prepa aac sur sv a carbus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

A tu deja fait un jeux au soupapes et un pastillage précédemment sur ta moto ?

Cordialement

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

Oui j'ai repastillé à 51000km à peu près (donc il y à 4000km) , donc si je dois rouvrir je contrôlerai, j'ai encore des pastille de rechange, m'enfin le plus dur est de trouver des ACC d'occaz' :]
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

J'en ai trouvé a 15 €.

Regarde pas loin de chez toi, sur les moteurs hs. Si tu prélève toi même sa coûte rien....
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

J'espère que le jeu en vaut vraiment la chandelle :cote:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

Bonjour

Je suis en pleine recherche des acc d'admission injec d'occasions on a trouve quelques un mais la plupart du temps si il on étaient pris sur un moteur qui a fait des weehling et qu'ils ont manqués d'huile les acc son marqué leur revêtement abimée et c'est pas bon pour la culasse.

Il faut l'ideale les trouver sur une machine accidenté mais la souvent le gars vends le moulin en entier.

Donc peut etre le neuf est une solution car si on mais 150 euros est que les deux culasses se mange sa reviendras au finale a plus de 354 euros prix des acc neuf.

Si quelqu'un a un bon plan sur un jeu occasion propre il peut me faire signe

en vous remerciant

gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

Bonjour

J'ai lu les pages mais un truc m’échappe quand vous caler le cylindre arrière au niveau du repère sur le rotor vous rester en f alors que sa correspond au cylindre avant c'est normal ?

Merci est gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Epinephrine »

gazzz a écrit :Bonjour

J'ai lu les pages mais un truc m’échappe quand vous caler le cylindre arrière au niveau du repère sur le rotor vous rester en f alors que sa correspond au cylindre avant c'est normal ?

Merci est gazzz
Salut,

Je pense que tu parles de la marque F sur le vilebrequin.

Tu dois confondre avec le contrôle du jeu au soupapes qui nécessite de faire un tour de vilebrequin entre les 2 cylindres, afin de contrôler le jeu à chaque soupape avec la came levée (car came baissée, il n'y a pas de jeu :gene:).

C'est normal d'avoir tes aac avant et arrière dans une position différente pour la mise en place d'aac injection, et de ne pas faire un tour de vilebrequin lorsque tu passes du cylindre avant à l'arrière. Ce schéma montre la position des aac pendant l'opération. Si tu ne t'ai pas loupé, cette position est la même avant et après le changement d'aac :cote:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

bonjour

Oki il y a qu'un repère tu mets sur F tu contrôle ou sont les cames elle doivent etre comme sur le schema tu fait le changement acc en alignant les nouveaux repère, tu dois ensuite te retrouver dans la même position que le schéma ::d .

C'est ca non? ::d

Merci bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

Oui oui c'est tout à fait normal, moi aussi j'étais perturbé lors du remontage de mes ACC (lors d'un pastillage) , alors qu'en fait il suffisait d'appliquer ce que dit la RMT, tout bêtement...

On cale le cylindre avant sur le repère F, puis un tour de vilo et on calé l'arrière sur ce même repère F (et non le R) , comme expliqué dans la RMT.

;)
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

Bonjour

ok donc entre cylindre avant est cylindre arrière le repere f ne bouge pas est les cames comme sur le schema ::d c'est ca ?

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

si, tu dois faire un tour de vilo entre deux avant de caler l'arrière.

Toutes façon cette modif' AAC c'est juste un peu chiant pour avoir les nouveaux repère sur la couronne des AAC qui iront à l'échappement, Mis à part ça, c'est comme un vulgaire pastillage quand tu remonte, c'est à dire que tout est expliqué sur la revu moto technique, le calage est le même, cylindre avant repère F, tu met tes AAC et remonte les paliers, un tour de vilebrequin et re- repère F, ensuite tu fais l'arrière.
Avatar du membre
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 0:41
Moto : svs 650 k1

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par julienrider31 »

ça a l'air simpa a faire
mais je comprend rien au calage des ACC
le mieux est je pense prendre les repaire avant le démontage
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Epinephrine »

En tant que tel, tu ne peux pas prendre les repères avant de démonter, car il faut reporter les repères des aac d'échappement sur les aac d'admission (je parles des aac d'origine carbu).
Et cela est beaucoup plus pratique une fois ton aac démonté car tu peux le manipuler facilement, compter les créneaux, ...
Les notices indiquées plus haut décrivent très bien les différentes étapes. Si malgré cela tu ne te sens pas de le faire, demande à qqun de plus expérimenté de t'aider. Ça vaut mieux que de flinguer un moulin.
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 18:12
Moto : XJR 1200
Localisation : Moselle/IDF

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par vic003 »

Epinephrine a écrit :En tant que tel, tu ne peux pas prendre les repères avant de démonter, car il faut reporter les repères des aac d'échappement sur les aac d'admission (je parles des aac d'origine carbu).
Et cela est beaucoup plus pratique une fois ton aac démonté car tu peux le manipuler facilement, compter les créneaux, ...
Les notices indiquées plus haut décrivent très bien les différentes étapes. Si malgré cela tu ne te sens pas de le faire, demande à qqun de plus expérimenté de t'aider. Ça vaut mieux que de flinguer un moulin.
Je suis d'accord avec toi, de plus si tu n'as jamais fais de calage des AAC avec ceux d'origine genre pour un pastillage, je ne te conseille pas de te lancer dans la modifs, car il faut tout de même des connaissances en calage.
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par tazon33 »

Salut les boyz

Ca marche ou pas avec 4 aac d admission de carbu parce que j ai ca dans le garage.
Image
La prez du king :frime:
Répondre