Amorto plus court, conséquence(s) ?

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Civ!k1000s
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Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par Civ!k1000s »

Salut à tous,

je suis en attente de réception d'un amorto de gsxr 1000 K6, qui fait 4mm de moins que l'origine du SV1000S.

Sur un autre sujet, SV6.5 m'indiquait :
SV6.5 a écrit :Il vont tous se monter sans probleme, c'est surtout que si tu en prend un avec trop d'écart que la valeur d'origine (longueur), tu modifies la geometrie de la moto.
4mm je ne pense pas que ce soit énorme. Pensez-vous que ça changera grand chose ? Dans la théorie quelles sont les conséquences ? Le cul de la moto sera plus bas ?

Merci.
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Ryujin
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par Ryujin »

Avec un amorto plus court, l'arrière sera plus bas :]

Il n'y aura pas ou quasi pas de différence, au pire il te suffira de descendre le T de fourche pour corriger le problème :cote:
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par Fast_19 »

Mesures la hauteur de la selle avant et après modif, puis descend l'avant d'autant que l'écart que tu auras trouvé ! :merci:
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SV6.5
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par SV6.5 »

Ma remarque etait approximative :gene: , je pense pas que pour 4mm c'est la mere la boire, on met un pilote de 70kg eu un autre de 110 et je pense que les 4mm sont la :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Phil31
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par Phil31 »

Pour 4 mm faut jouer sur la dureté de l'amortisseur.
Le problème si les té de fourches sont raccourcies c'est la garde au sol qui diminue,j'ai eu le problème avec mon ancien 650 SV.
J'ai reculé et remonté les reposes pieds,sur piste la garde au sol est juste. :hehe:
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MrCobra
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par MrCobra »

ce que j'arrive pas à comprendre perso c'est comment faire varier l'assiette de la moto en changeant les biellettes ...
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Phil31
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par Phil31 »

Sur le 650 SV si tu raccourci les biellettes l'assiette de la moto remonte ,mais la travail de l'amortisseur sera différent.
Bras de levier réduit = plus de pression pour enfoncer l'amortisseur.
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Dite moi si je me trompe j'ai un doute avec le basculeur ? :D
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par MrCobra »

oui je suis d'accord avec toi, plus tu raccourcis la biellette plus la selle est haute, plus ça diminue le moment, donc une sensation d'amortisseur plus rigide.

Mais la question c'est plutot comment trouver la longueur exacte de la biellete ( à raccourcir ou allonger) en fonction de la différence de longueur entre l'amortisseur d'origine et celui que l'on souhaite monter
GAZZ ! :durdur: :ghee:
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Phil31
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Re: Amorto plus court, conséquence(s) ?

Message par Phil31 »

A par modéliser le système en cinématique ( CATIA V5 par exemple) je vois pas trop comment faire.
De toute façon il n'y a pas de biellette a la carte ou il faut les usiner spécialement,dans ce cas c'est pas vraiment pénalisant .
Le mieux est d'avoir une moto avec une assiette plus haute de l 'arriére elle sera plus facile a mettre sur l'angle
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