... :-/
En fait le piston à une forme de croix au niveau de la portée, qui permet de le serrer avec une pince multiprise et de le faire tourner facilement pour le rentrer (en jumelant avec un léger tapotage ...)

T'as rien à perdre à démonter, essayer, et acheter un outil seulement si tu n'y arrives pas.

Toujours sur mégane 2 (1,9DCI): Chez Oscaro sauf l'huile
disques bendix et plaquettes valéo: 68€
disques arrières bendix avec roulements + plaquettes TRW: 146€
huile + filtre huile + filtre à gazoil: 75€
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Re: Outillage

Message par Flo_www »

Vraiment utile le repousse piston! sur beaucoup de voitures les pistons sont pas faciles à repousser ou les formes ne permettent pas de passer d'autres outils. Pour une 50aine d'euros tu trouves des mallettes qui permettent de faire 90% du parc, et tu gagnes ton temps. De plus tu es sur de pas exploser le joint du piston avec un outil qui ripe et tu divises ton temps par 3. :cote:
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Re: Outillage

Message par Skysam »

J'en avais acheté un pour la Xantia (il faut aussi les faire tourner pour les rentrer). Trouver à la bergerette (genre d'Emmaüs) à 10€ au lieu de 80€ :ghee:
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Re: Outillage

Message par Hereziark »

35€ chez Norauto, plaquettes changées en moins de temps qu'il en faut pour lever la voiture et tomber la roue. :modo:
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Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
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Re: Outillage

Message par TaG »

Axeleil a écrit :430€ les 4 freins et la vidange?
Sur Oscaro? Ca me semble cher...

Sinon, s'il faut tourner le piston pour le rentrer, tu peux facilement adapter un outil: clé plate avec le coté ouvert, grosse pince à circlips, pince multiprise...

Je sais pas combien coute l'outifèpour :gene:
Oui, les disques arrières sur la mienne ont les roulements intégrés, tu es déjà à 200€ les deux disques arrières, plus plaquettes, plus disques avant, plus plaquettes avant plus huile (l'huile est a priori moins chère que ce que j'en pensais, mais il en faut 5.4l quand on change le filtre sur la mienne, vive le 2.0Dci :gene: )

Et l'outil fait pour tu peux l'avoir pour 37€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
thomas79360 a écrit :
TaG a écrit :La magnusson c'est celle de chez brico depot ?
Oui c'est bien celle la
Merci :), la mienne commence à envoir un peu le ras le bol, il faut que j'y pense, bon ça doit faire 15 ans que je l'ai, et le problème vient du fait que je l'ai prêté, donc des douilles sont manquantes, cardans, raccord ...

Fast_19 a écrit :Plaquettes arrières changées sur la mégane 2 en moins d'une heure... sans repousse piston... :-/
En fait le piston à une forme de croix au niveau de la portée, qui permet de le serrer avec une pince multiprise et de le faire tourner facilement pour le rentrer (en jumelant avec un léger tapotage ...)

T'as rien à perdre à démonter, essayer, et acheter un outil seulement si tu n'y arrives pas.

Toujours sur mégane 2 (1,9DCI): Chez Oscaro sauf l'huile
disques bendix et plaquettes valéo: 68€
disques arrières bendix avec roulements + plaquettes TRW: 146€
huile + filtre huile + filtre à gazoil: 75€
Merci pour ton retour :).
Disons que si je le fais, j'aurais l'outil, j'ai peu de temps disponible donc si je commence je dois terminer ;).

Je vais aller voir les etriers, impossible de savoir le montage sans démonter avant, c'est chiant ça, quand je met la carte grise sur le net, ça me sort les deux montages possible, Lucas et TRW a priori...
La différences est sur les disques a priori, principalement, c'est 200€ les deux disques, et 20-30€ de plaquettes ...

Flo_www a écrit :Vraiment utile le repousse piston! sur beaucoup de voitures les pistons sont pas faciles à repousser ou les formes ne permettent pas de passer d'autres outils. Pour une 50aine d'euros tu trouves des mallettes qui permettent de faire 90% du parc, et tu gagnes ton temps. De plus tu es sur de pas exploser le joint du piston avec un outil qui ripe et tu divises ton temps par 3. :cote:
L'outil qui ripe je connais bien, c'est une de mes spécialités, depuis j'essaye de m'équiper. l'outil est effectivement dans les 40€ enfin la malette qui peut servir sur plusieurs marques, je me dis que ça ne sera pas perdu ;).
Skysam a écrit :J'en avais acheté un pour la Xantia (il faut aussi les faire tourner pour les rentrer). Trouver à la bergerette (genre d'Emmaüs) à 10€ au lieu de 80€ :ghee:
Tu me le revends au même prix ?
Hereziark a écrit :35€ chez Norauto, plaquettes changées en moins de temps qu'il en faut pour lever la voiture et tomber la roue. :modo:
ça c'est du mono marque ?
tu parles de celui là :
http://www.norauto.fr/produit/repousse- ... 29229.html

Il y a moins d'adaptateurs que dans le coffret de leboncoin, donc pour 1€ je me dis que ça vaut le coup de prendre l'autre peut-être ...
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Outillage

Message par Hereziark »

Oui je parle de celui-là. Il convient parfaitement pour ma SEAT. :cote:
Après c'est sûr qu'il ne propose que 4 tailles...
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Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
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Skysam
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Re: Outillage

Message par Skysam »

Je crois que j'ai celui-là, les prix ont bien baissés !!
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