Un échappement seul ne modifie pas grand chose.
Montage de pot et réglage ?
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
Si t'as pas de ligne complète+KN, pas la peine 
Un échappement seul ne modifie pas grand chose.
Un échappement seul ne modifie pas grand chose.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Montage de pot et réglage ?
avec le KN, tu feras rentrer plus d'air. Dans la logique, il faut faire rentrer plus d'essence. Donc je pense que le réglage est nécessaire dans ce cas.
Quant à l'utilité du KN ...
Quant à l'utilité du KN ...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
Pas mieux !Fast_19 a écrit :avec le KN, tu feras rentrer plus d'air. Dans la logique, il faut faire rentrer plus d'essence. Donc je pense que le réglage est nécessaire dans ce cas.
... elle n'est plus à prouver, tu fera entrer plus d'airFast_19 a écrit :Quant à l'utilité du KN ...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Montage de pot et réglage ?
copiteurNighthology a écrit : Pas mieux !![]()
c'est pas faux !Nighthology a écrit :... elle n'est plus à prouver, tu fera entrer plus d'airFast_19 a écrit :Quant à l'utilité du KN ...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- MinouFighter
- Pilote 250 cm3

- Messages : 638
- Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
- Moto : ZX10R 2011
Re: Montage de pot et réglage ?
C'est pas qu'une histoire de sonde lambda.
Si c'est juste un échappement, pas besoin de réglage particulier, ça change rien du tout c'est juste un pot.
Sonde lambda ou pas, si ligne complète, + filtre KN -> Solution : Power Commander + réglage sur banc!
- Tu n'auras pas de mélange trop pauvre ou trop riche,
- Tu ne gagneras pas forcément de cheveaux ou de couple, mais tu auras une courbe de puissance et de couple "lissée", donc plus d'agrément,
- Tu n'auras pas de "pétaradage" donc tes soupapes seront pas endommagées dans le temps,
- etc...
Si c'est juste un échappement, pas besoin de réglage particulier, ça change rien du tout c'est juste un pot.
Sonde lambda ou pas, si ligne complète, + filtre KN -> Solution : Power Commander + réglage sur banc!
- Tu n'auras pas de mélange trop pauvre ou trop riche,
- Tu ne gagneras pas forcément de cheveaux ou de couple, mais tu auras une courbe de puissance et de couple "lissée", donc plus d'agrément,
- Tu n'auras pas de "pétaradage" donc tes soupapes seront pas endommagées dans le temps,
- etc...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
MinouFighter a écrit :Solution : Power Commander + réglage sur banc!
- Tu ne gagneras pas forcément de chevaux ou de couple
Ok pour la constance de la courbe, mais un PCIII (+ bien sur ligne et KN) avec un réglage digne de ce nom y'a moyen de gratter quelques poneys quand même
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
Oui oui j'avais bien compris
Je répondais juste à MinouFighter
Je répondais juste à MinouFighter
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
Pour l'instant si tu change juste l'échappement, la différence sera pas extraordinaire, donc pas de réglage.
En revanche, si comme tu le prévois tu rajoutes un KN, comme l'a dit Fast, tu fera entrer plus d'air dans ton mélange, il faudra donc apporter plus d'essence pour compenser ==> réglage.
Bien que ce ne soit pas indispensable à court/moyen terme, perso je ne l'ai pas (encore) fait.
Mais, il est certain que le rapport air/essence du mélange ne sera plus équilibré
En revanche, si comme tu le prévois tu rajoutes un KN, comme l'a dit Fast, tu fera entrer plus d'air dans ton mélange, il faudra donc apporter plus d'essence pour compenser ==> réglage.
Bien que ce ne soit pas indispensable à court/moyen terme, perso je ne l'ai pas (encore) fait.
Mais, il est certain que le rapport air/essence du mélange ne sera plus équilibré
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
SAS-83 a écrit :Moi je veux juste mettre une demi ligne pour l'instant
Bon, une ligne ou une demi ligne ?SAS-83 a écrit :Mais pour l'instant ce sera juste un ligne roadsitalia pour le look et le bruit
C'est pas pareil
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
Ok

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Nico-83
- Légende vivante

- Messages : 11176
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Montage de pot et réglage ?
De toute façon la demi ligne chez Roads c'est tout sauf le collecteur avant ....... c'est juste que chez eux ca tombe jamais pareil sur 2 motos au niveau de l'installation ^^SAS-83 a écrit :Font que des demi ligne chez roadsitalia me semble, mais oui DEMI ligne![]()

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3

- Messages : 638
- Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
- Moto : ZX10R 2011
Re: Montage de pot et réglage ?
Oui tout au plus 3cv... c'est énorme...Nighthology a écrit :MinouFighter a écrit :Solution : Power Commander + réglage sur banc!
- Tu ne gagneras pas forcément de chevaux ou de couple![]()
Ok pour la constance de la courbe, mais un PCIII (+ bien sur ligne et KN) avec un réglage digne de ce nom y'a moyen de gratter quelques poneys quand même
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Montage de pot et réglage ?
T'es pessimiste quand même...
Avec un réglage de pointe aux petits oignons (genre tout les 250tr/min), tu peux gratter largement plus.
J'avais vu des courbes de mecs qui avait passé leur SV au banc, dont une de Math.
Résultat variable entre 80 et 84ch au vilo (soit env. 75ch à la roue AR), pour un SV qui ne fait que 74 au vilo, à la base...
Maxi 10ch de gain, je trouve pas ça négligeable perso.
Un SV6.5 qui d'origine aurait sorti 84ch, beaucoup en rêvent
Après faut tomber sur des mecs passionnés qui connaissent leur taf et qui cherchent le top du top...
Faut que j'essaye de remettre la main là dessus
Avec un réglage de pointe aux petits oignons (genre tout les 250tr/min), tu peux gratter largement plus.
J'avais vu des courbes de mecs qui avait passé leur SV au banc, dont une de Math.
Résultat variable entre 80 et 84ch au vilo (soit env. 75ch à la roue AR), pour un SV qui ne fait que 74 au vilo, à la base...
Maxi 10ch de gain, je trouve pas ça négligeable perso.
Un SV6.5 qui d'origine aurait sorti 84ch, beaucoup en rêvent
Après faut tomber sur des mecs passionnés qui connaissent leur taf et qui cherchent le top du top...
Faut que j'essaye de remettre la main là dessus
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()



