Salut,
Désolée par avance si la réponse a déjà été postée ...
J'aimerai savoir ce qu'il vaut mieux mettre comme huile de vidange pour 650SVn de 2003 ?
Sachant qu'il a 30 000 km, habite dans le sud (fait chaud), et pilote novice, donc je tourne plutôt entre 6000 et 8000 tours
Mieux vaut mettre du 10w40 100% SYNTHESE ? ou plutôt SEMI-synthèse ?? et pourquoi ??
Merci
personne pour me dire si je dois mettre semi synthese ou 100% synthes dans mon sv ??
J'ai eu des avis différents et je sais pas quoi prendre du coup !!
Vous mettez quoi vous siouplè ???
Semi-synthèse suffit, c'est ce qui est préconisé, et le moins cher.
La synthèse va aussi si t'en as, faut juste surveiller un poil plus le niveau après une grosse bourre.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Merci
C'est juste que mon entourage me dit de prendre de la 100 % synthèse, mais ils ont des 4 cylindres !
A Dafy on m'a vendu de la 100% synthèse
et je lis ici qu'il faut de la semi synthèse ! D'où mon questionnement
Donc je voulais avoir une réponse claire et précise sur la différence. SI c'est simplement une question de vérif de niveau ce n'est pas grand chose ... mais certains me disent que ce n'est pas bon pour mon moteur... Comme quoi trop d'info tue l'info !!!
C'est ma première moto , première vidange et j'ai pas envie d'avoir de problèmes...
Salut , pour ma part Sv carbu (pas exactement le même moulin mais par rapport a une 2003 , peu de changement )
Donc ben je roule avec de la semi synthèse Motul 10w50 parce que j'ai tendance a pas mal watter pour suivre les 4 pattes avec 40 cv de plus des copains mais si tu roule disons raisonnablement du 10w40 est amplement suffisant et tu bouffera moins d'huile comme dit au dessus
Avec de la 100% synthèse tu va devoir surveiller le niveau plus souvent.. sinon aucun souci mais plus cher et donc dépense inutile dans ton cas apparemment
steevee60 a écrit :pour mon 1000,je mets de la semi-synthèse 10w40 de voiture essence : c'est la viscosité préconisée sur la RTM.
ça semble aller très bien comme ça.
je sais pas ce qui est recommandé pour le 650:à voir sur la RTM ou la manuel de l'utilisateur....
J'ai mis de la 10W40 voiture essence (l'huile que je mets dans la supercinq) dans mon SVça risque pas d’abîmé le moteur? Sinon je re-vidange de suite! Lol ^_^
steevee60 a écrit :pour mon 1000,je mets de la semi-synthèse 10w40 de voiture essence : c'est la viscosité préconisée sur la RTM.
ça semble aller très bien comme ça.
je sais pas ce qui est recommandé pour le 650:à voir sur la RTM ou la manuel de l'utilisateur....
J'ai mis de la 10W40 voiture essence (l'huile que je mets dans la supercinq) dans mon SVça risque pas d’abîmé le moteur? Sinon je re-vidange de suite! Lol ^_^
Aucun risque pour le moteur.
Par contre risque de "patinage" de l'embrayage, les huiles "auto" contenant de plus en plus souvent des additifs anti-friction ( économie de carburant) qui ne font pas toujours bon ménage avec l'embrayage de nos SV.
Maintenant rien d'irréversible si ça se produit, une vidange avec une huile "JASO" et ça devrait repartir "comme en 40"
Par contre risque de "patinage" de l'embrayage, les huiles "auto" contenant de plus en plus souvent des additifs anti-friction ( économie de carburant) qui ne font pas toujours bon ménage avec l'embrayage de nos SV.
La seule huile vraiment interdite c'est la molygraphite, heureusement cette merde ne se vend plus.
Okey merci, donc il faut que je mette encore de l'huile toutes façons j'avais pas asser pour remplir, la jauge est même pas sur le "L" donc si je mélange avec de l'huile pour moto ça devrait le faire j'penses (putain ça fait vachement bricoleur lol).
Sans partir en live pour faire un cours sur les huiles, sachez quand même que le choix d'une huile ne s'arrête pas à synthèse ou semi synthèse et l'indice 10W40. Les producteurs d'huile on chacun des "recettes" différentes on va dire. Les additifs sont nombreux chez les constructeurs.
Quand vous achetez l'huile, en tous cas pour les sv 650 carbu, vérifiez qu'il s'agit bien d'ne huile avec la norme "api" SF ou SG. La vous serez surs de pas mettre de la merde dans votre moteur
Même si c'est plus important d'y faire attention pour les moteurs par refroidissement a air que pour les moteurs a refroidissement par air et eau, en usage intensif et sur le long terme c'est très important!
Je viens d'effectuer ma vidange, je faisais un petit tour sur le forum pour voir qui met quoi comme huile.
Moi j'ai mis de la Elf Évolution 700 st 10w40 semi synthèse ... pour voiture ... j'ai été faire un tour après (20km)
Et RAS
Bonne soirée