Montage de pot et réglage ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

Si t'as pas de ligne complète+KN, pas la peine ;)
Un échappement seul ne modifie pas grand chose.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Fast_19 »

Pas mieux ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Fast_19 »

avec le KN, tu feras rentrer plus d'air. Dans la logique, il faut faire rentrer plus d'essence. Donc je pense que le réglage est nécessaire dans ce cas.

Quant à l'utilité du KN ... :perv:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

Fast_19 a écrit :avec le KN, tu feras rentrer plus d'air. Dans la logique, il faut faire rentrer plus d'essence. Donc je pense que le réglage est nécessaire dans ce cas.
Pas mieux ! :cote:

Fast_19 a écrit :Quant à l'utilité du KN ... :perv:
... elle n'est plus à prouver, tu fera entrer plus d'air :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Fast_19 »

Nighthology a écrit : Pas mieux ! :cote:
copiteur :langue:
Nighthology a écrit :
Fast_19 a écrit :Quant à l'utilité du KN ... :perv:
... elle n'est plus à prouver, tu fera entrer plus d'air :mrgreen:
c'est pas faux ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

:mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par MinouFighter »

C'est pas qu'une histoire de sonde lambda.

Si c'est juste un échappement, pas besoin de réglage particulier, ça change rien du tout c'est juste un pot.

Sonde lambda ou pas, si ligne complète, + filtre KN -> Solution : Power Commander + réglage sur banc!
- Tu n'auras pas de mélange trop pauvre ou trop riche,
- Tu ne gagneras pas forcément de cheveaux ou de couple, mais tu auras une courbe de puissance et de couple "lissée", donc plus d'agrément,
- Tu n'auras pas de "pétaradage" donc tes soupapes seront pas endommagées dans le temps,
- etc...
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

MinouFighter a écrit :Solution : Power Commander + réglage sur banc!
- Tu ne gagneras pas forcément de chevaux ou de couple
:-|

Ok pour la constance de la courbe, mais un PCIII (+ bien sur ligne et KN) avec un réglage digne de ce nom y'a moyen de gratter quelques poneys quand même ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

Oui oui j'avais bien compris :gene:
Je répondais juste à MinouFighter :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

Pour l'instant si tu change juste l'échappement, la différence sera pas extraordinaire, donc pas de réglage.

En revanche, si comme tu le prévois tu rajoutes un KN, comme l'a dit Fast, tu fera entrer plus d'air dans ton mélange, il faudra donc apporter plus d'essence pour compenser ==> réglage.

Bien que ce ne soit pas indispensable à court/moyen terme, perso je ne l'ai pas (encore) fait.
Mais, il est certain que le rapport air/essence du mélange ne sera plus équilibré :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

SAS-83 a écrit :Moi je veux juste mettre une demi ligne pour l'instant
SAS-83 a écrit :Mais pour l'instant ce sera juste un ligne roadsitalia pour le look et le bruit
Bon, une ligne ou une demi ligne ?
C'est pas pareil :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

Ok :P :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11151
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nico-83 »

SAS-83 a écrit :Font que des demi ligne chez roadsitalia me semble, mais oui DEMI ligne :mrgreen: :P
De toute façon la demi ligne chez Roads c'est tout sauf le collecteur avant ....... c'est juste que chez eux ca tombe jamais pareil sur 2 motos au niveau de l'installation ^^
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par MinouFighter »

Nighthology a écrit :
MinouFighter a écrit :Solution : Power Commander + réglage sur banc!
- Tu ne gagneras pas forcément de chevaux ou de couple
:-|

Ok pour la constance de la courbe, mais un PCIII (+ bien sur ligne et KN) avec un réglage digne de ce nom y'a moyen de gratter quelques poneys quand même ;)
Oui tout au plus 3cv... c'est énorme... :mrgreen:
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Montage de pot et réglage ?

Message par Nighthology »

T'es pessimiste quand même... :gene:

Avec un réglage de pointe aux petits oignons (genre tout les 250tr/min), tu peux gratter largement plus.

J'avais vu des courbes de mecs qui avait passé leur SV au banc, dont une de Math.
Résultat variable entre 80 et 84ch au vilo (soit env. 75ch à la roue AR), pour un SV qui ne fait que 74 au vilo, à la base...
Maxi 10ch de gain, je trouve pas ça négligeable perso.
Un SV6.5 qui d'origine aurait sorti 84ch, beaucoup en rêvent :cote:


Après faut tomber sur des mecs passionnés qui connaissent leur taf et qui cherchent le top du top...
Faut que j'essaye de remettre la main là dessus :perv:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre