[Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

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Nico-83
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[Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Nico-83 »

Comme ça risque d'arriver à d'autres, puisque c'est mon 2eme qui pète, petit reportage sur le démontage et la réparation d'un pot Roadsitalia :

On commence par enlever le tout, et on évite de démarrer :gene:
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Le problème : le support de chicane qui a cassé, donc tout se barre en arrière et reste coincé "temporairement" dans le carbone.
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La douce couleur de ma chicane, bouffe pas d'huile tiens ....
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- 1ere véritable étape, on fait sauter les rivets à coup de perceuse :
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Et on enlève bien le tout
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Après pas mal de coups de burin, on ouvre enfin le pot sans abimer le carbone (oui, il est bien coincé)
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Et voilà tout ce qu'on sort de laine de roche en haut du pot (il a pas 2 ans le pot) :
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La pièce en cause :
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Et l'intérieur du pot
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Avec tout ce qu'il reste de laine au fond :
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Bien vidé :
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Fixé le temps de le nettoyer un peu, SURTOUT ne pas jouer à démarrer, ça devrait être plus que violent comme ça :
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Mon collègue prépare des pièces en métal pour refixer les 2 éléments du pot qui se détachent, et beaucoup de difficultés pour souder, semblerait que ce soit vraiment du titane :
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On sort la nouvelle laine de roche (Céramique Made In France, pour 20€ y a intérêt !)
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Petite expérience, y a la chicane, ça passe en cas de contrôle ? ::d
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Et enfin le pot totalement vidé :
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Peut aussi servir de seau à champagne ...
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Et le contenu restant :
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On commence à remplir le tout, faut bien tasser :
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On remet des rivets :
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Comme neuf :
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et surtout bien remplit (il a jamais pesé aussi lourd)
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Et après rivetage du bout (pas simple de remettre les trous bien en face)
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Prochaine étape, refaire le même mais avec tout le carbone arraché, et qui n'a plus le tube en métal de support de chicane :gene:


Besoins pour faire tout ça :
- Tous les outils nécessaires, autant bien prévoir
- Une nouvelle laine de roche (20€ dans le 1er magasin de motobylettes croisé)
- Beaucoup, beaucoup d'huile de coude
- du Belgom
- des rivets
- un téléphone qui fait des bonnes photos.
- Un peu d'Evian (ouais j'avais une heure de route de nuit dans la campagne pour rentrer hein)

Un grand merci à Scorpion pour tout ce qu'il à fait (au moins il saura faire quand le sien pétera :hehe: )
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par gti505 »

Et niveau bruit après réparation et remise de laine de roche cela donne quoi ?
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Minidou
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Minidou »

Tu pense pas que si tu roulais sans chicane ça serait bien mieux ?

La chicane bloque les gaz et ils forcent sur le reste.

Dis ADIEU à ta chicane c'est plus simple !!!

;)
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Nico-83 »

Pour répondre aux 2 en même temps :

Fait le même bruit qu'avant quand on est sur la moto, beaucoup moins sauvage de plus loin, la chicane j'ai juré que je l'enlevais plus depuis que sur le pot précédent tout s'est barré, j'ai eu les oreilles qui ont sifflé pendant 2 jours tellement ça faisait du bordel, mais de toute façon j'évite de faire chier mes voisins, ça sonne vraiment trop fort sans.

Sinon la compression semblait meilleure sur le retour, mais c'était de nuit, moins top pour se rendre compte, en tout cas beaucoup moins de retours.

petit rappel du précédent :
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par J&B »

ça c'est du full barouf :mrgreen:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Nico-83 »

Je tiens à préciser quand même un truc, quand le 1er à pété, Emmanuel de Roads à été très sympa et m'a envoyé directement un autre silencieux pour le remplacer, il était sous garanti (3 mois) et en échange de bon procédé, j'ai retiré tout ce qui était photos ou vidéos pouvant mettre à mal l'image de la marque.

Toutefois faut pas se leurrer, pour le prix on sait à quoi s'attendre, malheureusement 2 pots qui pètent au même endroit à la suite, en ayant 2 types de soudure différents, c'est qu'il y a une faiblesse à retravailler, certes je roule pas mal dans les tours, mais je fais pas non plus un usage anormal de la moto et du silencieux.

Pour ceux qui savent bricoler, ça reste un investissement rentable, juste le démonter au bout d'un an si on roule fort, pour vérifier les soudures de sortie, et la quantité de laine restante, suffit d'une perceuse et de quelques rivets au minimum.
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par crevette »

Bonne idée ce reportage.
Par contre 2 pots qui pètent en si peu de temps ça fait un peu peur.
J'avais hésité a prendre un roadsitalia (c'est surtout le prix qui m'intéressent) mais je regrette pas d'avoir choisi mon GPR
Scorpion

Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Scorpion »

Il y a le 3ème pot qui tourne sur ma meule , reste à savoir combien de temps il va tenir....
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Minidou »

Toujours pas de souci avec mon roadsitalia et ça va faire un an !!
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Nico-83
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Nico-83 »

Ça dépend aussi de ta façon de rouler et du type de routes, ici c'est que de la montagne, et ça morfle surtout avec passagère. Je pense qu'un conducteur qui s'en sert pour faire de la ville à bas régime pourra le garder un paquet d'années.
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Rustyc »

Toujours pas de soucis avec le miens, et ça va faire 2 ans et une chute!

Mais j'ai presque toujours roulé avec la chicane, et je suis rarement au dessus de 9000 tr/min. Par contre je vois bien lorsque j'enlève la chicane qu'il y a presque plus de laine de roche! (Forcement, tout partait dans le dos de ma copine au début :hehe: ) D'ailleurs merci pour ce petit reportage, au moins je sais comment c'est fait dedans :cote:
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par westland »

et moi qui rouler derrière toi :0

:gene:
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par Clad Leader »

westland a écrit :et moi qui rouler derrière toi :0

:gene:

en meme temps avec une dayto tu devrait roulé devent :gene:

plus sérieusement je pensais que c’était un mythe le coup du pot qui pète oO
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par freejuga »

Sur mon ancien sv il a fait 40000km en moins de 2 ans et il tenait le coup quand je l'ai vendu donc je pense que tu n'a pas eu de chance...
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soaL
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Re: [Reportage] Réparer son pot Roadsitalia

Message par soaL »

C'est bon à savoir ca! :perv:
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