C'est les 06-07 qui sont dur à trouver et donc généralement cherLeenox a écrit :J'ai trouvé mon ZX10 04-05 pour 80€ livré, en cherchant bien et en étant patient on trouve toujours
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- vercors
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Re: Changement d'amortisseur.
- nDrick
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Re: Changement d'amortisseur.
[/quote]Balou2311 a écrit : Il y en a qui ont gardé l'amorto d'origine avec des hyperpro à l'avant? (je reçois mes ressort dans le mois)
oui j'ai roulé comme ça 2 ans, ça allait très bien, j'ai pas non plus trouvé ça "révolutionnaire" dans la conduite du sv (juste un chouille plus rigide sur l'avant) mais aujourd'hui ça me perturbe un peut dans les courbes où l'appuie n'est pas constant (genre tu entres pas assez vite et tu remets les gaz... du coup ça devient un peu bizarre) si tu ne charges pas correctement l'avant (position sortie à outrance et tête au niveau du guidon ; mais là ça devient physique).
C'est un soucis récurant avec les ressort progressif qui apportent un bon confort sur la route au détriment d'une bonne rigueur en utilisation sport + (sans faire de pub)
par contre si tu fais de la route et une sortie circuit ou deux par an c'est bien
autrement : LRD !
- Balou2311
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Re: Changement d'amortisseur.
Je fais pas mal de route (2000/mois) avec des trajets de 500km
70% route 30 arsouille.
Je pense que j'ai fais un bon choix en prenant des progressifs non? Les réguliers plutôt sur circuit non?
70% route 30 arsouille.
Je pense que j'ai fais un bon choix en prenant des progressifs non? Les réguliers plutôt sur circuit non?
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Re: Changement d'amortisseur.
Des ressorts progressifs sont homogènes et plutôt orientés 80% route et 20% piste, avec un bon amortisseur arrière.
Des ressorts linéaires seront efficaces et fermes sur piste, mais moins confortables sur route.
Des ressorts linéaires seront efficaces et fermes sur piste, mais moins confortables sur route.
- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
Après en linéaires tu as différentes duretés, tu n'es pas obligé de transformer l'avant en bout de bois
Et tu as également plusieurs dureté sur les progressifs. Perso j'ai les plus raides de chez Wilbers et c'est raides tout en absorbant les petits défauts. En conduite un peu musclée c'est bien plus agréable que l'origine. Et avec l'amorto de ZX6R à l'arrière la bécane est métamorphosée
Et tu as également plusieurs dureté sur les progressifs. Perso j'ai les plus raides de chez Wilbers et c'est raides tout en absorbant les petits défauts. En conduite un peu musclée c'est bien plus agréable que l'origine. Et avec l'amorto de ZX6R à l'arrière la bécane est métamorphosée
- nDrick
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Re: Changement d'amortisseur.
Oui et non, tu as toujours le soucis de l’hydraulique et de l'avant qui plonge à vitesse grand v sur des gros freinages, à mettre l'ar en drible et se faire un hight sideAnto a écrit :Après en linéaires tu as différentes duretés, tu n'es pas obligé de transformer l'avant en bout de bois
Et tu as également plusieurs dureté sur les progressifs. Perso j'ai les plus raides de chez Wilbers et c'est raides tout en absorbant les petits défauts. En conduite un peu musclée c'est bien plus agréable que l'origine. Et avec l'amorto de ZX6R à l'arrière la bécane est métamorphosée
oui j'ai pas du tout géré ni le transfère de masse ni la glisse...
Aujourd'hui, avec de la 20w et le zx10r (assoupli en compression et détente de sorte d'avoir une moto "neutre") j'ai enfin un bon compromis... ça glisse toujours un peu mais on s'y fait (un peu comme le mouvement de la moto lors des passages de vitesse plein angle avec la suspat d'origine, on s'y fait)
Pour info avant de chuter lourdement à Mérignac en 2011 en perdant l'avant cette fois là... (3 mois sans moto) je tournais tout de suite en 54" là bas ; les meilleurs cb 500 sont en 51'5...
Config de la moto : sv strictement d'origine... j'avais limé les cales pieds droit et gauche, j'avais une position merdique, mais des bons pneus sportsmart et pi c'est tout...
Aujourd'hui, avec une meilleur position sur la moto, l'hyperpro, le zx10r, les d211, je commence tout juste à sentir l'effet du poids du pilote dans les virages en chargeant les reposes pied...
Mon conseil, qu'on soit débutant ou confirmé il faut prendre des bons pneus, faire attention aux pression et ça gomme de nombreux défauts sans pour autant se farcir de la mécanique à la disqueuse !
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Re: Changement d'amortisseur.
Tout est relatif ... Si tu compares avec ceux de l'origine, ça sera toujours mieux . Perso j'avais acheté des linéaires sur la SV pour une utilisation 100% route et je n'ai jamais rien eu à redire, ça ne te transforme pas l'avant en "bout de bois".Frantz04 a écrit :Des ressorts linéaires seront efficaces et fermes sur piste, mais moins confortables sur route.
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Re: Changement d'amortisseur.
Sur route, les progressifs sont plus appropriés, je trouve.DukeNukem59 a écrit :Tout est relatif ... Si tu compares avec ceux de l'origine, ça sera toujours mieux . Perso j'avais acheté des linéaires sur la SV pour une utilisation 100% route et je n'ai jamais rien eu à redire, ça ne te transforme pas l'avant en "bout de bois".Frantz04 a écrit :Des ressorts linéaires seront efficaces et fermes sur piste, mais moins confortables sur route.
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Re: Changement d'amortisseur.
Quand j'effectuais mes recherches sur le sujet à l'époque du SV, quelqu'un avait mis un article sur le choix entre progressif et linéaire pour l'amélioration des fourches. Un mec expliquait que pour un réel gain il valait mieux partir sur du linéaire, même sur route. Le boulot de ce mec c'était préparateur de suspension, du coup j'ai suivi ses conseils et au final j'ai pas été déçu par mon choix.
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Re: Changement d'amortisseur.
Géomoto et FMP m'ont conseillé des progressifs.
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Re: Changement d'amortisseur.
Hello tout le monde
J'ai lu les 15 premieres pages, mais ca date pas mal... donc ma question, un amortos de ZX10 de k10-k15 : ca monte ou non sur un SV 1000 2003 ?
Je suppose que non, mais je pose la question
Merci a vous
J'ai lu les 15 premieres pages, mais ca date pas mal... donc ma question, un amortos de ZX10 de k10-k15 : ca monte ou non sur un SV 1000 2003 ?
Je suppose que non, mais je pose la question
Merci a vous
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Re: Changement d'amortisseur.
Sans modifs, non, c'est quasi sûr.
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Re: Changement d'amortisseur.
Hello
Je viens de monter mon amorto de zx6r 2007 sur mon carbu et ca passe nickel
Ils font exactement la même longueur
Je viens de monter mon amorto de zx6r 2007 sur mon carbu et ca passe nickel
Ils font exactement la même longueur
- Epinephrine
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Changement d'amortisseur.
Ça passe nickel en terme de longueur mais il faut tout de même faire une découpe dans le bac a batterie, et rehausser la batterie d'environ 2 cm.mop a écrit :Hello
Je viens de monter mon amorto de zx6r 2007 sur mon carbu et ca passe nickel
Ils font exactement la même longueur
J'apporte la précision pour que ceux qui ne lisent pas le topic en entier ne s'imaginent pas que c'est full plug&play
Maintenant les réglages. Hésite pas à partager quand tu trouveras des réglages qui vont bien
Modifié en dernier par Epinephrine le mar. 09 juin, 2015 20:23, modifié 1 fois.
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Re: Changement d'amortisseur.
Oui c'est vrai faut découper un peu de plastique
Pour les réglages j'attends les biellettes pour remonter le cul
Pour les réglages j'attends les biellettes pour remonter le cul