[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Changement d'amortisseur.

Message par vercors »

Leenox a écrit :J'ai trouvé mon ZX10 04-05 pour 80€ livré, en cherchant bien et en étant patient on trouve toujours ;)
C'est les 06-07 qui sont dur à trouver et donc généralement cher :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Changement d'amortisseur.

Message par nDrick »

Balou2311 a écrit : Il y en a qui ont gardé l'amorto d'origine avec des hyperpro à l'avant? (je reçois mes ressort dans le mois)
[/quote]

oui j'ai roulé comme ça 2 ans, ça allait très bien, j'ai pas non plus trouvé ça "révolutionnaire" dans la conduite du sv (juste un chouille plus rigide sur l'avant) mais aujourd'hui ça me perturbe un peut dans les courbes où l'appuie n'est pas constant (genre tu entres pas assez vite et tu remets les gaz... du coup ça devient un peu bizarre) si tu ne charges pas correctement l'avant (position sortie à outrance et tête au niveau du guidon ; mais là ça devient physique).
C'est un soucis récurant avec les ressort progressif qui apportent un bon confort sur la route au détriment d'une bonne rigueur en utilisation sport + (sans faire de pub) :mrgreen:
par contre si tu fais de la route et une sortie circuit ou deux par an c'est bien :perv:
autrement : LRD !
Avatar du membre
Balou2311
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 20:29
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Saint-Cloud (92)

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Balou2311 »

Je fais pas mal de route (2000/mois) avec des trajets de 500km
70% route 30 arsouille.
Je pense que j'ai fais un bon choix en prenant des progressifs non? Les réguliers plutôt sur circuit non?
"It's much more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow"
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Des ressorts progressifs sont homogènes et plutôt orientés 80% route et 20% piste, avec un bon amortisseur arrière.
Des ressorts linéaires seront efficaces et fermes sur piste, mais moins confortables sur route.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Après en linéaires tu as différentes duretés, tu n'es pas obligé de transformer l'avant en bout de bois :gene:

Et tu as également plusieurs dureté sur les progressifs. Perso j'ai les plus raides de chez Wilbers et c'est raides tout en absorbant les petits défauts. En conduite un peu musclée c'est bien plus agréable que l'origine. Et avec l'amorto de ZX6R à l'arrière la bécane est métamorphosée ;)
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Changement d'amortisseur.

Message par nDrick »

Anto a écrit :Après en linéaires tu as différentes duretés, tu n'es pas obligé de transformer l'avant en bout de bois :gene:

Et tu as également plusieurs dureté sur les progressifs. Perso j'ai les plus raides de chez Wilbers et c'est raides tout en absorbant les petits défauts. En conduite un peu musclée c'est bien plus agréable que l'origine. Et avec l'amorto de ZX6R à l'arrière la bécane est métamorphosée ;)
Oui et non, tu as toujours le soucis de l’hydraulique et de l'avant qui plonge à vitesse grand v sur des gros freinages, à mettre l'ar en drible et se faire un hight side :aille2:
oui j'ai pas du tout géré ni le transfère de masse ni la glisse... :mrgreen:

Aujourd'hui, avec de la 20w et le zx10r (assoupli en compression et détente de sorte d'avoir une moto "neutre") j'ai enfin un bon compromis... ça glisse toujours un peu mais on s'y fait (un peu comme le mouvement de la moto lors des passages de vitesse plein angle avec la suspat d'origine, on s'y fait)

Pour info avant de chuter lourdement à Mérignac en 2011 en perdant l'avant cette fois là... (3 mois sans moto) je tournais tout de suite en 54" là bas ; les meilleurs cb 500 sont en 51'5...
Config de la moto : sv strictement d'origine... j'avais limé les cales pieds droit et gauche, j'avais une position merdique, mais des bons pneus sportsmart et pi c'est tout...

Aujourd'hui, avec une meilleur position sur la moto, l'hyperpro, le zx10r, les d211, je commence tout juste à sentir l'effet du poids du pilote dans les virages en chargeant les reposes pied...

Mon conseil, qu'on soit débutant ou confirmé il faut prendre des bons pneus, faire attention aux pression et ça gomme de nombreux défauts sans pour autant se farcir de la mécanique à la disqueuse ! :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

Frantz04 a écrit :Des ressorts linéaires seront efficaces et fermes sur piste, mais moins confortables sur route.
Tout est relatif ... Si tu compares avec ceux de l'origine, ça sera toujours mieux ;) . Perso j'avais acheté des linéaires sur la SV pour une utilisation 100% route et je n'ai jamais rien eu à redire, ça ne te transforme pas l'avant en "bout de bois".
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

DukeNukem59 a écrit :
Frantz04 a écrit :Des ressorts linéaires seront efficaces et fermes sur piste, mais moins confortables sur route.
Tout est relatif ... Si tu compares avec ceux de l'origine, ça sera toujours mieux ;) . Perso j'avais acheté des linéaires sur la SV pour une utilisation 100% route et je n'ai jamais rien eu à redire, ça ne te transforme pas l'avant en "bout de bois".
Sur route, les progressifs sont plus appropriés, je trouve.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

Quand j'effectuais mes recherches sur le sujet à l'époque du SV, quelqu'un avait mis un article sur le choix entre progressif et linéaire pour l'amélioration des fourches. Un mec expliquait que pour un réel gain il valait mieux partir sur du linéaire, même sur route. Le boulot de ce mec c'était préparateur de suspension, du coup j'ai suivi ses conseils et au final j'ai pas été déçu par mon choix.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Géomoto et FMP m'ont conseillé des progressifs.
busca
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 avr., 2015 16:47
Moto : Ex 600 Hornet 06, SV 1000 04

Re: Changement d'amortisseur.

Message par busca »

Hello tout le monde

J'ai lu les 15 premieres pages, mais ca date pas mal... donc ma question, un amortos de ZX10 de k10-k15 : ca monte ou non sur un SV 1000 2003 ?

Je suppose que non, mais je pose la question

Merci a vous
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Sans modifs, non, c'est quasi sûr.
mop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 16:24
Moto : SV 650 Café racer / 850 TRX / T595

Re: Changement d'amortisseur.

Message par mop »

Hello
Je viens de monter mon amorto de zx6r 2007 sur mon carbu et ca passe nickel
Ils font exactement la même longueur ;)
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Changement d'amortisseur.

Message par Epinephrine »

mop a écrit :Hello
Je viens de monter mon amorto de zx6r 2007 sur mon carbu et ca passe nickel
Ils font exactement la même longueur ;)
Ça passe nickel en terme de longueur mais il faut tout de même faire une découpe dans le bac a batterie, et rehausser la batterie d'environ 2 cm.
J'apporte la précision pour que ceux qui ne lisent pas le topic en entier ne s'imaginent pas que c'est full plug&play ;)

Maintenant les réglages. Hésite pas à partager quand tu trouveras des réglages qui vont bien ;)
Modifié en dernier par Epinephrine le mar. 09 juin, 2015 20:23, modifié 1 fois.
mop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 16:24
Moto : SV 650 Café racer / 850 TRX / T595

Re: Changement d'amortisseur.

Message par mop »

Oui c'est vrai faut découper un peu de plastique
Pour les réglages j'attends les biellettes pour remonter le cul
Répondre