Outillage
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Re: Outillage
[quote="Skysam"]Je crois que j'ai celui-là, les prix ont bien baissés !!
[/quote]
Oui, c'est du matos d'entrée de gamme qui suffit largement.
[quote="Axeleil"][quote="Frantz04"]Le repousse piston manuel, on le touche à 80€ environ. Indispensable pour les freins modernes.[/quote]
Ils ont quoi de différent les modernes?[/quote]
La conception des freins, nécessite t un repousse piston Manuel ou pneumatique, avec l'empreinte adaptée a ton véhicule. À la pince multiprise, tu n'y arrives pas tout le temps, et tu te fais chier.
[/quote]
Oui, c'est du matos d'entrée de gamme qui suffit largement.
[quote="Axeleil"][quote="Frantz04"]Le repousse piston manuel, on le touche à 80€ environ. Indispensable pour les freins modernes.[/quote]
Ils ont quoi de différent les modernes?[/quote]
La conception des freins, nécessite t un repousse piston Manuel ou pneumatique, avec l'empreinte adaptée a ton véhicule. À la pince multiprise, tu n'y arrives pas tout le temps, et tu te fais chier.
Modifié en dernier par Frantz04 le dim. 30 nov., 2014 18:11, modifié 1 fois.
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Re: Outillage
oki doki .Hereziark a écrit :Oui je parle de celui-là. Il convient parfaitement pour ma SEAT.
Après c'est sûr qu'il ne propose que 4 tailles...
Effectivement, encore beaucoup moins cher que sur leboncoin, je vais me laisser tenter par ce kit là je pense, ça réduira la facture.Skysam a écrit :Je crois que j'ai celui-là, les prix ont bien baissés !!
Mais sur les commentaires du kit, ils indiquent qu'avec des freins électriques c'est déconseillé, le tuto en vidéo du mec te montre que zero soucis.
C'est un beau bordel, mais je ne vois pas ce que va faire le garage, genre norauto à la valise et desactive electriquement le frein à main.
La même chose que ce que l'on peut faire nous-même.
Fast tu as aussi le frein à main electrique sur la tienne j'imagine ?
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Re: Outillage
Non il n'y avait pas de frein électrique sur ma mégane 2 (d’ailleurs dispo que sur le scénic à l'époque de mémoire).
Re: Outillage
Ok, donc rien de spécifique quoiFrantz04 a écrit : La conception des freins, nécessite t un repousse piston Manuel ou pneumatique, avec l'empreinte adaptée a ton véhicule. À la pince multiprise, tu n'y arrives pas tout le temps, et tu te fais chier.
J&B
Fragile et fiere de letre-
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Re: Outillage
Regarde les empreintes suivant les marques, et tu verras que c'est spécifique, si.
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Re: Outillage
Oki doki.
Merci Fast.
J'ai refais le tour chez oscaro.
Selon marque des disques et plaquettes je varie de 400 à 460€ pour :
Disques avant
Plaquettes avant
Disques arrière
Plaquettes arrière
Huile
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre habitacle
Repousse pistons
Arrache bras d'essuie glace
Et chez norauto c'est 600€ pour la même chose moins filtre à habitacle et filtre à air.
Donc on doit pouvoir rajouter un bon petit 100€ pour ces deux opérations en plus. Le filtre à habitacle c'est bidon mais le filtre à air c'est plus long...
Merci Fast.
J'ai refais le tour chez oscaro.
Selon marque des disques et plaquettes je varie de 400 à 460€ pour :
Disques avant
Plaquettes avant
Disques arrière
Plaquettes arrière
Huile
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre habitacle
Repousse pistons
Arrache bras d'essuie glace
Et chez norauto c'est 600€ pour la même chose moins filtre à habitacle et filtre à air.
Donc on doit pouvoir rajouter un bon petit 100€ pour ces deux opérations en plus. Le filtre à habitacle c'est bidon mais le filtre à air c'est plus long...
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Re: Outillage
Mets de la bonne huile moteur, respecte les normes de ton auto, surtout si DCi FAP. Les disques et plaquettes, ne prend pas de Valéo ou TRW, c'est de la merde. Préfère du Ferodo, Bendix ou ATE.
Et perso, je ne néglige jamais le filtre à pollen.
Bonne révision, ça se fait bien.
Et perso, je ne néglige jamais le filtre à pollen.
Bonne révision, ça se fait bien.
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Re: Outillage
Le filtre habitacle, je me suis bien contorsionné pour celui là!
Le filtre a huile aussi est bien con a changer...
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Re: Outillage
Oui, mal placés ces filtres. Vive les ingénieurs Renault.
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Re: Outillage
Je n'ai pas le FAP a priori, j'ai mis mon doigts à la sortie de l'échappement j'ai de la scuie et rien vu en dessous au niveau de la ligne non plus...Frantz04 a écrit :Mets de la bonne huile moteur, respecte les normes de ton auto, surtout si DCi FAP. Les disques et plaquettes, ne prend pas de Valéo ou TRW, c'est de la merde. Préfère du Ferodo, Bendix ou ATE.
Et perso, je ne néglige jamais le filtre à pollen.
Bonne révision, ça se fait bien.
Oscaro m'indique de prendre une huile en RN 07 10, ce qui dans mon manuel indique moteur sans FAP, donc tout semble bien correspondre.
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Tu as la 3 non ?micklkl a écrit :Le filtre habitacle, je me suis bien contorsionné pour celui là!
Le filtre a huile aussi est bien con a changer...
J'ai la 2 phase 2, il suffit de sortir le cache moteur et de tourner deux petites languettes, c'est bidon a priori sur la mienne.
Le filtre à 'air il faut sortir la baie de pare brise ..., la c'est hallucinant, mais quand tu vois à quoi ça ressemble ...
Le filtreà huile est une cartouche dans un support a priori.
La sortie se fait par le bas, donc ça semble plus simple que sur d'autres DCI j'ai l'impression.
je décide demain de ce que je fais
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Re: Outillage
Ah oui moi j'ai un scenic 3. Les premiers, sans fap également. Les filtres se changent pas trop mal mais je me souviens avoir pas galerer avec le filtre a huile situé en plein milieu de la hauteur du radiateur...tout ça pour le sortir et me prendre de l huile sur les bras...!
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Re: Outillage
Il faut le débloquer et le dévisser par le dessus je crois sur celle la.
Le 105 ?
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Re: Outillage
Oui 5W40 C3 Pi, grade RN 0710.
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Re: Outillage
Hey les copains, vous ne voulez pas ouvrir un sujet renaultpipo ?
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Re: Outillage
Citronault Pipo !!!!Aurels a écrit :Hey les copains, vous ne voulez pas ouvrir un sujet renaultpipo ?
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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